Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Sifflement/couinement aigu sur lag 1.8e

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Sifflement/couinement aigu sur lag 1.8e

Messagepar Lag'Aida » Ven Jan 08, 2010 19:32

Bonjour à tous,

ma lag : lag 1 ph 1 1.8e 201 700 km. BV d'origine, Embrayage d'origine, cata d'origine .

ma question : depuis quelques temps lorsque je passe mes vitesses (surtout sur les premiers rapports quand je debraye) j'attend un sifflement aigu d' environ 1 seconde puis plus rien (surtout par temps froid). De plus maintenant, avec le froid, j'ai aussi un sifflement ou couinement aigu au démarrage (coté droit du moteur) au point mort moteur tournant. J'ai aussi remarqué que le sifflement apparait quand je braque à fond le volant dans un rond point par exemple. Ce bruit commence à m'énerver mais j'avoue que suis un peu perdu : certains me disent butée d'embrayage, d'autres courroie d'accessoires, galets tendeurs, alternateur ..... donc avant de changer quoique ce soit pouvez vous m'éclairer un peu ?
Je précise que la courroie d'accessoire a été changée avec la pompe à eau il y a environ 3000 km. Et après ce changement la voiture ne faisait pas un de bruit du tout. Cela fait seulement quelques semaines que j'ai ces bruits.
Merci de votre aide même si vous n'etes pas sur. Cela me permettre de faire un pré diagnostic avant d'aller me faire "arnaquer" dans un garage ou ils vont tout me changer sans réfléchir.

merci d'avance :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Mar Jan 29, 2008 13:45
Localisation: Dijon

Advertisement

Re: Sifflement/couinement aigu sur lag 1.8e

Messagepar zartoun » Jeu Jan 14, 2010 21:51

Salut,

Si le bruit est intermittent fais un essai comme indiqué ci-dessous... tu as peut etre le meme souci que moi.

1) Lorsque le bruit apparait, vas dans un endroit calme ou il n'y a pas de bruit genre parking souterrain.
2) coupe le moteur, met toi au point mort et ne serre pas le frein a main
3) pousse la voiture comme si tu démarrer
4) si tu n'as pas de bruit c'est bon
5) ensuite reste moteur éteint, frein dessere et enclenche une vitesse
6) pousse a nouveau la voiture
7) si cela siffle demande à kelkun de voir si le bruit viens des sorties d'échappement du moteur

c'est le problème que je rencontre ce bruit n'apparait que quand la voiture a des accoups avec une vitesse en enclenchée. il n'apparait que sur la 1ere 2eme et parfois 3 eme à bas regime et basse vitesse. il est beaucoup plus fort en été. en cemoment avec le froid je l'entend presque plus mais si je vais un long trajet il va apparaitre.

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour supprimer ce bruit mais je l'ai déjà localisé et il n'est pas tres grave.

bon courage @+
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
Avatar de l’utilisateur
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 135
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 19:41

Re: Sifflement/couinement aigu sur lag 1.8e

Messagepar Lag'Aida » Dim Jan 17, 2010 11:05

Merci de ton aide zartoun et désolé de cette réponse tardive. Comme j'en avais marre de ce bruit de couinement aigu et assez fort au démarrage à froid, au passage des premiers rapports et au ralenti, je suis allé dans un petit garage et après discussion ce serait ma courroie d'accessoire qui était détendue (j'avais fait changé ma pompe il a qq mois). Le garage a vérifié aussi l'état de ma poulie de vilebrequin et elle est ok donc il a retendue la courroie et pour le moment plus de bruit. :bien:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Mar Jan 29, 2008 13:45
Localisation: Dijon



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités