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supression electronique de la vanne egr

Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar siembida » Jeu Fév 07, 2013 20:38

Quand tu désactives un FAP via une reprogrammation du calculo, tu n'as pas le choix que de le vider... tu as donc une 2 étapes: électronique et mécanique.
D'autre part, quand tu désactives une EGR, ce n'est pas pour la remettre un jour en route. De plus, quand tu as goûter à un mazout moderne sans EGR, tu ne tiens pas à la remettre!
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar D.Price » Jeu Fév 07, 2013 20:53

Moderne ou pas, t'as pas envie :lol:
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar D.Price » Jeu Fév 07, 2013 20:58

misato a écrit:en lisant des topics à propos d'EGR, quand tu as une vanne avec une prise à 6 broches (donc qui a un retour sur sa position au calculo), tu peux PAS la désactiver "facilement" (la débrancher, quoi). après, ya plusieurs méthodes, mais moi je l'ai laissé activée et je compte pas la toucher.

j'ai juste vu, sans doute ici, peut-etre sur des forums de megane (vu que c le meme moteur), des gens qui avaient branché une EGR "à vide" en laissant celle reliée au moteur débranchée électriquement.
attention aussi que, désactivée, elle ne s'ouvrira plus, mais ça va faire s'accumuler la merde derrière elle. ça risque de devoir se payer par un nettoyage de la durite qui mène l'air d'échappement à l'EGR quand vous réactiverez la vanne ...

pour le FAP, je ne vois pas comment on peut le "désactiver" par électronique sans enlever la partie où les particules s'accumulent ... s'il est désactivé et que le moteur tourne, à un moment, le "réservoir" à particule va etre plein et il faudra lancer un cycle de nettoyage ... ou souffrir les conséquences :/

La merde s'entassera dans le collecteur si branchée et active
Le FAP, presque personne ne sait comment "l'utiliser" au quotidien ni l'entretenir, qui sait s'il se régénère à 400°C ou 800°C sur sa marque ?
Pour revenir à l'EGR, la feinter serait le mieux, elle marchera mais dans le vide ;)
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Jeu Fév 07, 2013 22:37

bonsoir ce qui est sur les lag 2 phase 1 qui ont desactives les egr en la débranchant ne le regrette pas et se pleignent pas apres plusieurs annees
d'utilisation et ont pas de soucis d'encrassement avec a premiere vu.tout ce que je sais c'est que je viens de me taper 100 bornes avec sur national ba franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir fait c'est impressionant la difference avant et apres pour monter dans les tours ca ma blufe par contre au ralenti en actionant la clilm auto je ne perçois presque plus l'enclenchement du compresseur sur le regime moteur et pourtant la clim fonctionne tres bien. est ce du a la desactivation de la vanne car c'est depuis ce moment la ou j'ai remarque ca tout a l'heur ?
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar LagunaMadinina » Ven Fév 08, 2013 4:06

Bonjour.

Donc, sur les Phase 2, la suppression de l'EGR n'est efficace que si l'on intervient directement sur la cartographie moteur, c'est cela ?
Et, avec le Dialogys, y'a moyen de désactiver son fonctionnement, il me semble, non ? C'est pareil ?
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar FNACBOY » Ven Fév 08, 2013 9:34

siembida a écrit:salut,
surpris qu'ils ne t'ont pas désactivé ton EGR pendant ta reprog!!!


Bonjour, il l'aurait désactivé si j'avais aussi demandé le dé-FAP-age, mais là, non.
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Ven Fév 08, 2013 11:57

LagunaMadinina a écrit:Bonjour.

Donc, sur les Phase 2, la suppression de l'EGR n'est efficace que si l'on intervient directement sur la cartographie moteur, c'est cela ?
Et, avec le Dialogys, y'a moyen de désactiver son fonctionnement, il me semble, non ? C'est pareil ?


salut avec un diag je ne sais pas si tu peus desactiver la vanne egr
car hier il a branché 2 appareils different sur la laguna le 1er pour desactiver la vanne egr via la cartographie et un 2 eme pour afficher les defaut et les effacer
du reste il y avait un default d'enregistre avant qu'il na pas reussi a effacer (capteur abs avant gauche )mais je n'ai jamais eu de voyant et l'abs fonctionne bien mon agent Renault vien d'essaier la voiture sur 5 kms pour etre sur tout est ok il m'a fait marrer dans la voiture a un stop il me regarde et me dit ah j'avais oublie qu'un 120cv ca marchai aussi bien du coup je lui ais dis ce que j'avais fait ,et il ma clairement dit et bien c'est une tres bonne chose le moteur ne s'en portera que mieux et que je devais lui rappeler a chaque intervention qu'il fera sur la voiture. pour ne pas refaire de mise a jour du calculateur. :bien:

peut etre quelqu'un de plus caler pourra te repondre pour le diag
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar D.Price » Ven Fév 08, 2013 14:21

Avec dialogys tu ne feras rien, sauf prendre des infos grace aux MR et NT
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar LagunaMadinina » Ven Fév 08, 2013 16:08

D.Price a écrit:Avec dialogys tu ne feras rien, sauf prendre des infos grace aux MR et NT


Dac'; donc, repro obligatoire.
mais, dis-moi: "MRT et NT", késsako ?
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar V1nc3n7 » Ven Fév 08, 2013 16:51

:coucou:

MRT, NT, c'est des documents Renault.

Pour une repro, il faut le "CLIP" et sa sonde :D
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar FNACBOY » Ven Fév 08, 2013 16:56

Désolé de revenir sur la vanne EGR et le FAP du DCI175, mais auriez vous des contacts de personnes sérieuses capables de faire cette double opération SVP ?
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Ven Fév 08, 2013 17:37

ba le mieu c'est de recherche sur le bon coin par chez toi mais ya tout les prix et pour le meme prestation
il faudrait voir avec eux pour avoir un prix pour desactiver la vanne egr et le fap électroniquement et si il font la parti mecanique du fap
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar FNACBOY » Ven Fév 08, 2013 17:45

je dois être une truffe car sur le bon coin j'ai rien trouvé
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar LagunaMadinina » Ven Fév 08, 2013 17:52

V1nc3n7 a écrit::coucou:

MRT, NT, c'est des documents Renault.

Pour une repro, il faut le "CLIP" et sa sonde :D


Haaaa bon ? Y'a moyen de repro la Lag' avec le "CLIP" ? Quelles sont les paramètres modifiables ?
Parce que, si la repro est possible avec un logiciel (ou un outil autre) RENAULT officiel autrement que par l'intervention d'un pro de la reprog électronique...
D'autant qu'une modif' 'made in RENAULT' devrait être plus fine que celle effectuée par un intervenant extérieur...
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Re: supression electronique de la vanne egr

Messagepar lagunagreg62 » Ven Fév 08, 2013 19:29

Renault ne te fera jamais une reprogrammation pour augmenter la puissance
car une reprogramation est interdite sinon passage au mines changement de carte grise , assurance car ta voiture ne sera plus conformes a tes caractéristiques constructeur initiale :oui:
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