Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problême correcteur électrique de phare

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problême correcteur électrique de phare

Messagepar Teal'c 64 » Mar Nov 26, 2013 20:34

Salut à tous,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une laguna I phase 2 1.9 dci pack luxe et quand je l'ai acheté il n'y avait rien sur le contrôle
technique si ce n'est un réglage de feu trop haut.
Le vendeur m'a dit qu'il s'en occuperait et à la contre visite il est maintenant marqué le contraire (trop bas) mais CT ok.
Vraiment trop bas pour moi car je ne vois que 3 mètres devant la voiture.
Hier soir j'ai donc décidé de régler tout ça devant mon garage avec une clé de 7.
Au début rien mais en laissant le contact ça bouge.
Enfin côté conducteur parce que côté passager ,nada.
Je pense donc que le correcteur électrique passager, que j'ai démonter et qui parfois fait un peu de bruit, ne fonctionne plus.
Je précise également que tout à l'heure, ce dernier remontait tout seul et redescendait d'un coup et remontait etc... en roulant.
Voici donc mes question:
1 - Est-il possible que le correcteur ne fonctionne plus depuis longtemps et que le réglage ne se fasse que vers le bas (trop bas :D )ce qui expliquerait que l'ancien propriétaire ait pu baisser (ou il l'a cassé?) ?
2 - Et donc, est-il possible de remonter le réglage au plus haut manuellement et de le baisser ensuite (ou pas)?
3 - Si oui, Faut-il démonter l'optique pour le faire (ou pour changer le correcteur électrique)?
4 - Puis je mettre un correcteur non-électrique à la place (beaucoup moins cher)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Teal'c 64
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mar Nov 26, 2013 12:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Problême correcteur électrique de phare

Messagepar Numero6 » Mer Avr 13, 2022 9:42

J'avais un problème similaire après le changement d'un phare par un neuf. Il éclairait trop bas et la commande de réglage ne fonctionnait plus pour ce phare.
J'ai redéposé le phare, déposé le moteur, vérifié que le bloc optique intérieur basculait correctement et ré-enquillé le téton du moteur sur la patte de commande (il faut présenté le moteur avec un décalage d'1/8 de tour.

Je sais que c'est un déterrage mais ça peut servir pour les personne qui roule encore en 2022 avec une Lag de 1999 !
Mes voitures actuelles: Lag 1.6 Aïda 1999, BMW 325D 2010 et pi la twingo Perrier 2001 de ma moitié ...
Avatar de l’utilisateur
Numero6
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Images: 2
Inscription: Lun Jan 10, 2011 16:39
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités