Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

question sur Laguna 1 ph2 RXT de 1998

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

question sur Laguna 1 ph2 RXT de 1998

Messagepar Arronax » Mar Sep 12, 2006 20:37

Question bête,

Est ce que sur une laguna 1ph2 RXT on a droit à la radio fréquence et à la synthèse vocale ?

de plus connaissez vous environ le tarif d'un aileron d'origine (pris à la casse ou neuf +peinture )?
Avatar de l’utilisateur
Arronax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Sep 09, 2006 12:54
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar cornelius » Mar Sep 12, 2006 20:40

sur ma laguna 1ph2 RXT de 98 j ai la radio frequence et la synthese vocale donc tu devrais l' avoir
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Arronax » Mar Sep 12, 2006 21:33

'ci mec!

Des idées pour le prix d'une monte d'un aileron ?
(faut compter les verins en plus...)
aouch!
Avatar de l’utilisateur
Arronax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Sep 09, 2006 12:54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cyril lag » Mar Sep 12, 2006 21:45

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: question sur Laguna 1 ph2 RXT de 1998

Messagepar Mick31 » Mer Sep 13, 2006 13:03

Arronax a écrit:Question bête,

Est ce que sur une laguna 1ph2 RXT on a droit à la radio fréquence et à la synthèse vocale ?

de plus connaissez vous environ le tarif d'un aileron d'origine (pris à la casse ou neuf +peinture )?


Bien sur, synthese avec odb pour la RXT, et radio fréquence sur toutes les ph II ( toutes finitions confondues ) .

Plus qq petites choses en plus suivant la motorisation ( la V6 24V RXT avait la DA à assistance variable, l'aileron de serie etc ... ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar LagunaPower » Mer Sep 13, 2006 13:13

Je déplace dans la bonne section (Laguna II)

;)
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Arronax » Mer Sep 13, 2006 13:44

merci les enfants pour vos conseils...

Par contre je pige pas le changement de section en Laguna II Monsieur l'administrateur :)
Avatar de l’utilisateur
Arronax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Sep 09, 2006 12:54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaPower » Mer Sep 13, 2006 14:24

Ton message était dans la section Laguna II et je l'ai déplacé dans laguna I ;)
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Arronax » Mer Sep 13, 2006 14:43

ah, oki, j'avais pas vu...

Désolé, je farai attention la;prochaine fois ! :P

merci chef!
Avatar de l’utilisateur
Arronax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Sep 09, 2006 12:54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Alastor4 » Lun Oct 23, 2006 20:23

La synthèse vocale est déconnectable ou pas? Et surtout est-ce des infos interessantes qui sont diffusées? Je crois que le pack dédicace l'a aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alastor4
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 17, 2006 18:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cornelius » Mar Oct 24, 2006 18:37

Alastor4 a écrit:La synthèse vocale est déconnectable ou pas? Et surtout est-ce des infos interessantes qui sont diffusées? Je crois que le pack dédicace l'a aussi.


oui elle est deconnectable ...si il y a un soucis t a juste une sonnerie et le voyant service au tdb
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mar Déc 12, 2006 18:51

J'arrive tard, mais oui la synthèse vocale est présente sur les RXT (je l'ai sur mon vieux modèle :D). Elle ne parle pas souvent, sauf pour te dire s'il n'y a plus de mazout (elle ne le dit qu'une seule fois si ton voyant clignote au début), si ta ceinture n'est pas attachée (quand tu dépasses une dizaine de km/h), si tu as une ampoule défectueuse, si une porte, coffre ou capot est mal fermé, et sûrement d'autres trucs mais ça m'est jamais arrivé 8)

Mick31 a écrit:Plus qq petites choses en plus suivant la motorisation ( la V6 24V RXT avait la DA à assistance variable, l'aileron de serie etc ... ) .


Et ben moi, j'ai l'aileron et la DA à assistance variable :D En passant à la phase II, Renault a décidé de supprimer cette DA qui est pourtant très pratique, trop cher mon fils :roll:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Lag.Initiale » Mar Déc 12, 2006 23:09

Le-Steph a écrit:J'arrive tard, mais oui la synthèse vocale est présente sur les RXT (je l'ai sur mon vieux modèle :D). Elle ne parle pas souvent, sauf pour te dire s'il n'y a plus de mazout (elle ne le dit qu'une seule fois si ton voyant clignote au début), si ta ceinture n'est pas attachée (quand tu dépasses une dizaine de km/h), si tu as une ampoule défectueuse, si une porte, coffre ou capot est mal fermé, et sûrement d'autres trucs mais ça m'est jamais arrivé 8)

Mick31 a écrit:Plus qq petites choses en plus suivant la motorisation ( la V6 24V RXT avait la DA à assistance variable, l'aileron de serie etc ... ) .


Et ben moi, j'ai l'aileron et la DA à assistance variable :D En passant à la phase II, Renault a décidé de supprimer cette DA qui est pourtant très pratique, trop cher mon fils :roll:


Bonsoir,

Exact,la LagunaI phase1 RXT 2.2dT a la direction à assistance variable alors que mon ancienne phase2 RXT 2.2dT ne l'avait pas :x

En fait,c'est simple pour avoir l'assistance variable en phase2 sur le 2.2dT,il fallait s'offrir la version Initiale :!: (comme la mienne) :D

De toute façon,chez Renault,y'a pas de logique!!!
Sur la phase2 RXT,ils ont ajoutés les jantes alu d'origine mais supprimer l'assistance variable par rapport à la phase1 RXT.
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar LagunaPower » Mar Déc 12, 2006 23:41

Lag.Initiale a écrit:
Le-Steph a écrit:J'arrive tard, mais oui la synthèse vocale est présente sur les RXT (je l'ai sur mon vieux modèle :D). Elle ne parle pas souvent, sauf pour te dire s'il n'y a plus de mazout (elle ne le dit qu'une seule fois si ton voyant clignote au début), si ta ceinture n'est pas attachée (quand tu dépasses une dizaine de km/h), si tu as une ampoule défectueuse, si une porte, coffre ou capot est mal fermé, et sûrement d'autres trucs mais ça m'est jamais arrivé 8)

Mick31 a écrit:Plus qq petites choses en plus suivant la motorisation ( la V6 24V RXT avait la DA à assistance variable, l'aileron de serie etc ... ) .


Et ben moi, j'ai l'aileron et la DA à assistance variable :D En passant à la phase II, Renault a décidé de supprimer cette DA qui est pourtant très pratique, trop cher mon fils :roll:


En fait c'est au millésime 99 que la DAV a disparu sur le 2.2dT
regarde le lien suivant : http://www.renault-laguna.com/lag1-2_equipements98.htm
Bonsoir,

Exact,la LagunaI phase1 RXT 2.2dT a la direction à assistance variable alors que mon ancienne phase2 RXT 2.2dT ne l'avait pas :x

En fait,c'est simple pour avoir l'assistance variable en phase2 sur le 2.2dT,il fallait s'offrir la version Initiale :!: (comme la mienne) :D

De toute façon,chez Renault,y'a pas de logique!!!
Sur la phase2 RXT,ils ont ajoutés les jantes alu d'origine mais supprimer l'assistance variable par rapport à la phase1 RXT.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Lag.Initiale » Mer Déc 13, 2006 0:31

Le lien que tu montres est pour le millésime 98,avec au passage quelques erreurs sur les équipements comme le réglage lombaire passager indisponible sur l'Initiale alors qu'il l'est sur la RXT :!:

De plus,tu dis:"c'est au millésime 99 que la direction à assistance variable a disparu sur le 2.2dT".
Eh bien non,puisque je l'ai!!!(Mes bras en tournant le volant aussi peuvent te le confirmer!!!).
D'ailleurs,l'Initiale 2.2dT millésime 2000(avec jantes Prestige 16p.)doit aussi l'avoir.
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités