Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

OTS Jaune ESP sur Laguna 2 2.0 Dci Privilège Carminat 2007

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

OTS Jaune ESP sur Laguna 2 2.0 Dci Privilège Carminat 2007

Messagepar Bandit 12 96 » Sam Juil 04, 2009 13:58

:renault: Ma lag 2.0 Dci 150 Privilège Carminat a aujourd'hui 47.000 km et est toujours aussi belle et agréable à conduire :renault:
Mais souffre depuis mercredi du dernier OTS restant sur cette version : elle affiche le "fameux" message"ESP à controler"qui correspond à une panne du boitier de freinage et qui implique (ce qui n'est pas indiqué clairement) que je ne dispose plus ni d'ESP, ni d'ABS ni même de répartiteur de freinage avant - arrière . . .
Cette panne générique arrive fréquemment sur des véhicules de faible kilométrage, de toute génération (la mienne est sortie de chaîne en mai 2007), elle peut avoir plusieurs origines : corrosion des cosses du boitier (pas mon cas, mon véhicule stationnant, de jour comme de nuit dans des locaux fermés, secs et tempérés), rupture des câbles d'information au niveau du train avant (en principe que sur des véhicules ayant "souffert" (pas mon cas)) ou panne du capteur de pression hydraulique qui indique alors une valeur de saturation ce qui rend indisponible tout le système (le plus probable dans mon cas) . . .

Évidemment mon véhicule était sous garanti 2 ans soit garantie dépassée depuis un mois et demi . . . Mais mon concessionnaire dont je n'ai, pour l'instant qu'à me louer (Renault Rousseau à Osny dans le Val d'Oise) et qui entretiens désormais ma Laguna après avoir entretenu ma Safrane 2.2 Si Dédicace compte appliquer l'OTS jaune avec prise en charge à 100% si c'est bien le boitier . . .

Je vous tiendrai bien évidemment au courant. En plus il fait vite et mon véhicule, déposé vendredi devrait être disponible dès mardi ce qui est louable en période de vacances (il aurait été encore plus rapide si j'avais eu besoin de partir dès ce W-E) . . .

Un autre concessionnaire, proche de mon lieu de travail, Chatou, dans les Yvelines, m'avait indiquer que je pouvais partir en congés sans problème et lui déposer le véhicule à la rentrée avec réponse de prise en charge (partielle - y'en a quand même pour 2.000 Euro) sous 15 jours . . .

Si c'est bien le capteur de pression le risque d'accident avec une voiture ayant des des pneus avant à 80 % d'usure sans répartiteur de freinage, ABS ni ESP est loin d'être négligeable et mon concessionnaire quant-à lui a pris le véhicule en charge immédiatement en m'indiquant les risques . . .

Attention au choix du concessionnaire (surtout quand vous tombez en panne loin de chez vous).

Ce qui est moins réjouissant c'est que le boitier de remplacement est identique à celui d'origine.
Quid de l'OTS sur toute la durée de vie de l'auto ? ? ?
Au fil des ans les prises en charges diminueront, c'est certain . . .

Cordialement
:renault:
Avatar de l’utilisateur
Bandit 12 96
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Sam Juil 04, 2009 13:44

Advertisement

Re: OTS Jaune ESP sur Laguna 2 2.0 Dci Privilège Carminat 2007

Messagepar djo49 » Sam Juil 04, 2009 17:53

Bonjour j ai eu le même souci sur mon ancienne laguna pri en charge a 100% sans rien faire ( je suis mécanicien renault) pour le problème l ots jaune a application certain véhicule si ton numéro de séries en fait partie ce doit être le cas tout est pri en charge autrement c toi qui paye. pour l ots il remplace ton boitier abs par un autre modifié ainsi que le liquide de freins. le souci vient de l intérieur du boitier après j epeu pas te dire. bon courage pour la suite. :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: OTS Jaune ESP sur Laguna 2 2.0 Dci Privilège Carminat 2007

