Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

voyant service + esp + abs allumé

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

voyant service + esp + abs allumé

Messagepar guizmo95 » Mar Mar 16, 2010 11:59

bonjour a tous je poste ce topic car j aurai besoin de conseils de personnes qui ont deja eu le meme probleme que moi ou qui pourrai m eclairer sur mon probleme car je suis un peut perdu la... donc j explique je possede une laguna 2 phase 2 de juin 2005 1.9 dci 120ch finition initiale totalisant 116 000 km et ce matin quand je demare surprise jai la clé service + esp a controler + abs a controler qui reste allumer je ne comprend rien hier jai rouler avec ma voiture normalement zero voyant zero probleme elle roule nikel je la gare en fin d apres midi et e la touche pas jusqua ce matin 8h et la surprise sa me fait girlande sur le tableau de bord je comprend pas comment sa ce fait appart si ma voiture a demarrer toute seul et est parti faire un tour de rally toute seul pour me detraquer mon abs et Esp... :reflexion: si vous avez quelque idée je suis preuneur parce que la je suis perdu merci a tous et continuer comme sa super forum :bien:
Avatar de l’utilisateur
guizmo95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 23:15
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar JCC » Mar Mar 16, 2010 21:58

Salut guizmo95 :D

La première chose que je ferai c'est de débranché la batterie une nuit entière :oui: il n'y a pas de danger pour les calculateurs.
Attention ! Avant de débranché attendre au moins une demi heure après avoir arrêté le moteur voir si tu as le code de l'autoradio CARxxxx sur la première page du carnet de garantie et commencer par débrancher la borne du -
Après l'avoir rebranché le lendemain, il va valoir réinitialisé les vitres électriques voir ce lien :arrow: http://www.megaupload.com/?d=RIKUJ4S1
Si le problème persiste tu sera obligé de passé à la valise chez :renault:

Tient nous informe :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar guizmo95 » Mer Mar 17, 2010 0:41

un grand merci a toi pour ton idée mais jai aujordhui deposer ma voiture a mon petit garagiste pour vidange et changement des dique et plaquette avant et j en est profiter pour lui demander de regarder d ou pourrai prvenir cette galere de voyant esp et abs et il a vit trouver d apres ce que il ma dit on m aurai tout simplement et j trouve sa vraiment debile on ma coupé le cable du capteur d ABS la nuit derniere sur mon parking alor je comprend vraiment rien faut le faire pour couper sa quand meme .... je lui est demander si sa aurai pu se craquer ou couper tout seul il ma repondu tres clairement non c est un acte volontaire car sa a bien été sectionné avec une pince ou une ciseau.... je suis vert et archi degouter je doit partir en vacance au ski samedi matin et je me retrouve avec le oyany ABS a controler ESP a controler et un capteur d ABS sectionné je ne sait pas quoi faire et pas vraiment les moyen d aller voir chez renault cobien sa coute ni l envi d aller porter plainte pour que lassurance prenne en charge car meme pas sur qu ils prenne les reparation en charge

bref si vous avez des idée de ou je pourrai trouver un cateur d ABS ( pour la roue avant droite ) et la reference si possible car moi j y connai rien du tout :(

et un ami ma aussi dit que si les cable son juste couper un simple racor fait proprement avec peut etre soudure des fils pourrai resoudre mon probleme donc si vous pouvez me donnez vos avis la dessu aussi et voila je vous remerci tous et jsui vraiment degouter la :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
guizmo95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 23:15
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar V1nc3n7 » Mer Mar 17, 2010 18:21

Bonjour.

Est ce que ta voiture démarre directement ?

Es tu sûr que le câble est sectionné ?

Si non, je crois bien que tu la panne du bloc ABS/ESP de la Laguna II Phase 2.

Il y a un OTS jaune dessus.

Tu as les mêmes symptôme que moi.

Regarde un peu là :arrow: abs-esp-a-controler-t9876.html

et là :arrow: ots-jaune-esp-sur-laguna-2-2-0-dci-privilege-carminat-2007-t8169.html

et ici :arrow: esp-a-controler-t7437.html

Tout est dit sur ces liens comme l'histoire des rongeurs qui sectionnent les cables ...

Enfin je te laisse regarder tout ça, et si tu as une questions, pose directement sur un des sujets ouvert.

@ + ;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar bouvreuil » Mer Mar 17, 2010 20:00

Salut,

Si c'est juste le capteur à changer, tu peux aller à la casse en récupérer un autre... et tout devrait rentrer dans l'ordre... y compris les voyants qui s'allument.
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar fidor » Ven Mar 26, 2010 16:52

probleme archi connut sur les phase 2 va chez renault c est prix en charge gratos ya un ots jaune desu
Avatar de l’utilisateur
fidor
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 102
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:50

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar Phanou » Sam Mar 27, 2010 20:03

Bonjour à tous,
- j'ai depuis 15 jours le voyant abs et esp +service d'affiché (et aussi la douce voix de l'ordinateur de bord :love: ) En 1er lieu, je suis allé vérifier le fusible => rien. Ensuite, j'ai débranché la batterie durant 1h => rien. Je me suis mis sous la voiture pour déconnecter les fiches des connecteurs ABS et là surprise, le câble ABS coté passagé coupé :reflexion: Est ce un rongeurs!!! Je n'avais pas la frontale avec moi donc difficile de voir. Comment est composé le câcle ABS-ESP? Plusieurs brins dans gaines? Si un seul, est il possible de soit souder les 2 fils ensemble et y mettre une gaine thermique ou des cosses seraient mieux adaptées? Dernière solutions, racheter un câble mais je ne sais pas jusqu'où il va.
Par avance, merci pour vos réponses.
Phanou
 

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar Phanou » Ven Avr 02, 2010 22:44

Bon, ce soir je me suis un peu occupé de remettre en état le câble ESP ABS (qui était coupé assez bizarrement en biseau) Et bien vin de diou, je n'ai jamais vu de gaine aussi costeau de ma vie. J'y suis tout de même parvenu au bout d'un long moment. Dans la gaine se trouve 2 fils. que j'ai de nouveau relié ensemble. Verdicte, et bien j'ai toujours le voyant SERVICE + ABS mais plus l'ESP. Alors ma question est, dans les 2 fils que j'ai relié, y en a t-il un pour l'ESP et l'autre pour l'ABS ou les 2 pour l'ABS. Aussi, peut on détériorer un capteur (ou autre lié à l'ABS) en pompant sur la pédale de frein avec juste la carte d'inséré(le contacte quoi) A dire vrai, je n'y comprend plus grand chose. D'où peut venir ce problème d'ABS.
Par avance, merci
@+
Phanou
 

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar Phanou » Sam Avr 03, 2010 14:13

Ca y est, tout refonctionne correctement. J'ai fais 100m ce matin et le voyant ABS s'est éteint. Sans doute le temps que le calculateur fasse son boulot :wink:
Quel bonheur de ne plus avoir tout le tableau de bord en orange :P
@+
Phanou
 

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar freccia » Dim Sep 04, 2011 15:32

Bonjour,
j'ai donc le voyant esp à contrôler qui s'allume avec la clé.
Je viens de prendre rendez vous chez renault pour ce problème.
Par contre je viens de vérifier que j'ai toujours l'abs(normal) mais j'ai toujours l'anti patinage qui fonctionne.
Je pensais que l'anti patinage ne fonctionnait plus si l'esp avait un problème.
Est ce normal?
Avatar de l’utilisateur
freccia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 17:09
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar toto83500 » Jeu Sep 08, 2011 19:55

bonjour,
je possede une laguna 2 1,9 dci 110ch expression de 2001
j'ai un soucis avec mon esp, celui ci se mets en marche seul et me bloque la roue avd !
je voudrai savoir si c'est un probleme frequent sur les laguna 2

merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
toto83500
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juil 09, 2011 14:24
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar freccia » Mer Sep 14, 2011 14:38

Bonjour , C est confirme c est bien le bloc ABS.Pas de prise en charge car plus de 5 ans j ai donc ouvert un dossier pour prise en charge
Avatar de l’utilisateur
freccia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 17:09
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar freccia » Ven Sep 23, 2011 20:11

Bonsoir,
toujours en attente de la réponse du service client pour la prise en charge.(devait donner une réponse max 5 jours ouvrés cela fait 8 jours)
Et ce soir je roulais en 3 em avec les enfants et tous se coupent (contact , plus de direction assistée , plus d'assistance freinage ,....) .
Super pour la sécurité (à quand la direction qui se bloque ou l'esp qui me bloque une roue a 110 km/h.
Première et dernière renault.
Et ne me dite pas je suis tombé sur le mauvais numéro car je dois être à ma 20 em voiture et c'est une grande première.
Dégouté
Avatar de l’utilisateur
freccia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 17:09
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar freccia » Lun Oct 10, 2011 17:53

Bonjour ,
suite et j'espère fin.
Après avoir envoyé un beau dossier au service clientèle , ils m'ont octroyé 70 % :D de remise à titre exceptionnel.
Je reviens à l'instant du garage , cela m'a couté 306 euros.
Le numéro de ref du bloc est 7701209842.
J'espère être tranquille au moins pendant 1 an :) .
Renault a été correct sur le coup (ce qu je trouve normal) mais c'est à signaler. :lol:

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
freccia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 17:09
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: voyant service + esp + abs allumé

Messagepar yonel89 » Dim Juin 02, 2013 17:09

Bonjour,

J'ai un souci similaire sur ma laguna de 2001 110CHV expression de 245 000kms. J'ai les voyants ABS + ESP + SERV + FREIN A MAIN d'allumer.
Que dois-je faire ? Vérifier les fusibles ? Si oui, c'est lesquels ?
Dois-je vérifier les capteurs ABS ? Si oui ou sont ils et comment fait-on pour savoir s'ils sont ok ?
Si c'est un prb de bloc ABS ma voiture peut-elle espérer rentrer dans l'OTS ?

PAr avance merci ! Bon Week-end,
Avatar de l’utilisateur
yonel89
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 17, 2009 22:01

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités