Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

toujours pb de ralenti

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

toujours pb de ralenti

Messagepar polo26 » Mar Sep 26, 2006 22:30

Bonjour, ma laguna 1.8i de 1999 avec 200 000 km,et j ai bien l intention d enfaire encore plus, marche super bien, c est un regal. Un probleme survient tout de meme depuis environ 1 an c que uniquement a chaud celle ci cale au ralenti (dans les embouteillages ou au feu rouge...); des qu on excerce plus un pression sur la pédale d accéleratuer, a chaud, le regime moteur a des ratés (descend a 500 tours et remonte 2 ou 3 fois) puis cale. Je me suis adresse a des garages qui m ont tout dis et n inporte quoi:
-boitier filtre a air changé
-boitier papillon changé
- sonde qui relie la temperature d eau aux injecteurs changé
-Passage a la valise RAS
-j ai passé une bombe sur les injecteurs et sur tout le moteur pour voir s i ly avait une fuite RAS.
Ce n est pas une panne majeur mais c est ennuyeux lorsque dans les embouteillages on doit sans cesse accelerer afin de ne pas caler.
Merci d avance pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
polo26
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Dim Jan 22, 2006 17:06

Advertisement

Messagepar Poulpe » Mer Sep 27, 2006 1:38

un e fois, ma soeur sur une mégané 1.6l a eu un probleme de ce type a cause d'une conne de petite durite qui se prend sur le collecteur d'admission et qui se branche sur un boitié electronique... elle sert a l'injection pour la dépression du a l'aspiration du moteur.... question d'avance moteur et de richesse...

La durite etait fendu et elle fesait prise d'air... l'electronique ne comprennais plus ce que fesait le moteur....

C'est pas sur, mais c'est peut etre une piste....
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaPower » Mer Sep 27, 2006 8:18

Salut,

J'ai déjà eu le meme probleme sur mon ex R19, j'ai changer le celco et apres plus de probleme :p

a+
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Poulpe » Mer Sep 27, 2006 9:12

sauf que la, je pense pas qu'il y ai de delco..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaPower » Mer Sep 27, 2006 9:37

Ben je pense que c'est un F3P, et sur ma 19 c'etait un F3P aussi (mais en injection multipoint et il faisait 113 cv :p)
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités