Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Problème] 2 bruits différents en roulage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

[Problème] 2 bruits différents en roulage

Messagepar Sinaptik » Ven Aoû 13, 2010 13:23

Bonjour à tous,

Lorsque je roule, je distingue 2 bruits anormau.

Le premier ressemble à un frottement sourd qui se fait entendre en ligne droite, plus la vitesse est importante moins il est audible, mais peut-être est-ce dû à la fréquence, la plage de vitesse concernée va de 70 à 130 km/h, ce bruit est très fortement accentué en tournant, notement en sortie d'autoroute à 70 km/h, le bruit devient presque un claquement sourd (vou...vou...vou...vou...), il se produit si bien en tournant à droite qu'à gauche mais étant donné qu'on le remarque surtout à vitesse modérée ou forte (70 km/h ou plus) on le perçoit nettement moins dans les rond-point puisque pris à faible vitesse, cela dit pour tester, j'en ai pris un à vive allure et j'ai bien perçu le bruit.

Le second bruit ressemble quant à lui à un tintement (tic, tic, tic, tic) et est audible uniquement vitre baissée.

Je ne sais pas s'il existe un lien entre ces deux bruits.

Le premier est perceptible depuis un an environ mais devient maintenant quasi systématique, ce qui n'était pas le cas il y a peu de temps.
J'ai amené le véhicule au garage il y a de ça quelques mois (avant que le bruit soit nettement perceptible) et on m'a dit avoir resserré les cardans mais sans amélioration.

Avec un ami qui bricole pas mal les autos, on a essayé de faire tourner les roues avant dans le vide, le tintement est clairement audible, en revanche, on a beaucoup plus de mal à percevoir le bruit principal (sourd).
On a essayé de démonter les plaquettes et même démontées, le bruit se fait entendre.

On a beaucoup de mal à déterminer d'où proviennent les bruits.

Je viens de faire remplacer mes pneus avant et j'ai demandé à la personne de jeter un oeil sur le pont, on a fais le même genre de manipulation qu'avec mon ami et ils ne savent pas trop d'où pourrait provenir le problème.

J'espère que vous aurez quelques pistes, j'aimerais beaucoup avoir une idée du soucis que je rencontre avant de la mettre au garage.

A ce sujet, mon véhicule a été mis en circulation en décembre 2007 et je l'ai racheté à un personnel Renault en Juin 2008, je bénéficie bien des 3 ans de garantie ou 150 000 kms comme j'ai pu le lire à droite, à gauche ?

Merci beaucoup pour tous commentaires.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Sinaptik
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 13, 2010 12:34

Advertisement

Re: [Problème] 2 bruits différents en roulage

Messagepar Sinaptik » Sam Sep 04, 2010 0:40

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré mon véhicule du garage.

Il semblerait que le bruit principal (sourd) provenait du roulement porte-fusée avant gauche.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, uniquement trajet garage / domicile et je ne l'ai pas entendu.
Je n'ai pas prêté attention à l'autre bruit non plus.

Demain gros trajet prévu, je contrôlerai tout ça et vous tiendrai au courant.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Sinaptik
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 13, 2010 12:34



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités