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changement de moteur

changement de moteur

Messagepar adil » Ven Nov 02, 2007 13:11

Salut,
J'ai une laguna I phase I 2.2 D,et j'aimerais lui changer le moteur.
Est ce possible d'y mettre un 1.9 dti ou bien un 2.2 DT.
Je vous informe que je vie au Maroc,alors question changement de moteur ça passe.
merci
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Messagepar 2ny's » Ven Nov 02, 2007 14:33

tu peux mettre se que tu veux comme moteur mais après au point de vue assurance et carte grise c'est plus bon ...

Tout se monte, tout s'adapte... mais après niveau légalité ???
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Messagepar Tony17V6 » Ven Nov 02, 2007 14:35

Salut adil,
Mécaniquement je pense qu'il n'y pas de soucis maintenant niveau conformité je ne sait pas car les frein ainsi que les trains roulants ne sont pas les meme
maintenant moyennant de bonne finance je pense cela possible
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Messagepar adil » Lun Nov 05, 2007 12:53

merci pour ces eclaircissements.mais j'ai pas compris ce que tu veux dire par conformité des freins et des trains roulants.
moi je ne vais changer que le moteur c'est tout.
merci
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Messagepar LagunaWomen » Lun Nov 05, 2007 13:38

Salut,

Ce que voulait dire Tony c'est que suivant la puissance de la voiture les freins ne sont pas les memes
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
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Messagepar Bento » Lun Nov 05, 2007 13:58

salut adil,
tout ce qui est dit au dessus je le comfirme mais je pense aussi qu'il faut la repasser au mine si tu veux que niveau assurance se soit pris en compte.
bonne continuation
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Messagepar dr_greg » Lun Nov 05, 2007 15:43

Bento a écrit:salut adil,
tout ce qui est dit au dessus je le comfirme mais je pense aussi qu'il faut la repasser au mine si tu veux que niveau assurance se soit pris en compte.
bonne continuation


si tu relis son premier message, il dit bien qu'il est au Maroc donc la reglementation est pas la meme qu'en France :lol:
on va dire que c'est beaucoup plus laxiste :roll: :lol:
Dernière édition par dr_greg le Lun Nov 05, 2007 17:50, édité 1 fois.
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Messagepar Bento » Lun Nov 05, 2007 17:20

dr_greg a écrit:
Bento a écrit:salut adil,
tout ce qui est dit au dessus je le comfirme mais je pense aussi qu'il faut la repasser au mine si tu veux que niveau assurance se soit pris en compte.
bonne continuation


si tu relis sont premier message, il dit bien qu'il est au Maroc donc la reglementation est pas la meme qu'en France :lol:
on va dire que c'est beaucoup plus laxiste :roll: :lol:


autant pour moi. j'ai du lire en sautant des mots.
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Messagepar adil » Mar Nov 06, 2007 11:46

alors dans ce cas je pense que je vais opter pour un moteur 1.9dti.
car c'est plus récent, consomme moins et c'est puissant.n'est ce pas?
et pour ce qui des freins et des trains roulants je ne sais pas s'ils sont les mêmes sur toutes les laguna ou bien il faut les changer selon le type du moteur.
merci :)
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Messagepar dr_greg » Mar Nov 06, 2007 13:13

adil a écrit:alors dans ce cas je pense que je vais opter pour un moteur 1.9dti.


non le 2.2Dt est plus puissant (115cv contre 100cv) par contre effectivement les 1.9dti consomme moins que le 2.2dt :wink:
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Messagepar adil » Jeu Nov 08, 2007 17:37

et pour acheter un moteur d'occasion comment savoir qu'il est en bonne état?
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Messagepar dr_greg » Jeu Nov 08, 2007 18:24

adil a écrit:et pour acheter un moteur d'occasion comment savoir qu'il est en bonne état?


pas facile à dire :roll:

En France, il y a une garantie sur un moteur et les professionnels doivent etre capable de certifier le kilometrage. Maintenant au Maroc je ne pourrais pas de dire :oops:

Si possible, essaie de trouver un moteur qui est encore sur un véhicule et qui n'a pas été nettoyé. Comme ça tu peux facilement vérifier que le moteur ne suinte pas d'huile ni d'eau. Il faut aussi vérifier que les vidanges ont été faite régulierement et que la courroie de distribution a été changé à chaque fois selon les préconisations contructeur

Pour un 2.2dt s'il a bien été entretenu, il peut tenir sans trop de probleme 400 000km :wink:
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Messagepar adil » Ven Nov 09, 2007 11:24

et pour le 1.9dti?peut il tenir 400000km ou pas?parceque moi je penche vers le 1.9dti.
chez nous la seule garantie qu'on nous donne c'est de mettre le moteur en place et de l'essayer sur route.c'est tout.et il faut être un expert pour pouvoir le tester.
merci
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Messagepar zagleu07 » Ven Nov 09, 2007 14:09

Bonjour,

A propos des 400000kms que peut tenir le moteur d'une 2.2dt selon Greg, je serais moins affirmatif.
Se reporter au sujet que je viens de lancer sur la fragilité des culasses du 2.2dt, soit du G8T. Je n'arrête pas d'écumer les sites de ventes pour observer les kilométrages maximums des 2.2dt pour évaluer leur longévité, je n'en ai jamais vu à 400000kms et je doute qu'elle puisse les tenir sans une profonde réfection moteur. J'en ai vu quelques une à 300000 kms mais c'est pas foule. Je crains que ce soit des moteurs + fragile qu'on ne le pense.
De plus , si tu roules au Maroc, avec la chaleur extérieure et les poussières dans l'air ambiant, ce sont des conditions + dures qu'en France qui n'améliore pas les chances de longévité.
J'attends de plus amples témoignages sur mon sujet pour confirmer ou infirmer.
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Messagepar dr_greg » Ven Nov 09, 2007 18:48

j'ai confondu legerement :oops:

400 000km c'est pour le 2.2D sans probleme
pour le 2.2dt c'est plus 300 000 sans trop de probleme
c''est bien sûr pour tres voiture bien entretenue, respectée à froid et vidangée au bon moment. Apres si les gens repectent pas leur moteur faut pas venir se plaindre d'une casse hein.

regarde ici : combien-de-kilometres-ont-vos-moteurs-vt2494.html tu verras qu'on a plusieurs 2.2dt de plus ou moins 300 000km :wink:
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