Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question assurance

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Question assurance

Messagepar Amic » Lun Jan 17, 2011 21:15

Salut à tous

Je voudrait savoir quel est votre situation au niveau des assurance de vos voitures ( ceux qui en on plusieurs).

Je m'explique: J'ai 4 voiture a la maison , 1 seul été assuré (la laguna) , les autres dans mon hangar. L'autre jour ma distrib casse sur ma ag' , je la raméne a la maison et jme dit " ba je vais prendre la clio en attendant de réparer la laguna" donc je téléphone à mon assurance (pacifica) et je me suis fait jeté parce que ma carte grise à plus de 3 mois (sa fait 6 ans que je l'ai) donc il peuve pas me l'assurer !!
Je fonce voir mon conseillé (baa.. sans assurance..) il à fallu que je pousse une guelante pour qu'il me l'assure!
Normalement tout véhicule à moteur chez nous doit étre assuré.
je lui est dit que j'avai une "voiture" sans les roues et le moteur , ba faut l'assurer quand même...
J'ai pas envi de payer des assurance pour des voiture que je roule pas avec.

Pour ceux qui on plusieur voiture qu'il garde pour le plaisir ou pour restaurer plus tard , quel est votre situation ??

(je précise que mes voitures sont dans un hangar fermé , mais bon y parré que sa change rien)
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Avatar de l’utilisateur
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Ven Jan 14, 2011 4:29
Localisation: Loir et cher (41)
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Question assurance

Messagepar reg35 » Lun Jan 17, 2011 21:55

salut
tu est entièrement dans tes droits, les assureurs il faut pas hesiter a l'eur dire que vous allez voir ailleurs et meme de leur dire que vous resiliez tous vos contrats.
chez moi, c'est comme sa que sa marche et idem pour le fournisseur internet ou tout autre service payant!!!
des que vous leur dites que vous allez resilier ou simplement le fait de dire que vous avez enregistré la conversation, sa arrange tout de suite la situation.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Question assurance

Messagepar Amic » Lun Jan 17, 2011 22:07

Donc j'ai le droit d'avoir chez moi des véhicules qui ne sont pas assuré ? (dont je me sert pas évidement)
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Avatar de l’utilisateur
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Ven Jan 14, 2011 4:29
Localisation: Loir et cher (41)
    Voir la position géographique du membre

Re: Question assurance

Messagepar nanar » Lun Jan 17, 2011 22:15

Salut, alors ton assureur a entièrement raison, normalement tout véhicule doit etre assuré, meme dans un endroit privé, comme toi par exemple hangar fermé, pour la simple raison que si quelqu'un venait à pénétrer dans ton hangar et se blessait avec la voiture, si elle n'est pas assuré, c'est pour ta pomme, malgrer que personne n'a à y pénétrer.

Pareil si ton véhicule prend feu pour x raison, que ça endommage quoi que ce soit ou blesse quelqu'un, c'est pour ta pomme donc n'importe quel véhicule meme qui ne roule jamais doit etre assuré.

ça c'est la théorie, dans la pratique beaucoup n'assure pas un véhicule qui ne roule pas, moi le premier, sinon on serait ruiné, faut se rendre à l'évidence que celà revient chère, surtout quand on voit les tarifs pratiqué meme pour un véhicule qui ne roule pas.

Après certaines assurance pratique l'assurance dite "parking" qui ne coute donc pas grand chose à l'année et qui est parfait pour un véhicule ne bougeant pas, car couvert en cas de ce que j'ai cté plus haut, mais peu d'assurances le prpose car évidament moins rentable pour eux qu'une assurance classique
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question assurance

Messagepar Amic » Lun Jan 17, 2011 22:20

Elle est bonne celle la ! Je savé pas.
Un mec il rentre chez toi par éffraction , il force ton hangar, il se blesse sur une de tes bagnoles qui est pas assuré , bin tu l'a dans l'os ! :lol:
Le mec qui à pondu cette loi doit étre payé chére
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Avatar de l’utilisateur
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Ven Jan 14, 2011 4:29
Localisation: Loir et cher (41)
    Voir la position géographique du membre

Re: Question assurance

Messagepar Amic » Lun Jan 17, 2011 22:22

Merci des explication en tout cas nanar :bien:
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Avatar de l’utilisateur
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Ven Jan 14, 2011 4:29
Localisation: Loir et cher (41)
    Voir la position géographique du membre

Re: Question assurance

Messagepar nanar » Lun Jan 17, 2011 22:44

De rien :wink:

Moi je suis confronté au meme problème, à savoir mon camping-car, avec lequel je ne roule pas souvent, je le sors quelques fois dans l'année, je l'ai pourtant précisé à mon assurance, et bien que je m'en serve toute l'année ou 1 fois, c'est le meme tarif.

Le problème c'est que je ne peux pas le mettre en assurance "parking" quand je ne m'en sert pas et le réassurer normalement quand je m'en sert, ils ont refusé, doncx je paye un tarif élevé pour l'utilisation que j'en ai.

Je m'étais renseigné pour aller dans une assurance qui me l'assurerais au km, le soucis c'est que par rapport au bonus que j'ai dans mon assurance actuel, si je vais dans une autre compagnie je suis perdant, donc pour le moment j'attend encore quelques années.

Il y a que pour mon 125 ou là j'ai pu bénéficier d'un tarif ou je paye moins chère à l'année si l'on ne s'en sert pas en hiver, avec un maximum de 4mois, ce qui n'existait pas auparavant dans ma compagnie, ce qui veut dire qu'avant je payais également un plein tarif alors que je ne m'en sert pas en hiver.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question assurance

Messagepar Amic » Lun Jan 17, 2011 22:50

Moi dans l'urgence j'ai pas eu le temps d'aller voir d'autre assurances , du coup ma lag reste assuré et il m'ont refait un dossier pour la clio.
Donc quand ma laguna sera réparé , si je veut arrêter l'assurance de la clio ba soit je la vend , soit je leur fourni un certificat de destruction...
C'est vraiment misère ce principe.
Pour pas faire de pub avant j'été à la M**F et sa m'est déjà arrivé d'assurer (par téléphone en plus) le véhicule d'un pote en remplacement de mon véhicule principale pour une durée déterminée de mon choix. Mais bon sa à peut-être changé depuis
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Avatar de l’utilisateur
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Ven Jan 14, 2011 4:29
Localisation: Loir et cher (41)
    Voir la position géographique du membre

Re: Question assurance

Messagepar nanar » Lun Jan 17, 2011 23:00

ça n'a pas forcément changé, ça dépend surtout des compagnies, certaines font des choses que d'autres ne font pas.

Moi par exemple quand je veux arreter une assurance suite à la vente d'un véhicule, je n'ai rien à leur fournir, simplement la date à laquelle j'ai vendu le véhicule
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question assurance

Messagepar Amic » Lun Jan 17, 2011 23:06

On verra bien le moment venu , pour le moment ma titine est au plus mal :tears:
J'ai hâte d'aller voir sa jeudi (ou peut-être demain soir si je fini pas trop tard) pour voir si j'ai des soupapes pliées.
Donc je roule avec ma vieille clio mazout qui à 20 ans et presque 270Mkm
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Avatar de l’utilisateur
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Ven Jan 14, 2011 4:29
Localisation: Loir et cher (41)
    Voir la position géographique du membre

Re: Question assurance

Messagepar Sandrinelag » Lun Jan 17, 2011 23:32

Salut. :coucou:

Avec Gilles (gilles02310), nous avons, en ce moment, 3 voitures.

1) Laguna 2 Initiale 2.2 dCi :arrow: elle est assurée en tous risques.

2) R25 Baccara :arrow: assurée en tous risques aussi.

3) R25 V6 injection :arrow: au début, quand nous l'avons achetée, elle était assurée tous risques.

Comme elle a des problèmes au niveau du chassis, et beaucoup de réparations à prévoir, nous avons décidé de la démonter pour pièces. Elle servira de donneuse de pièces pour la R25 Baccara.

Nous l'avons donc signalé à l'assurance. Elle nous a assuré la voiture juste en responsabilité civile.
L'assurance nous résiliera seulement le contrat si nous lui fournissons un certificat de vente ou de destruction de la R25 V6.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Question assurance

Messagepar Amic » Lun Jan 17, 2011 23:42

Merci du conseil Sandra ;)
Je demanderai la responsabilité civile a mon assureur quand ma laguna reprendra du service (bientôt j'espère)
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Avatar de l’utilisateur
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Ven Jan 14, 2011 4:29
Localisation: Loir et cher (41)
    Voir la position géographique du membre

Re: Question assurance

Messagepar nanar » Mar Jan 18, 2011 11:08

Salut,

ça équivaut à ce que je t'ai dis au niveau de l'assurance parking, la voiture est couverte pour uniquement s'il y arrive quelque chose comme quelqu'un qui se blesserais, voiture prenant feu et endommagerait quelque chose, ect...

Si ton assureur actuel ne veut pas, rien ne t'empeche d'aller faire d'autres compagnies, car payer une assurance au tarif normal pour un véhicule dont on ne se sert pas, je trouve pas celà normal et équitable
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question assurance

Messagepar Sandrinelag » Mar Jan 18, 2011 11:16

Salut.

C'est pour ça que mon assurance a laissé la R25 V6 assurée. Elle l'a juste mise en responsabilité civile.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Question assurance

Messagepar Sandrinelag » Mar Jan 18, 2011 11:39

Salut pierrot.

Oui ça fait une grosse différence de tarif. :D

En tous risques, elle était à 51 € par mois.
En RC, elle est à 21 € par mois.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités