Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit de casseroles dans les trous

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar bouledogue69 » Mer Nov 24, 2010 21:05

des nouvelles de ton soucis?
parce que moi aussi des fois j ai un bruit qui vient de l'arriere et des fois j'ai remarqué que ma jauge déconne
laguna impulsion 1.9 dci 110
Avatar de l’utilisateur
bouledogue69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 21:12
Localisation: Olympique Lyonnais

Advertisement

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar omen123 » Mer Nov 24, 2010 22:24

moi aussi j ai le meme probleme mais au devant de la voiture ,c ete un tube metalique qui touche ainsi que le radiateur mal fixe.le bruit n a pas completement disparue, et pour ce qui la gauje elle a deconné 3 fois depuis trois ans :reflexion:
R.A
Avatar de l’utilisateur
omen123
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 99
Inscription: Mar Jan 20, 2009 18:22
Localisation: maroc/casablanca

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar lefreeman » Jeu Nov 25, 2010 0:34

Le bruit a totalement disparu, je ne sais pas si c'est le froid, les petites routes qui ont fait que ca travaillé ou que le bruit des pneus neige, de la radio et des essuies glaces couvre tout le reste.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar lefreeman » Dim Juil 01, 2012 16:05

pierrot a écrit:pour le silent bloc je sais pas, pas encore eu de problème a ce niveau là.

c'est surtout la protection thermique que j'ai entouré en rouge qui merde, il faut la retordre
100_2917.JPG


Bonjour,

je déterre le topic,

pour info j'avais des bruits suspects donc (entre chaque étape j'ai eu une période d'accalmie)

- j'ai fait changer les silent blocs de train arrière (très fatigués de tout de manière)
- au changement ils ont vu qu'une spire d'un des ressorts d'amortisseurs arrière avait cassé: changement du ressort
- changement des 6 rotules (nécessaire car avec du jeu)
- calé les écrous antivol
- changement des biellettes de barre stab (une grippée)
- changement des silent blocs de barre stab (inutile car en excellent état :shock: )

Cette aprem j'ai regardé toutes les tôles pare chaleur d'échappement et celle indiquée par pierrot pouvait bouger de 4cm environ de haut en bas :?

En fait il y a une vis qui tient la tôle, c'est simplement un trou dans la tôle, et la tôle est coincée entre le support des canalisations de frein et une rondelle.
Le morceau de tôle a carrément été arrachée de l'ensemble de ce pare chaleur, du coup ça se baladait.

J'ai coincé la tôle autour de cette zone entre deux énormes rondelles pour avoir plus de surface de prise, toujours tenues par la même vis, et ça ne bouge plus (reste à rouler sur les routes défoncées du coin pour voir si ça ne bouge plus)
Pour info le fait de tordre le pare chaleur ne peut pas résoudre le problème dans le cas présent, et ca ne touchait pas l'échappement, même en le secouant comme un sauvage.

Le plus étrange dans tout ça c'est que le bruit semblait venir de l'avant de la voiture, au centre :reflexion:

Cette fois j'espère avoir résolu le problème une bonne fois pour toute

HS: j'ai démonté la boite à air complétement pour mettre des vis entre la boite à air et le manchon par au dessus ET par en dessous, cette fois ca ne bouge plus non plus, et j'ai recalé la boite à air, y compris par en dessous, avec de la mousse, après essai, la vibration a 1200 tours a vraiment disparu :bien:

Raaa ca fait du bien ce silence :oui:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar lefreeman » Lun Juil 02, 2012 12:57

romain69388 a écrit:Salut! Peux tu m'expliquer plus précisément comment tu as fixé la boîte à air? Merci :D



Salut,

j'ai mis un bout de mousse souple entre le dessous de la boite à air et la carosserie, un bout de mousse dure fin entre l'aile et la boite à air sur le coté, un bloc de mousse entre la boite à air et la batterie, et enfin en forçant a mort, un bloc de mousse assez rigide (un embalage de machine a laver, je crois) enfoncé a force entre la boite à air et la partie vers l'habitacle. Ca ne peut plus rien toucher (la technique est connue)

Pour la vis entre le manchon et la boite à air, avec une seule vis y'avait encore du jeu par en dessous donc maintenant y'a 4 petites vis parker, ca ne peut plus bouger.

Pour le moment je n'ai pas remonté le bout du manchon en forme de trompette, avant je le calais avec de la mousse entre le support batterie et le manchon, mais a chaque grosse accélération ca partait. J'ai tenté la solution de fixer le manchon sur le support batterie avec une vis et un écrou, mais ca résonne aussi, donc j'ai enlevé la vis.
Etant donné la forme de la boite à air je doute que de l'eau remonte dans l'admission, ca me semble peu probable a moins de traverser des gués comme un sauvage - ce qui n'arrivera pas - bien sur chacun voit ca comme il veut et c'est peut être une bétise. :oui:
V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités