Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Sonde de température?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Sonde de température?

Messagepar Lagunasud84 » Dim Avr 04, 2010 17:58

Bonjour a tous j'ai la Laguna1 2.2 D RT j'aimerais savoir ou ce trouve la sonde de température qui déclenche les ventillateur de refroidissement car il y a tellement de sonde que je mi perd la dedans lol!J'ai une sonde qui ce trouve sur le radiateur une autre qui ce trouve sur la durite du bas qui longe le radiateur puis deux autres sur le carlostate!Je suis presque sur que ses celle qui ce trouve sur le radiateur mais j'aimerais être sur que ses vraiment celle la qui fait fonctionné les deux ventilateurs! :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Sonde de température?

Messagepar remi » Mar Avr 06, 2010 11:54

+1

J'aimerai bien savoir ou elle se trouve aussi !
Merci :)
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE - il me reste des pièces
1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée :(
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 9:25
Localisation: Saint-Arnoult-En-Yvelines, IdF, France
    Voir la position géographique du membre

Re: Sonde de température?

Messagepar Lagunasud84 » Dim Avr 11, 2010 18:55

Bonjour,me dite pas qu'il y a personne qui ses pas ou ce trouve cette sonde???Incroyable je me suis pas trompé je suis bien sur le forum Laguna et pourtant personne pour me donné la réponse il y a bien une personne ou un mécano qui ses ou ce trouve cette fameuse sonde non?SVPL répondez moi ses important! :(
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Sonde de température?

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 11, 2010 19:03

Lagunasud84 a écrit:Bonjour,me dite pas qu'il y a personne qui ses pas ou ce trouve cette sonde???Incroyable je me suis pas trompé je suis bien sur le forum Laguna et pourtant personne pour me donné la réponse il y a bien une personne ou un mécano qui ses ou ce trouve cette fameuse sonde non?SVPL répondez moi ses important! :(



Si on te répond pas c'est qu'on sais pas :mrgreen:


j'ai quelques mécano dans mon entourage, je vais essayé de me renseigné et je te tien au jus alors ;)
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Sonde de température?

Messagepar navy » Dim Avr 11, 2010 19:32

Salut
Sur lag1 ph2 diésel le thermocontact qui déclenche les ventilo est sur le bas du radiateur :bien:
A plus
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Sonde de température?

Messagepar Joe115 » Dim Avr 11, 2010 19:46

Salut,
+1 avec navy, assez vers le bas du radiateur, à droite quand tu es face a la voiture. Il faudra certainement que tu enlèves la batterie et l'arrivée d'air qui vient du pare-choc pour avoir accès par au-dessus. En tout cas j'ai du procéder comme ça, ça va pas trop mal. Par contre je peux pas te dire si c'est plus facile par au dessus ou en dessous. En espérant que ça t'aidera.
A plus
Avatar de l’utilisateur
Joe115
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Jan 03, 2010 22:31
Localisation: 68 Haut-rhin - Kembs

Re: Sonde de température?

Messagepar Joe115 » Dim Avr 11, 2010 20:33

D'ailleurs si ce n'est déjà fait télécharge la revue technique présente sur le forum que tu trouveras ici http://www.renault-laguna.com/forum/revue-technique-laguna-1-phase-ii-t361.html. C'est comme ça que j'ai pu voir où se trouvait le thermocontact.
A plus
Avatar de l’utilisateur
Joe115
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Jan 03, 2010 22:31
Localisation: 68 Haut-rhin - Kembs

Re: Sonde de température?

Messagepar Nemesis67 » Ven Avr 16, 2010 9:42

Joe115 a écrit:Salut,
+1 avec navy, assez vers le bas du radiateur, à droite quand tu es face a la voiture. Il faudra certainement que tu enlèves la batterie et l'arrivée d'air qui vient du pare-choc pour avoir accès par au-dessus. En tout cas j'ai du procéder comme ça, ça va pas trop mal. Par contre je peux pas te dire si c'est plus facile par au dessus ou en dessous. En espérant que ça t'aidera.
A plus


+ 2

il faudra que tu enleve ta baterie, j'ai le même souci que toi depuis 1 semaine :D le thermocontact est naze... les ventilos ne se déclanche plus :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Sonde de température?

Messagepar Joe115 » Ven Avr 16, 2010 11:24

J'ai eu l'effet inverse, les ventilo qui refusaient de s'arreter. Ils se sont d'ailleurs mis en route voiture à l'arret depuis trois jours dehors par -10°C :lol: , ce qui a eu pour effet d'achever ma batterie...
Avatar de l’utilisateur
Joe115
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Jan 03, 2010 22:31
Localisation: 68 Haut-rhin - Kembs

Re: Sonde de température?

Messagepar Lagunasud84 » Ven Avr 16, 2010 13:58

Moi mon problème ses que tous fonctionne bien mais quand je mais la clim en route j'ai le voyant stop et eau qui s'allume en même temps la clim fonctionne très bien et les ventillateur qui ce trouve sur le radiateur fonctionne très bien aussi,quand je mais pas la clim le ventillateur de refroidissement radiateur s'enclenche parfaitement d'ailleurs mais voyant stop et eau s'allume quand le ventillateur de refroidissement s'enclenche mais il y a un petit problème je me suis aperçu que des fois quand je mais la clim le voyant stop et eau des fois il ne s'allume pas et de ce faite il mais arrivée de faire chauffé le moteur pour voir si le ventillateur s'enclenchait et la rien!On ma dit que cela venais surement de la sonde qui enclenchais les deux ventillateur qui déconnerais ses pour cela que je voulais que l'on me dise ou ce trouvais cette sonde.En effet j'ai bien une sonde qui ce trouve en bas du radiateur a droite quand je me mais face au moteur en espérant que le problème vienne de la car je ne voie vraiment pas d'où cela pourrais venir!!!A moin qu'un de vous a déjà vue ce problème et serais me répondre??? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Sonde de température?

Messagepar Joe115 » Dim Avr 18, 2010 19:45

bizarre effectivement. J'ai jamais eu ce problème, mais à part un faux contact sur ton circuit qui alimente les ventilos je vois pas ce que ça peut être d'autre que le thermocontact. Par contre tes voyants c'est quand même louche. Au pire essaye avec un nouveau thermocontact c'est environ 30€ chez renault TTC sans remise, tu auras au moins les ventilateurs qui s'allument quand il faut...
Avatar de l’utilisateur
Joe115
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Jan 03, 2010 22:31
Localisation: 68 Haut-rhin - Kembs

Re: Sonde de température?

Messagepar Lagunasud84 » Dim Avr 25, 2010 17:40

Ok je vais le changé quand même ses 30euros ses pas pour ce sa coute!!! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Sonde de température?

Messagepar Lagunasud84 » Sam Mai 08, 2010 17:52

Bonjour,alors voila j'ai changé la sonde qui déclenche les ventilateurs et je m'aperçois que ce n'est pas sa!Donc j'ai démonté la calandre avant je me suis aperçu que le ventillateur gauche ne tourne plus je parle de celui qui ce trouve a gauche quand on ce mais devant,que ce soit avec la clim ou sans ses toujours le même ventillateur qui tourne normalement les deux doive tourné j'ai déconnecté le ventilateur de droite qui ne tourne plus et je les testé il est pas grillé par contre j'ai testé l'arrivée d'alimentation a ce ventillateur il ni a pas d'alimentation qui passe alors j'ai suivi le fil et il arrive sur le coté gauche du radiateur il y a une fiche et est relié a une pièce ronde au dessus de la bouteille de recharge de clim!Je rappel que mes voyant stop et eau s'allume des que la clim enclenche les ventilateurs ou que le moteur a besoin de refroidir et je répète aussi que ma clim fonctionne très bien froid et chaud tous fonctionne bien le hic ses que le voyant stop et eau s'allume mais maintenant je me suis aperçu que le ventillateur gauche ne tourne plus et qu'il ni pas d'alimentation qui arrive alors qu'il n'est pas grillé je les testé je pense que mon problème est électrique et me demande quel est cette pièce qui ce trouve juste au dessus de la bouteille de recharge de la clim ou est relié ce ventillateur qui ne tourne plus car cette pièce pourrais la cause de mon problème et je ne pourrais pas la changé si il y a un risque vidé la bouteille de clim!Merci de me répondre si quelqu'un peut m'éclairer merci! :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Sonde de température?

Messagepar Lagunasud84 » Sam Mai 08, 2010 17:54

rectificatif ses bien le ventillateur de gauche qui ne tourne plus!

Bonjour,alors voila j'ai changé la sonde qui déclenche les ventilateurs et je m'aperçois que ce n'est pas sa!Donc j'ai démonté la calandre avant je me suis aperçu que le ventillateur gauche ne tourne plus je parle de celui qui ce trouve a gauche quand on ce mais devant,que ce soit avec la clim ou sans ses toujours le même ventillateur qui tourne normalement les deux doive tourné j'ai déconnecté le ventilateur de gauche qui ne tourne plus et je les testé il est pas grillé par contre j'ai testé l'arrivée d'alimentation a ce ventillateur il ni a pas d'alimentation qui passe alors j'ai suivi le fil et il arrive sur le coté gauche du radiateur il y a une fiche et est relié a une pièce ronde au dessus de la bouteille de recharge de clim!Je rappel que mes voyant stop et eau s'allume des que la clim enclenche les ventilateurs ou que le moteur a besoin de refroidir et je répète aussi que ma clim fonctionne très bien froid et chaud tous fonctionne bien le hic ses que le voyant stop et eau s'allume mais maintenant je me suis aperçu que le ventillateur gauche ne tourne plus et qu'il ni pas d'alimentation qui arrive alors qu'il n'est pas grillé je les testé je pense que mon problème est électrique et me demande quel est cette pièce qui ce trouve juste au dessus de la bouteille de recharge de la clim ou est relié ce ventillateur qui ne tourne plus car cette pièce pourrais la cause de mon problème et je ne pourrais pas la changé si il y a un risque vidé la bouteille de clim!Merci de me répondre si quelqu'un peut m'éclairer merci! :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Sonde de température?

Messagepar Lagunasud84 » Sam Mai 08, 2010 17:59

J'ai débranché cette fiche qui relie le radiateur a cette pièce qui ce trouve au dessus de la bouteille de clim et évidement aucun des deux tourne et mes voyants ne s'allume plus!Je pense que soit cette pièce est foutu ou les fils on un problème quand pensé vous! :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités