Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit de casseroles dans les trous

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

bruit de casseroles dans les trous

Messagepar loureed » Mer Juil 14, 2010 15:34

bonjour
j'ai un souci concernant ma laguna 2, à chaque fois que je passe dans les trous il y a un bruit de casseroles
j'ai fait changer les sillent blocs arrière et rien ni fait
on m'a changer aussi la rotule de direction gauche et toujours ce bruit
je l'ai emmené dans un autre garage et il me dit que c'est les biellettes de direction ?? mais il n'est pas sur
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et
si je peux demander la prise en charge par Renault si c'est un défaut de chez eux ??
merci de m'aider car je dois partir dans un mois et j'ai peur que ce soit plus grave !!
je compte sur vous
Avatar de l’utilisateur
loureed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 14, 2010 14:45

Advertisement

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar loureed » Jeu Juil 15, 2010 14:24

ben alors il y a personne pour m'aider ??
Avatar de l’utilisateur
loureed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 14, 2010 14:45

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Juil 15, 2010 14:50

SAlut.

Les casseroles sont devant ou derrière ??

Pour l'arrière voir tresses ou supports d'échappement, ou coupelles d'amortisseurs ...

Pour l'avant voir rotules de suspensions ( inferieure ), rotules axiales, coupelles d'amortisseurs , biellette de direction ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar must » Ven Juil 16, 2010 13:04

BONJOUR,
j'ai le meme probleme que toi et un autre en plus c lorsque je braquer au fond j'entend des claquements , je crois que c'est un probleme general chez renault, j'ai du changer les deux amortisseurs avant et les rotules, les deux barres stabisatrices, les biellette de direction, les disques et les plaquette et rien de tout ça n'a resolu le probleme. j'ai entendu parler des rondelles qui faut ajouter au deux boulons qui tient le triangle mais rien n'a changé. il me reste que la barre de direction laquelle je doir verefier s'il est bien serré.
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar loureed » Ven Juil 16, 2010 15:48

V1nc3n7 a écrit:SAlut.

Les casseroles sont devant ou derrière ??

Pour l'arrière voir tresses ou supports d'échappement, ou coupelles d'amortisseurs ...

Pour l'avant voir rotules de suspensions ( inferieure ), rotules axiales, coupelles d'amortisseurs , biellette de direction ...


les casseroles sont derrieres !!
je viens de retourner dans un autre garage, il me dit que c'est les sillent bloc arriere
je ne comprends pas je les ai fait changer déjà ???
Est ce que c'est vrais qu'il y a plusieurs sillent blocs arriere ?
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
loureed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 14, 2010 14:45

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar loureed » Mar Juil 20, 2010 18:11

ben personne pour me répondre !!
Avatar de l’utilisateur
loureed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 14, 2010 14:45

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar Laganu » Mar Juil 20, 2010 18:53

Salut

Tu as vérifier la fixation de ton échappement,il se peut qu'il cogne en dessous de la voiture d'ou ton bruit de casserole.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar loureed » Jeu Juil 22, 2010 7:30

bonjour
oui l'echappement a été verifie rien
ils m'ont démonté aussi le reservoir et rien aussi sauf que ca ma coute le demontage et remontage
mais les silents blocs y en a combien à l'arriere ??
Avatar de l’utilisateur
loureed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 14, 2010 14:45

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar szabal » Jeu Juil 22, 2010 10:02

2 pour le train et 2 par amortisseur!
Avatar de l’utilisateur
szabal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mer Juil 07, 2010 17:33

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar j_claude5555 » Dim Juil 25, 2010 14:44

bonjour
perso ca m'est arrivé ce bruit de ferraille , j'avais changé la partie centrale de la ligne de pot
et mal centré le tout, ( pas facile , il faudrait 4 mains ) et le tube touchait le système de frein à main,
essaies de bouger le pot pour voir si il touche la plaquette de tension des câbles , bien sur
il faut faire ca avec le frein a main desserré comme quand on roule, sinon ça ne touche pas .
a+
1,6 16v 1998 275000 kms
Avatar de l’utilisateur
j_claude5555
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mar Juin 17, 2008 19:03
Localisation: meuse
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar calou63 » Mar Aoû 24, 2010 12:42

Bonjour !

bin moi aussi, bruit typique de la cles plate qui danse dans une partie metallique incurvee, a l'arriere (lag 2.2dci estate 2003, 140000 Kms)..........j'ai cherche, et cherche encore..........

pour finir par trouver......................la derniere spire inferieur du ressort arriere gauche cassee, elle ne tenait plus que par la protection plastique, et tabassait au gres des

mauvais revetements et autres asperitees de la route........le ressort, lui, a ripé a l'arriere de la coupelle en faisant ce qu'il peut.............donc changement des ressorts arrieres,je

les ais theoriquement cet aperem
A+
Pascal

c'est parceque la lumiere va plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
calou63
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 31, 2009 14:58
Localisation: pres de Thiers 63300
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar lefreeman » Jeu Aoû 26, 2010 10:38

Bonjour,

j'ai le même souci, et le bruit vient clairement de l'arrière droit.

Comment fait on pour vérifier si le souci vient de l'échappement? J'ai essayé de secouer le pot qui est assez lourd, mais je pense que je n'ai pas autant de débattement que lorsque je passe sur une bosse ou un nid de poule.

Si ca vient de la, est ce qu'il suffit de changer les silentblocs d'échappement?

Et pour la protection thermique, qu'est ce qu'il faut vérifier?

D'avance, merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar lefreeman » Jeu Aoû 26, 2010 11:28

Ok merci.

Donc je vais secouer l'échappement et on verra.
Pour le silent bloc (celui qui nécéssite la dépose du train arrière), y'a une méthode pour le tester?
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar lefreeman » Mer Sep 01, 2010 18:55

Bonsoir,

comme je vais partir vivre dans un pays montagneux (adios la rp, yesss), j'ai regardé comment changer les roues pour mettre des pneus neige - tiens des écrous antivol, du coup je vais voir dans le coffre ou est l'embout pour les démonter.

Je tombe sur une boite avec l'embout et les 4 boulons d'origine dans le truc en plastoc qui contient le cric. Je repose la boite et la oh surprise, c'était le même bruit que j'entendais en roulant... :shock:

10 000km a être emmerdé par ... les écrous antivol :oops:

J'ai vraiment honte mais je suis soulagé de ne pas devoir lacher un bras pour une réparation qui n'aurait pas servi :)

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: bruit de casseroles dans les trous

Messagepar lefreeman » Sam Oct 02, 2010 22:46

Bonsoir,

le bruit est finalement toujours présent.
Il semble se manifester d'avantage quand le réservoir est vide ou presque.

J'ai eu l'occasion d'enlever la roue arrière droite pour remonter le pare choc lors de la pose de mon radar de recul (devoir enlever la roue pour arriver a remettre le clip du pare choc, c'est pas super bien branlé mais c'est pas la question), et j'ai noté deux choses
-le bruit correspond a un cognement du réservoir
-le support de câble de frein a main qui passe coté droit est cassé donc la gaine se balade, mais je n'ai pas vu ou se clipsait ledit collier, de tout de manière le bruit de cette gaine semble modéré comparé a ce que j'entend dans les nids de poule
-le silent bloc de train arrière droit est en bonne santé, pas neuf, mais il n'est pas en cause (cool)

J'ai lu dans ce topic que le bruit pouvait venir du réservoir, j'ai essayé de le faire remonter mais il restait au moins 35L de gazoil dedans.
D'ou peut venir le bruit au niveau du réservoir? J'ai lu quelque chose sur une sangle mais mis a part la barre de 20 qui est en dessous en diagonale je n'ai vu aucun support, ou sont ces fameuses sangles?
Est ce que ca peut être lié au fait que la jauge soit décalée (plein jauge = plein, 1/2 jauge = 1/3 réel, 1.4 jauge = 1/2 réel, réserve = encore 12/15L)?

D'avance, merci.

V

edit: quoi qu'il en soit si j'en juge par l'état des autres pièces en caoutchouc de la voiture (supports moteur que j'ai changé, mais aussi supports de pot, etc), ils sont à changer, je vais attendre d'être fixé dans le doubs et d'avoir une carte grise de la bas, à 37€ l'heure de main d'oeuvre, ca devrait être raisonnablement douloureux...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités