Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

question futur achat laguna 2 dci 150cv de 2002

question futur achat laguna 2 dci 150cv de 2002

Messagepar saf60 » Jeu Fév 24, 2011 22:16

bonsoir a tous
voila j'expose ma question

je suis en train de voir en ce moment pour l'achat d'une laguna 2 dci 150cv de 2002 , donc panne dessus , je demande au proprio ce qu'elle a il me répond :

en roulant la voiture a acceleré toute seule puis elle a laché beaucoup de fumé et le moteur a coupé et ne plus redemarer mon mecano ma dit que c est le turbo qui fait ca et peut entrainer le moteur avec

qui a une idée de ce que ca peut etre réellement et a peu près le prix de la pièce en question
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
saf60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 24, 2011 21:59
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: question futur achat laguna 2 dci 150cv de 2002

Messagepar Kévin » Jeu Fév 24, 2011 23:00

Oui c'est le turbo sans aucun doute, avec emballement du moteur à la clé, ce qui signifie que le turbo est HS, que le moteur en a eu un coup dans la figure (il doit être également HS), que le catalyseur est bourré d'huile, donc HS, bref...

La voiture a mon avis est bonne pour la poubelle.
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: question futur achat laguna 2 dci 150cv de 2002

Messagepar nanar » Jeu Fév 24, 2011 23:08

Salut,

pour le soucis que t'a décris le vendeur, ça ressemble effectivment à un turbo hs, il faudrait surtout savoir si le moteur n'est pas monté dans les tours au point mort pendant un certain temps, car le moteur peu en prendre un coup dans ce cas là.

Cependant hormis ce problème, je ne te conseillerais pas l'achat de celle-ci qui d'après ce que tu dis est une 150cv de 2002 donc un 2.2, hormis le turbo, la boite est très fragile, il y a également une rupture possible des coussinets de bille pouvant entrainer la destruction du moteur, ce sont 2 des plus grosses pannes que je te décris.

Cependant, ces 2 pannes que je te décris n'arrivent pas forcément sur toutes les lag équipé de ce moteur, mais qui peu arriver.

C'est une chose à prendre en compte car ce sont des réparations très couteuses, qui au final cumuler et meme sans l'etre coute plus chère de réparation que la voiture.

Si tu recherche une lag 2 et que tu n'as pas les finances pour une phase 2, je te conseillerais plus une avec un 1.9 dCi en 100, 110 ou 120cv.
Sur le 1.9 aussi il peu y avoir des soucis de turbo, mais si l'on cale la voiture à temps quand celà se produit et si la voiture s'emballe, il n'y a que celui-ci à changer avec un nettoyage des conduites de turbo, du cata et de l'échangeur.
A ma connaissance les casses moteurs ayant eu lieu sur des 1.9 sont due à des emballement moteur due au turbo, souvent avec des personnes ne savant pas trop quoi faire et laissant tourner le moteur à plein régime jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile dans le moteur.
Mais je n'ai pas vu de cas due à une rupture de coussinets de bielles.

Au niveau des boites, sur le 1.9 également il y a eu des casses mais moins que le 2.2, plus fragile sur le 2.2 (ce n'est que mon avis) cependant il y a eu des ots sur les boites, il est donc possible de vérifier au moment de l'achat s'il y a eu une modif sur la boite de la voiture avant de l'acheter.
Pour ma part la mienne a été remplacé en ots par renault.

Voilà, sinon pour revenir à la voiture dont tu parles, à part mettre un turbo et un nettoyage des conduite du turbo, du cata et de l'échangeur, tu n'as aucun moyen de savoir si le moteur n'a rien sans un démontage, un peu risqué je trouve.

Pour info, à combien le vendeur la vend t-il et combien de km :?:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: question futur achat laguna 2 dci 150cv de 2002

Messagepar saf60 » Ven Fév 25, 2011 4:54

tout d'abord génial les réponses et les explications sont hypers précise , merci encore :) , donc apparament il roulait quand ca lui est arrivé , elle a 180 000 kms et il la vend pour 1500 euros voila voila
sinon moi je suis a la recherche d'un laguna 2 pour 2000 euros maximum budget assez serrer ...
Avatar de l’utilisateur
saf60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 24, 2011 21:59
Voiture: Autre modèle Renault

Re: question futur achat laguna 2 dci 150cv de 2002

Messagepar laurnet78 » Ven Fév 25, 2011 10:46

saf60 a écrit:tout d'abord génial les réponses et les explications sont hypers précise , merci encore :) , donc apparament il roulait quand ca lui est arrivé , elle a 180 000 kms et il la vend pour 1500 euros voila voila
sinon moi je suis a la recherche d'un laguna 2 pour 2000 euros maximum budget assez serrer ...


Dans ton budget je te preconiserai plutot une essence (1.6l ou 1.8l) ou alors un diesel mais plutot laguna 1 ph 2...
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: question futur achat laguna 2 dci 150cv de 2002

Messagepar nanar » Ven Fév 25, 2011 12:17

Salut;

1500€, s'il n'y a que le turbo d'hs ça fait une lag à pas chère, maintenant si tu n'as pas d'argent à coté tu va te retrouver avec une voiture à regarder en cas de panne par la suite, surtout que tu n'as aucun moyen de savoir si le moteur en a prit un coup.

Si tu n'as que maxi 2000€, tourne toi plutot vers une essence, ou bien alors cherche une lag 1 phase 2 c'est moins risqué, surtout quand on a un budget non extensible.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités