Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Service allumé en permanence ou presque

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Service allumé en permanence ou presque

Messagepar Sboubii » Jeu Oct 18, 2012 3:09

Bonjour, bonsoir.

Je tiens d'abord à m'excuser si le sujet à déjà été traité, j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Pour commencer je vous met dans le bain, je vais à un garage Renault depuis quelque temps petit garage assez scrupuleux à mes yeux, qui voulait me faire passer un contrôle technique pour 800e de réparations, alors je suis aller à un autre garage et au final la voiture été nickelle.
Ensuite j'ai eu un problème pour lever mes vitres avant, ils voulaient me changer tout le système pour deux câbles, pour un cout total de 800e, dans un autre garage cela a été fait pour 50e (seulement les câbles car le reste marchait très bien) c'est vous dire.

Maintenant attaquons le problème, Août 2012, j'ai le voyant Service qui s'allume sans aucune raison apparente, je décide de me rendre au garage Renault, ils me disent la révision est à faire, (c'était avant le controle technique), je me dis totalement normal je l'ai faite en Août 2011 pour la dernière fois.

Le garage m'appelle le soir à 18h, et me dit ''la révision a été faite par-contre le voyant Service reste allumé'', et me disent ''nous allons la garder jusqu'à demain si possible''.
Au final ils me l'ont gardé 3jours, et pour au final me dire que le boitier UCH avait un problème, une défaillance, que cela ne gênait en rien la voiture et ne lui poserais aucun problème, le changer résoudrais juste ce ''Service'' bien sûr la voiture a subit un petit coup de Valise, et aucun soucis.
Du coup c'est 500e pour enlever ce message (si le problème est bien celui-ci je ne le changerais pas).

Parfois quand je roule le message disparais (très rarement, une fois tous les 300 voir 400km pendant 10km environ).

Je voulais savoir si il était possible désactiver ce petit message soit même, ou si le garage ma dit n'importe quoi, si c'est vraiment possible que ce fameux petit boitier entraine ce message comme de par hasard le jour ou je dois faire la révision et que ça ne parte plus. (Je n'ai JAMAIS eu ce message avant)

En vous remerciant, cordialement,

(EDIT : Il s'agit d'un Laguna 2, 1.8 118ch essence, de 2003 ''privilege''.)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sboubii
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 18, 2012 2:53
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Service allumé en permanence ou presque

Messagepar Sboubii » Jeu Oct 18, 2012 15:02

Encore 24 000km elle a été faite durant la révision.
Avatar de l’utilisateur
Sboubii
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 18, 2012 2:53
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités