Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ralentis instable 2.0 16v (F4R) broute à la décélération

ralentis instable 2.0 16v (F4R) broute à la décélération

Messagepar ritchyboy » Mer Mar 23, 2022 14:48

Bonjour à tous.
heureux propriétaire d'une laguna 2 phase 2 de 2006 avec un petit 40500 kms au compteur je rencontre quelques soucis (qui donnent l'impression de s'amplifier avec le temps)

après le retour d'alsace ou j'ai pris la voiture (soit 800kms) j'ai fais : vidange + filtres + bougies/bobines

la voiture démarre au 1er coup, sans insistance sur le démarreur.
cependant, on sent quelques soubressaut au ralenti (inaudible de l'exterieur)
j'ai nettoyé et réinitialisé le boitier papillon, pensant que ça venait de lui sans changements.
à chaud, idem, le ralentis secoue un peu la voiture (on sent les vibrations aléatoires dans les assises, sans qu'il y ait de bruit de ratée à l'extérieur, à l'oreille il tourne comme une horloge)

ceci dit, à l'accélération, je trouve le moteur "granuleux" comme si je tirais une caravane. Je sais que le 2.0 136 n'est pas un foudre de guerre, mais même si l'allonge le fait monter sans soucis vers les 200, je n'ai pas l'impression que la puissance passe aux roues sans soucis (de plus le point de patinage est au bout de la course de la pédale d'embrayage ... par moment j'ai un doute quand au fait d'avoir relaché la pédale ou juste trouvé le point de patinage ... peut-etre une usure prématurée de ce coté ?)
De plus, à la décelération (ou quand je suis au régulateur, lorsque le moteur n'est pas en charge) je sens la voiture brouter, avec des soubressauts dans l'habitacle, comme si je faisais joujou avec mon embrayage. J'ai donc un gros doute sur sa santé, bien qu'il ait peu de km :|

qu'en pensez-vous ? m'y connaissant peu en essence (je sors de deux velsatis V6 3.5 sur lesquelles je n'ai eu aucun soucis, donc pas besoin de m'y pencher) et jusque la je n'ai mis les mains que dans des dci :mrgreen: je n'ai pas trop d'idée sur les causes des "ratées" au ralentis.
j'ai un peu plus de certitudes quand au comportement de la voiture à la décélération, quoique, certains auront peut-etre un autre avis sur la question !

merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos éclairages !
Avatar de l’utilisateur
ritchyboy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 08, 2021 22:31
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: ralentis instable 2.0 16v (F4R) broute à la décélération

Messagepar popeye_94 » Jeu Mar 24, 2022 18:20

Bonjour,

Votre post est dans la mauvaise section, ici c'est les Laguna 1...

C''est un achat récent si j'ai bien compris ?

Pour votre problème celui-ci était présent avant la vidange et remplacement des filtres et bougies/bobines ?

Le carburant est-il le même qu'avant l'achat ( ce véhicule peut tourner au mélange E85/SP95/98)?

Un coup de valise perso, ELM327 ou autres, serait un plus pour trouver le problème ( cela permet de voir certaines valeurs qui peuvent être intéressantes).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités