par siembida » Lun Fév 06, 2017 18:23
Salut les gars ....
j'ai un petit souci de rupture (comme un rupteur ou léger ratatouille) sur le premier rapport qui commence vers 5500 tours en pleine charge au lieu des 6400 tours ???
seulement sur la 1°, sinon les autres rapports aucun soucis, elle roule normalement jusqu'au rupteur défini par la carto au environ des 6400 tours.
J'ai changé la sonde de température d'eau car si elle déconne (c'est une possibilité, elle a 178000 km), le rupteur peut se décaler à partir de 5250 ou 5500 ou 5750 ou 6000 suivant température moteur et cela sur les 2 premiers rapports (c'est prévu dans la carto en sécurité)! Mais moi, c'est seulement sur la 1°.
je n'ai pas de témoin moteur et rien sur la Can Clip !!!!
Ce problème est arrivé courant d'année dernière, d’ailleurs, quand j'ai tiré la bourre avec Jonathan en juillet, le souci existait déjà (certains avait entendu les ruptures d'ailleurs) donc été comme hivers, le problème persiste. Je ne me suis pas plus inquiété car c'est rare que je tape dedans en première de la sorte.
Un problème de bobines ? ou un injecteur qui a du mal a suivre la cadence de la montée en régime en première (c'est vrai assez rapide sur la mienne) au delà des 5000 tours ?
Des Idées ???? je suis preneur....
Au plaisir de vous lire, Bonne soirée à tous.
les bougies ont 10 000 km en Iridium de MRS3