Messagepar Laganu » Sam Juil 04, 2009 17:58

Bandit 12 96 a écrit::renault: Ma lag 2.0 Dci 150 Privilège Carminat a aujourd'hui 47.000 km et est toujours aussi belle et agréable à conduire :renault:
Mais souffre depuis mercredi du dernier OTS restant sur cette version : elle affiche le "fameux" message"ESP à controler"qui correspond à une panne du boitier de freinage et qui implique (ce qui n'est pas indiqué clairement) que je ne dispose plus ni d'ESP, ni d'ABS ni même de répartiteur de freinage avant - arrière . . .
Cette panne générique arrive fréquemment sur des véhicules de faible kilométrage, de toute génération (la mienne est sortie de chaîne en mai 2007), elle peut avoir plusieurs origines : corrosion des cosses du boitier (pas mon cas, mon véhicule stationnant, de jour comme de nuit dans des locaux fermés, secs et tempérés), rupture des câbles d'information au niveau du train avant (en principe que sur des véhicules ayant "souffert" (pas mon cas)) ou panne du capteur de pression hydraulique qui indique alors une valeur de saturation ce qui rend indisponible tout le système (le plus probable dans mon cas) . . .

Évidemment mon véhicule était sous garanti 2 ans soit garantie dépassée depuis un mois et demi . . . Mais mon concessionnaire dont je n'ai, pour l'instant qu'à me louer (Renault Rousseau à Osny dans le Val d'Oise) et qui entretiens désormais ma Laguna après avoir entretenu ma Safrane 2.2 Si Dédicace compte appliquer l'OTS jaune avec prise en charge à 100% si c'est bien le boitier . . .

Je vous tiendrai bien évidemment au courant. En plus il fait vite et mon véhicule, déposé vendredi devrait être disponible dès mardi ce qui est louable en période de vacances (il aurait été encore plus rapide si j'avais eu besoin de partir dès ce W-E) . . .

Un autre concessionnaire, proche de mon lieu de travail, Chatou, dans les Yvelines, m'avait indiquer que je pouvais partir en congés sans problème et lui déposer le véhicule à la rentrée avec réponse de prise en charge (partielle - y'en a quand même pour 2.000 Euro) sous 15 jours . . .

Si c'est bien le capteur de pression le risque d'accident avec une voiture ayant des des pneus avant à 80 % d'usure sans répartiteur de freinage, ABS ni ESP est loin d'être négligeable et mon concessionnaire quant-à lui a pris le véhicule en charge immédiatement en m'indiquant les risques . . .

Attention au choix du concessionnaire (surtout quand vous tombez en panne loin de chez vous).

Ce qui est moins réjouissant c'est que le boitier de remplacement est identique à celui d'origine.
Quid de l'OTS sur toute la durée de vie de l'auto ? ? ?
Au fil des ans les prises en charges diminueront, c'est certain . . .

Cordialement
:renault:


Modération de Laganu
Un bonjour ou un salut et bienvenue pour avoir une réponse,surtout si on ne c'est pas présenter.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: OTS Jaune ESP sur Laguna 2 2.0 Dci Privilège Carminat 2007

Messagepar joellaguna2 » Sam Juil 04, 2009 23:57

hello

mon concessionnaire m'a certifié que c'est une nouvelle version en remplacement.

après remplacement, vérifie au bout de qq jours si pas de fuite, car sur mon boitier, il y avait un suintement permanent d'un raccord, qui fût corrigé avec une petite gueulante car selon le chef d'atelier "il n'y a pas de garantie lors de la garantie" :mdr:

mon frêre a dû remplacé son bloc ESP sur sa 207 qui a à peine 2 ans, donc toutes les marques sont toujours car les fabricants sont les mêmes :mrgreen:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: OTS Jaune ESP sur Laguna 2 2.0 Dci Privilège Carminat 2007

Messagepar V1nc3n7 » Dim Juil 05, 2009 20:03

Bonjour.

Probleme trés connu et répandu sur les Laguna II phase 2 ( de 2005 à 2008 ).

Petit lien :arrow: esp-a-controler-t7437.html

+1 avec Joel. Remplacement par des blocs ABS/ESP, boitiers éléctronique de nouvelle génération en ES.
Et normalement plus de soucis aprés ( NDLR: Ca reste du Renault ... )

Petit rappel:

OTS rouge: rappel avec lettre recommandée ( immobilisation immédiate ).
OTS bleu: rappel avec lettre simple ( ou en passage à l'atelier )
OTS jaune: intervention en cas de problème ou à l'insu du client.

bye +
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités