Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar jul » Lun Déc 31, 2012 15:47

Bonjour à tous et meilleurs voeux en avance :D

J'ai à première vu un joint de culasse à faire sur ma lag 1.9DCI 110cv de 2001. :(
En effet présence de moyonnaise en tirant la jauge d'huile et niveau du liquide de refroidissement qui descend tout doucement.
Par contre aucun autre symptome particulier (pas de fumée, pas de perte de puissance).
J'attend donc mes pièces et je me lance dans l'aventure.
Sauf erreur de ma part je n'est trouvé aucun reportage sur le remplacement de ce joint.
Existe t'il une quelconque difficulté à réaliser cette opération sur ce moteur? un outil spécifique dont j'aurai éventuellement besoin?

Merci à tous
jul
 

Advertisement

Re: remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar jordangse » Mar Jan 01, 2013 1:57

Tu changes ton joint alors que pas de problemes? Tu ne fais que de petits trajets?
Avatar de l’utilisateur
jordangse
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Dim Avr 22, 2012 17:31
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar ze_cat » Mar Jan 01, 2013 11:20

:shock: :o :shock: :o :shock:

tu te lances dans le remplacement d'un Jdc comme cà...

Je ne veux pas présumé de tes complétences en mécanique :bien: mais refaire un JDC est une Lourde opération qui demande : outillage, compétences, place et du temps :| Surtout sur un moteur diesel

La moindre des choses est d'avoir la revue technique de son auto (RTA) et du matos (clef dynamométrique déjà)
Et tu as peut être le droit a une refection de culasse si elle trop bougée

En effet présence de moyonnaise en tirant la jauge d'huile et niveau du liquide de refroidissement qui descend tout doucement.


c'est en effet, des indices de casse d'un JDC. :( Si on fait rien, cela va s'agraver : consommation de + en + importante de LdR, avec risque de casse moteur :x
Avatar de l’utilisateur
ze_cat
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Sam Oct 06, 2012 14:26
Localisation: 51 Marne
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar jul » Mar Jan 01, 2013 14:27

bonjour et meilleurs voeux à tous
Je trouve que le LDR qui passe dans l'huile est un problème suffisamment important pour entrainer le remplacement du joint de culasse et je ne fais pas uniquement des petits trajets.
Ensuite en ce qui concerne mes compétences en mécanique je suis assez calé. :oui: Le remplacement d'un joint de culasse est une opération que j'ai déjà réalisée mais sur une AX avec bloc moteur TU donc je me doute que la c'est pas la meme...
J'ai un garage avec tout le matos nécessaire (enfin je pense) notamment clef dinamo et je possède la revue également (merci lagunawomen :wink: )
La culasse n'a jamais chauffée et si un surfaçage est nécessaire je suis mécano tourneur fraiseur réctifieur donc.....
Je voulais surtout avoir des retours sur expérience de quelqu'un qui aurait déjà changé un joint de culasse la dessus et si des outils spéciaux était nécessaire (pige spéciale ou autre).
PS: dès que j'attaque promis photo reportage dispo ensuite :wink:

merci
Dernière édition par jul le Sam Jan 12, 2013 23:34, édité 1 fois.
jul
 

Re: remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar jul » Sam Jan 12, 2013 12:13

Voila j'ai remplacé mon joint de culasse sans aucun souci hier. 6heures de travail et une vrai partie de plaisir sur ce moteur!
Je remercie tout le monde pour l'aide apportée car mise à part juger mes compétences je vois que celles ci me suffisent largement pour le moment!
Je n'en veux à personne mais la prochaine foi répondez éfficacement à des personnes attendant vraiment une réponse fiable d'un forum pourtant réputé.
Je posterais prochainement un topic complet sur le sujet mais évidemment pas sur ce forum!
jul
 

Re: remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar gilles02310 » Sam Jan 12, 2013 23:19

Salut perso n'ayant jamais fait de remplacement de joint de culasse sur ce moteur je ne t'aurais été d'aucune aide et le fait que personne ne t'ai répondu ne veut pas dire que l'on ne voulait pas te répondre mais à quoi bon donner des conseils si il ne sont pas bon.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar jul » Sam Jan 12, 2013 23:33

J'ai bien compris Gilles :bien:
C'était juste pour préciser à ceux qui m'avait répondu que je n'étais pas venu içi pour débattre sur mes compétences mais en éffet pour
trouver quelqu'un qui aurait pu me donner des éventuelles combines pour gagner du temps ou autres.
J'aurai préféré comme tu dis n'avoir aucune réponse que celles qui m'ont été faites!
Sachez en tout cas qu'il n'y a absolument rien de compliqué à changer un joint de culasse sur un 1.9 dci.

Voila! et desolé pierrot....
jul
 

Re: remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar gilles02310 » Dim Jan 13, 2013 0:34

oui c'est sure que remplacer le joint de culasse en lui même n'a rien de compliqué j'en ai déja fait plein mais pour les personne qui en ont jamais fait le fait de devoir démonter la distribution n'est pas forcement évident ensuite gagné du temps ne sert à rien mise à part prendre le risque de louper un truc chacun à sa manière de travailler perso je préfère me débrouiller tout seul même si je met un peu plus de temps.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar jul » Dim Jan 13, 2013 10:56

gilles02310 a écrit: chacun à sa manière de travailler perso je préfère me débrouiller tout seul même si je met un peu plus de temps.

tu as tout à fait raison! d'ou l'intérét limité que j'ai constaté de ce forum et de cette conversation....
jul
 

Re: remplacement joint de culasse Laguna 2 1.9dci 110cv

Messagepar gilles02310 » Dim Jan 13, 2013 13:52

Salut je ne dirait pas intérêt limité tout ce qui est joint de culasse et courroie de distrib est du domaine de la haute technicité et mise à part des personnes ayant de très bonne bas en mécanique il faut quand même garder en tête que tout les membres du forum ne sont pas des mécano perso c'est mon métier mais comme je te disait plus n'ayant jamais fait de gros travaux sur le 1.9 dCi il y a pas mal de chose que je ne connais pas sur ce moteur pour ce genre d'opération une bonne RTA c'est ce qu'il y a de mieux.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités