Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

supression electronique de la vanne egr

supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Lun Fév 04, 2013 3:44

salut
j'aurais aime avoir votre avis sur la suppression electronique dans la cartographie de la vanne EGR
PASSE TON ENCORE AU CONTROLE TECHNIQUE D'APRES VOUS
le prix est de 150 euros por ma lag
et pour 300 euros une reprogrammation est possible mais la j'ai peur pour la mecanique et surtout la bv manuel
peut etre quequn connais le garage
Dernière édition par lagunagreg62 le Jeu Fév 07, 2013 0:22, édité 1 fois.
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Lun Fév 04, 2013 17:44

salut
j'attend des infos de la societe car j'ai demande la methode utilise et ect.....
je fournirais les infos des que j'en saurai plus ladessus
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar siembida » Lun Fév 04, 2013 17:56

salut,

Concernant la suppression de la vanne EGR pour le contrôle technique, sujet très souvent abordé sur le forum et la réponse est : OUI tu passes le CT sans soucis. Juste une chose, 150 euros pour désactiver électroniquement une EGR, c'est pas donné!!!
Pour les 300 euros de la reprog, avec egr désactivée inclue ou pas ?
la reprog est faite maison ou est ce un programme générique qu'il a acheté à un partenaire?
Pour ta boite de vitesse, tout dépend comment tu roules! si par exemple tu es en 5°à 1500 tours et tu appuis à fond d'un seul coup (tjrs en 5°), alors tu risques de casser un jour sauf si tu descends un rapport pour accélérer à fond (là pas de soucis).
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar siembida » Lun Fév 04, 2013 18:11

j'ai regardé son site, visiblement il travail avec un partenaire qui fait les programmes et lui se contente de les mettre dans ton véhicule.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Lun Fév 04, 2013 19:33

salut
oui c'est pas donné mais si ca m'evite d'avoir un jour le souci que tout le monde connais bien sur les vannes egr
et surtout un moteur qui s'encrasse moin et repir mieux je pense que ca va quand meme
c'est sur c'est le prix d'une vanne egr neuve sur oscaro ou autre mais la ya pas de mecanique a faire .par chez moi j'ai cherche et je n'est rien trouvé d'autre dans le domaine .
sinon la reprog ca c'est un sujet qui je te l'accorde est du copie colleé mais dans la pratique beaucoup fon la meme chose mais pour 700 euros et font croire au clients que c'est une reprog personnaliser et ca du temp ou je roulais en vw les forum en parlais pas mal car beaucoup le font officieusement
mais je pense que la reprog n'est pas pour ma lag car elle est déjà a 300 NM en phase 2 120 cv et la contrainte a mon avis sur la mecanique est déjà plus forte que une phase 1 a 270NM et comme je suis pas a l'abrit de rencontre les fameux problems du dci 120 je pense que je dois la jouer profil bas
sinon avec la vanne EGR desactive sur different forums il parait que le moteur tourne mieu et consomme un peu moins est ce vrai?
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar siembida » Lun Fév 04, 2013 19:53

elle tourne un poil mieux en dessous des 2000 tours et avec en plus un filtre KN dans la boite à air d'origine: un poil de couple disponible plus tôt et une meilleur réactivité et montée dans les tours. Pas cher et efficace.
il est évident que la neutralisation de la vanne est un grand plus pour pleins de périphériques( catalyseur, admission, turbo etc etc...)
Pour la conso, équivalent mais avec un moteur qui tourne mieux et plus véloce.
Pour ses prog modifiés génériques, on ne sait pas si c'est son partenaire qui les créait (si c'est le cas, il faut qu'il soit bon et de formation avec diplôme d'ingénieur motoriste) ou si ce n'est pas le cas!!! D'ou ils viennent?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Lun Fév 04, 2013 20:43

oui je suis daccord avec toi pour ceux qui veulent reprogrammer intégralement il faut bien se renseigner mais
il a cree sa societe et a des partenaire a premiere vu peut etre est il qualifier
ceci dit pas de reprog pour moi par contre je vais lui demander un prix pour les 2 voitures
ma lag 2 ph 2 dci 120cv de 2005
et le grand scenic 1.5dci 105cv de 2009
genre 250 euros les 2 egr desactives
comme ca pas de souci egr et accumulation de problems du a l'encrassement moteur
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar siembida » Lun Fév 04, 2013 20:49

Pourquoi pas, de toute manière il a besoin de bosser comme tout le monde donc le fait de discuter son tarif est une bonne chose...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar D.Price » Lun Fév 04, 2013 21:53

Si tu veux j'ai de l'eau déshydratée....Plus sérieusement achètes une plaque pour la condamner si le fait de la débrancher te cause une erreur
Avatar de l’utilisateur
D.Price
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 18, 2013 16:37
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Lun Fév 04, 2013 23:17

sympa pour l'eau deshydratée lol
mais sur phase 2 le seul mouyen est de la deconecter par la cartographie du calculateur d'apres mes renseignemnts ou comme certains disent en la shuntant
sinon voyant etc...et au bout d'un moment ca met en mode degradé
je m'etais déjà renseigné un peu partout maintenant si ta une info de plus que je n'ais pas vu ba je suis preneur mais je pense perso que la shunter ne peut qu'ameliorer
les poumons de mon moteur et eviter un encrassement qui flingue tous le reste et reduit au fure et a mesure les perfs du moteur
ma lag n'a que 69000 kms et est d'origine donc je prefer prendre les devants car j'ai déjà essaie de la nettoyer moi meme et je n'est jamais reussi a la sortir il falait commencer au marteau et burin la j'ai di stop et ca coute pas loin de 75 euros pour la faire nettoier et pres de 300 euros pour la faire changer chez mon agent Renault
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar D.Price » Lun Fév 04, 2013 23:36

Ya pas de quoi :lol: :lol: :lol:
Je suis quasi sûr que tu peux condamner ta vanne EGR mécaniquement, en bloquant l'action mécanique mais en laissant l'électronique croire que tout est normal
Avatar de l’utilisateur
D.Price
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 18, 2013 16:37
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Lun Fév 04, 2013 23:54

non c'est impossible beaucoup ont déjà essaie de bloquer la vanne mecanique tout en la laissant branche ,d'apres certains sur des megane a partire de 2005 tout comme les laguna
direct voyant et apres mode degrade sinon je l'aurais déjà fait
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar winmand » Mar Fév 05, 2013 1:47

Il faudrait avoir de quoi shunter électriquement la prise pour ne pas avoir le voyant...
Il me semble que les vannes egr ont un capteur de position.Donc si mécaniquement elles sont bloquées...
Laguna 2 Privilège de 2002, 1.9 DCI 120 ch. pas loin des 300 000 kms => vendue

Laguna 3 ph1 Dynamique, 2.0 Dci 150 ch. 120 000kms (laguna-iii-ph1-dci-150-dynamique-t21985.html)
Avatar de l’utilisateur
winmand
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Images: 1
Inscription: Ven Juil 01, 2011 9:12
Localisation: Tours (Indre et Loire)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar siembida » Mar Fév 05, 2013 16:52

Sur phase 2, pour désactiver l'egr, il faut passer par la case reprog calculateur. Pas de bidouilles mécaniques comme sur phase 1.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Mar Fév 05, 2013 19:24

bonsoir
oui c'est sur il est impossible autrement que par reprogrammation du calculateur j'en eu la confirmation par mon amis de chez Renault
il me conconseille m'encourage meme a le faire tu va sentir une net difference apres et surtout mon moteur reprendre du souffle apres quelques decrassage sur autoroute
j'ai pris contac avec la societe qui qui me rappelle des qu'il aura les information necessaire sur mon calculateur car il n'a pas encore fait cela sur une laguna 2 phase 2 dci 120cv
et ne sait pas si c'est les memes calculateur que sur les lagunas 2phase 2 en 2l 150 qu'il a déjà reprogramer et suprimer l'egr
donc j'attend de ses news
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité