Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 17:59

News News de Electricité - Accessoires

Plan de Electricité - Accessoires » Forums : Electricité - Accessoires

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

panne chauffage

bonsoir a tousse.
j'ai un petit problème de chauffage intérieur sur ma laguna 2 phase 2 de 2005
du jour au lendemain mon chauffage sait mi a ne pas marcher sans raison et après un arrêt du véhicule et redémarrage celui ci a fonctionner.
a certain moment pour mettre la ventilation il est nécessaire de éteindre et redémarrer le moteur mais pas tout le temps
Après plusieurs recherche sur forum j'ai constaté que je n'était ...
Lire la suite : panne chauffage | Vus : 1403 | Réponses : 0

Eclairage intérieur

Bonjour

Pour ceux qui ont passé leur éclairage intérieur avec des leds, c'est mieux de mettre du 4000 ou 6000K ?
Je me demande si le 6000k va pas faire trop blanc (et surtout trop éclairé) :)

Merci
Lire la suite : Eclairage intérieur | Vus : 1321 | Réponses : 7

Fermeture portes, chauffage et clim,...

Bonjour,
J'ai divers petits soucis... sur ma Laguna II Phase 2, Essence 1.6 16v de 2003.
Si certains peuvent me guider vers des posts donnant la solution ou la cause du problème, j'apprécierais... :D parce qu'en plus, je n'ai malheureusement pas de fric :akuma:
Je liste:
- carte qui ne ferme plus la voiture (déjà changée): ok ça ...
Lire la suite : Fermeture portes, chauffage et clim,... | Vus : 1176 | Réponses : 4

Re: Fermeture auto des portes en roulant

Bonjour

J'ai une petite question à propos de la fermeture des portes.
Pas de soucis quand je roule, elles se ferment depuis que j'ai activé via le bouton, mais après quand j'ouvre la porte conducteur, les portes AR (pas vérifié celle passager) ne se dévérouille pas.
Si sur la télécommande, je dévérouille, alors elle se dévérouille bien

Une idée ?

Merci

PS: @LudoDCI, bien sympa ta 2l turbo, ça me rapelle quand j'avais la mienne
Lire la suite : Re: Fermeture auto des portes en roulant | Vus : 4655 | Réponses : 25

Boitier double din

Bonjour

Sur le boitier double din (là où se trouve l'autoradio et le petit bac juste au dessus), la sorte de petite plaque pour séparer l'autoradio et le bac est solidaire du boitier ou amovible ?

En faite, la personne qui avait la voiture avant moi, avait mis un poste double din et à donc viré cette plaque, le problème est que maintenant le bac au dessus de l'autoradio ne tient plus (plus la plaque ...
Lire la suite : Boitier double din | Vus : 1375 | Réponses : 6

heure affichage déporté

Bonsoir tout le monde,
voilà j'ai une petite énigme à vous poser.
Je possède une laguna 2 finition carminat,pas celle avec l'écran couleur,je ne sais plus le terme exact de ce gps.
J'ai changer l'autoradio par un jvc qui marche très bien mais le soucis est vu que je n'ai plus l'autoradio d'origine,je ne plus mettre à l'heure l'affichage déporté.Je voudrais savoir si je peux remplacer celui ci par le modèle avec le deux petits ...
Lire la suite : heure affichage déporté | Vus : 1254 | Réponses : 0

Valve/capteur de pression

Bonjour

Je dois acheter des capteurs de pression (jantes alu) et j'ai un doute sur les références.
Chez Renault, il me donne la ref 40 00 116 21R (pour jantes alu d'après Renault) et j'ai trouvé sur ebay une personne qui en vends mais avec la ref 40 00 126 31R

Est ce que je peux prendre ceux sue abay sans soucis ?

Merci ;)
Lire la suite : Valve/capteur de pression | Vus : 1298 | Réponses : 5

Ceinture de sécurité et retro extérieur

Bonjour

Lorsque l'ancien propriétaire à changé l'intérieur de la Laguna II, je pense que la ceinture conducteur a été mal remonté, en effet elle est vrillé en bas, (entre le siège et la porte), juste au dessus du prétensionneur (je crois que c'est ça)
J'ai vu sur le net, que c'était possible de "retirer" la ceinture du prétensionneur,

http://www.lagunanotice.com/les_pretens ... e-544.html

est ce que je peux le faire sans ...
Lire la suite : Ceinture de sécurité et retro extérieur | Vus : 1320 | Réponses : 4

console/accoudoir

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si la console d'une lag 2 ph1 où repose l'accoudoir est elle compatible avec la ph2
Je m'explique. Comme pas mal de monde, j'ai changé mes sièges et intérieurs de portes mais mon accoudoir est celui d'une ph1. Et mois j'ai une ph2. Déjà le gabarit n'est pas le même, c'est donc pour cette raison que j'aurais aimé changé directement le support.
En attente de vous lire
cordialement.
Lire la suite : console/accoudoir | Vus : 1268 | Réponses : 5

Eclairage d'origine du bouton ESP

Bonjour a tous :coucou:

Je cherche à savoir si d'origine, le bouton ESP est rétro éclairé sur nos Laguna 2 ? (phase 1)

J'ai parcouru les topics où on y change les ampoules pour y mettre des LED mais j'ai pas trouvé ma réponse.

Sur ce bloc de commandes :

Image

Je constate que la commande régulateur/limiteur est bien rétroéclairé (un peu faiblement d'ailleurs)
Les boutons synthese ...
Lire la suite : Eclairage d'origine du bouton ESP | Vus : 1537 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313478 message(s) • 22448 sujet(s) • 41117 membre(s)