Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question silentbloc moteur

Question silentbloc moteur

Messagepar Vick58 » Sam Juil 21, 2018 20:47

Bonjour à tous,

Alors j'espère que j'arriverai à me faire comprendre et si l'on pourra me répondre.

J'ai tout d'abord regardé sur le net mais n'es rien trouvé qui correspondait. Lorsque mon moteur est en route, il "bouge" beaucoup (horizontalement) comme si il était bercé, sans regarder par en dessous, mais en jetant un œil par le haut, j'ai remarqué comme une plaque en bas du moteur qui chevauchait une autre au niveau de l'essieux et que rien ne reliait les 2, est-ce normal ou faut-il une vis ou un silentbloc à cet endroit? Je vous ajouterais une photo si vraiment je m'exprime mal.

PS: Lors du test sur route, j'entendais un claquement qui correspond à la ligne d'échappement qui tapait sur le bas de la carrosserie (où il manque les silentbloc centrale de la ligne de pot)
Laguna II phase 1 - 1.8 16v - Expression
MG ZR 2.0 TD mk1 (resto en cours)
Avatar de l’utilisateur
Vick58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Ven Juil 06, 2018 14:06
Localisation: Nièvre
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Question silentbloc moteur

Messagepar laguna 85 » Sam Juil 21, 2018 22:32

bonjour vick 58,
pour les silentbloc ,tu en a trois le 1er a gauche de ta distri,le 2 ieme juste devant la boite a air en partie basse,et le 3 ieme en dessous de ton moteur ,pour ma part la seul tole que tu peut voir c'est la tole qui est fixer sur ta boite et qui tient ton cataliseur fixer par deux vis de 8,donc clé de 13,après ta ligne d'échappement est fixer sur ton cata par deux vis de 8 est relier directement a ton silencieux,
Avatar de l’utilisateur
laguna 85
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 38
Inscription: Sam Jan 20, 2018 17:26
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question silentbloc moteur

Messagepar Vick58 » Dim Juil 22, 2018 1:34

Ok, merci à toi laguna 85.
J'ajouterai des photo et une vidéo, moteur tournant, pour montrer à quel point il bouge beaucoup
Laguna II phase 1 - 1.8 16v - Expression
MG ZR 2.0 TD mk1 (resto en cours)
Avatar de l’utilisateur
Vick58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Ven Juil 06, 2018 14:06
Localisation: Nièvre
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question silentbloc moteur

Messagepar Vick58 » Dim Juil 22, 2018 17:11

Bon malheureusement la luminosité ne permet pas très bien de voir et sur la vidéo le moteur bouge beaucoup moins qu'en direct mais cela donne une petite idée de ce que je veux dire

Image

https://youtu.be/Khzxsdksoos

Je tenterais d'en prendre d'autre quand il fera moins gris chez moi dehors
Laguna II phase 1 - 1.8 16v - Expression
MG ZR 2.0 TD mk1 (resto en cours)
Avatar de l’utilisateur
Vick58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Ven Juil 06, 2018 14:06
Localisation: Nièvre
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question silentbloc moteur

Messagepar Vick58 » Ven Juil 27, 2018 15:14

Bon je n'es pas eu le temps de refaire des photos avec plus de luminosité (autre mécanique à faire mais rien à voir c'était une tondeuse thermique) et là il y à de l'orage et de la pluie chez moi.

J'ai redémarré le moteur hier (vérification TDB) et j'ai remarqué que lorsque le moteur bougeait trop à mon goût à l’arrêt, les vibrations viennent jusqu'au volant et la BDV, que l'on sent la voiture tremblais (comme les vieux diesel des années 70/80 lorsque le moteur est froid) et j'ai une légère baisse de régime moteur au ralentis (environ 200/300 tour/min) cela ne dure pas plus de quelques secondes mais recommence quelques secondes après. le "claquement" que je sentais et entendais au niveau de la ligne d'échappement correspond, pas comme je le pensais à un silentbloc manquant au niveau du catalyseur mais de la patte anti-claquement qui tape sur le dessous de caisse lorsque le moteur tremble.

Voilà ce que j'ai pus voir de plus et peu-être mieux expliquer espérant que quelqu'un puisse me renseigner sur le soucis que je pourrais avoir.

NB: les silentbloc moteur sont en parfait état, je dois juste vérifier qu'il soit assez bien serré^^
Laguna II phase 1 - 1.8 16v - Expression
MG ZR 2.0 TD mk1 (resto en cours)
Avatar de l’utilisateur
Vick58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Ven Juil 06, 2018 14:06
Localisation: Nièvre
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités