Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Lag2 Ph1 2.0T] Voyant défaillance électronique [Résolu]

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: [Lag2 Ph1 2.0T] Voyant défaillance électronique [Résolu]

Messagepar aquesh38 » Dim Déc 06, 2015 19:04

pour faire suite au message,
"chamane" à remarqué que la vis de réglage qui se trouve en bas du coprs papillon n'etait plus presente sur le VDO.
Moi qui pensait que cette vis servait à regler le ralentit ou un truc du genre , finalement servirait à fixé la butée mini du volet.
Bref il à démonter le plastique en bas et à reussi à modifié la position mini du papillon en calant un bout de scotch alu.... (pas très catholique direz-vous?).

Et bien peu importe parce que j'ai fait la même chose, j'ai intercallé un clinquant de 0.5mm pour modifié la position mini et au deuxieme coup de clé, défaut disparut!!!

Petite précision, "chamane" dit avoir un ralentit legerement plus élevé, c'est pas mon cas . Sa cale est peut etre trop épaisse....
Moi j'ai essayé avec le corps papillon démonté, donc j'ai pu affiné l'epaisseur de la cale...

Un grand merci a lui en tout cas et desolé pour ce long poste mais peut-etre que ça en aidera d'autre....

Je remarque aussi que ça a fonctionné immediatement pour Guillaume06, mais n'avais tu pas un calcluateur Sagem s3000?
Avatar de l’utilisateur
aquesh38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Ven Nov 20, 2015 0:22
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: [Lag2 Ph1 2.0T] Voyant défaillance électronique [Résolu]

Messagepar GODAN07 » Mer Jan 13, 2016 14:32

bonjour, j'ai une laguna 2Lturbo essence de 2003,j'aimerais avoir la reference du boitier papillon?merci
Avatar de l’utilisateur
GODAN07
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Mar 02, 2009 21:24

Re: [Lag2 Ph1 2.0T] Voyant défaillance électronique [Résolu]

Messagepar aquesh38 » Mer Jan 20, 2016 20:51

Salut, tu veux la référence du corps d'origine ou celui qui vient en remplacement ?
Avatar de l’utilisateur
aquesh38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Ven Nov 20, 2015 0:22
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [Lag2 Ph1 2.0T] Voyant défaillance électronique [Résolu]

Messagepar ARC » Dim Fév 07, 2016 13:04

Merci beaucoup pour ces informations Aquesh, pour le coup je n'avais pas connaissance de cette différence entre le MGI-Coutier et VDO-Siemens concernant la vis de réglage. Ce qui expliquerait un comportement moins capricieux du Sagem S3000 par rapport au S2000 Turbo.

Seulement je vois que pour ce cas, ça remonte un DF413 - 2.DEF, l'erreur reste tout de même identifiable.
Je me balade toujours avec mon DF328 - 1.DEF, sans savoir vraiment d'où ça vient (en ce moment ça arrive une fois tous les mois, utilisation régulière).
Avatar de l’utilisateur
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 153
Inscription: Sam Avr 28, 2012 11:43
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités