par Yellow-corner » Dim Mar 10, 2013 15:50
Bonjour,
Voici la suite de mes investigations :
Concernant l'E.G.R. j'ai vérifié son fonctionnement en appliquant une tension de 12 volts aux bornes 1 et 5 ... Ca fonctionne parfaitement, les soupapes s'ouvrent et se ferment.
Concernant l'échangeur air/air, je voulais en avoir le cœur net ... J'ai donc déposé le bouclier avant, la traverse supérieure, les optiques de phare ... Première constatation, il y a des traces d'huile sur la tubulure caoutchouc coté droit de l'échangeur air/air. Je décide de déposer l'échangeur, quelques traces d'huile à l'intérieur mais rien de bien méchant. Après nettoyage, je vérifie l'étanchéité de l'échangeur, pas de perte. (il n'est pas gonflé)
Après remontage de l'ensemble, remise en route du moteur ... Le "Whouuu" est toujours présent !
Je passe sous la voiture pour vérifier s'il y a une fuite à l'échappement en sortie de turbo ... Rien, pas de fuite.
A noter que lorsque je débranche la petite tubulure en caoutchouc de l'électrovanne de régulation du turbo, le bruit ne se fait plus entendre. (ce qui semble normal puisque la commande pneumatique de la géométrie variable n'est plus actionnée)
J'ai également vérifié que la GV n'est pas grippé en l'actionnant à la main, tout semble OK.
Je sèche !!!
Amicalement,
Christophe.