Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème ventillation ( laguna 1 ph 1 ) & volant abimé .

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème ventillation ( laguna 1 ph 1 ) & volant abimé .

Messagepar kennynou » Jeu Oct 11, 2007 19:57

Salut, me revoilà avec ma laguna, acheter il y a 1 mois je rappelle. Et voilà la petite liste de problème que j'ai déjà eut. Hum n'aurai - je vraiment pas de bol ?
Alors, la lumière de l'horloge éteinte, sa venait d'un fait contact du au vibration apparament. ( bon sa je peux accepter ).
Puis, grosse fuite d'eau à l'arrière droit, et 1 join de porte à changé. ( Merci le caoutchou. ) j'espère que sa va tenir sur les autres portes lol.
Et maintenant, la ventillation qui tombe en panne. ( Pas pratique le matin pour enlever la bué, condensation ( pas sur de l'écriture la )).
Donc enfet, j'ai lu que certain avait un problème mais que la ventillation marché sur le 4. Moi elle ne marche ni a 1-2-3-ni 4. Pourtant le chauffage fonctionne car je sens l'air chaud arrivé très très doucement. Donc je voudrai savoir si vous aviez une idée avant de retourner à renault.
( sur la 406, sa m'est arrivé et je m'en suis sorti pour 20 € chez peugeot, c'était juste un câble un peu déffectueu) je voudrai savoir si vous aviez la grille de tarif chez renault pour un problème similaire. Car si sa coute 20 €, je vais pas me casser le .... à tout démonter pour risque de mettre autre chose en panne lol.
J'ai aussi lu un sujet sur le volant, le mien est abimez sur l'extérieur de façon prématuré. ( 95000 km ) sa fait pas beaucoup pour un volant abimé, vous avez une idée pour remédiez au problème. ( Pas d'airbag, juste le klaxon dessus)
Et pareil pour ma ventillation, je n'ai pas de clim.
C'est une laguna 1.8rt de 1996.
Voilà, en espérant avoir été assez compréhensible et que vous puissiez m'aidez.
Sur ce, bonne soirée.
Laguna 1.8 rt 1996
Avatar de l’utilisateur
kennynou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Sam Sep 15, 2007 13:24
Localisation: Loches
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar the5thorseman » Ven Oct 12, 2007 5:58

Moi pareil pour le volant, bouffé à gauche en haut, là où je pose ma main gauche. Je pense que tous les possesseurs de ma Laguna devaient tourner le volant d'une main, la gauche, comme je le fais d'ailleurs moi même, en appui toujours au même endroit.

J'essayerai probablement de le changer, ça ne pose aucun souci pour le klaxon de le remplacer par un identique ???
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Oct 13, 2007 9:52

Salut,

Peut tu décrire comment se comporte le bouton sélecteur de niveau de ventilation?
Est-ce que, lorsque tu est sur 0 il reste en place? Si tu le mets sur 4, as t il tendance à revenir de lui même sur 2 voire 1?
En gros, as tu le sentiment de le forcer au risque de briser le mécanisme?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar le petit epicier » Sam Oct 13, 2007 10:19

salut à tous :D
euh... il existe un post it sur les changements de caoutchous de porte?
Parce que moi aussi il a pleut la mer et les poissons dans ma lag ( arriere droit egalement hum hum)

Sinon tu l 'as fais toi meme?
Cela t'as couté combien?

Merci
a+
Au revoir ma R19
bonjour ma laguna 2.2dt 1996
Avatar de l’utilisateur
le petit epicier
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 19:40
Localisation: narbonne

Messagepar kennynou » Sam Oct 13, 2007 10:35

Cela m'a rien couté et je ne l'ai pas fait moi même seulement, je pense que c'est fesable et que sa ne coute pas exessivement ( enfin compte tout de même 50 € ) pour la pièce de rechange.
En ce qui concerne mon bouton, non il tien en place, il a tendence à revenir sur la position 3 mais très faiblement lorsqu'il est en 4.
Lorsque je le tourne, j'entend 1 clic à chaque position, comme si le mécanisme fonctionner.
Quelqu'un serait comment démonter cette sa...... de bouton ou le bloc afin de voir facilement d'ou sa vien ou que je puisse vous prendre une petite photo ?
Ah, j'ai aussi une autre petite question d'ordre générale. Moi lorsque je coupe le contact et que j'eteind le moteur, mon compteur d'essence ( j'ai pas le terme exact ) reste en position ( par exemple à moitier si j'ai la moitié du plein ). Et lorsque je redémarre, il ne bouge pas, il reste en place ( la ou il été resté la vieille par ex ).
Est - ce normal sur ce modèle ou aurai-je un petit problème d'électricité / électronique.
Sinon cette aiguille agit normalement.
Voilà, en espérant pouvoir trouver tout ce cas ma voiture lol c'est pas gagné !!
Laguna 1.8 rt 1996
Avatar de l’utilisateur
kennynou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Sam Sep 15, 2007 13:24
Localisation: Loches
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Oct 13, 2007 10:47

kennynou a écrit:En ce qui concerne mon bouton, non il tien en place, il a tendence à revenir sur la position 3 mais très faiblement lorsqu'il est en 4.
Lorsque je le tourne, j'entend 1 clic à chaque position, comme si le mécanisme fonctionner.


L'ouverture du clapet est mécanique. Tourner le boutons de svitesse s de ventilation tire plus ou moins sur un cable.
Tu devrais peut etre vérifier que ce cable est toujours en place et assure toujours sont rôle.
Tu trouveras tous ce petit monde derrière ta boite a gants.

kennynou a écrit:... mon compteur d'essence ( j'ai pas le terme exact ) reste en position... Et lorsque je redémarre, il ne bouge pas, il reste en place ( la ou il été resté la vieille par ex ).
Est - ce normal sur ce modèle ou aurai-je un petit problème d'électricité / électronique.
Sinon cette aiguille agit normalement.
Voilà, en espérant pouvoir trouver tout ce cas ma voiture lol c'est pas gagné !!


C'est normal, sur les Laguna1, la jauge carburant indique toujours le niveau. Contact ou pas.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Lag.Initiale » Sam Oct 13, 2007 23:27

purplehaze_laguna a écrit:
C'est normal, sur les Laguna1, la jauge carburant indique toujours le niveau. Contact ou pas.


Salut à tous,

pour compléter ce qu'a dit purplehaze en étant plus précis,c'est seulement sur les Laguna I phase 1 que la jauge à carburant ne bouge pas car sur les Lag.Iph.2 l'aiguille revient à zéro :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Oct 14, 2007 9:22

Tout à fait, donc sur la Laguna 1.8 RT de 1996 de notre ami kennynou il est normal que l'aiguille reste en place.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar kennynou » Dim Oct 14, 2007 19:59

Oui, mais il est pas normal que ma ventillation me lache. loul
Sans déconner, personne peux m'aidez, personne n'a jamais eut ce problème ? Non je n'ai pas l'impression de forcer lorsque je tourne le bouton. Seulement, j'entend pas le vetilateur ( enfin je suppose que c'est sa ) en augmentan la ventillation, et je n'ai pas non plus d'air qui vient. Enfin si en très faible quantité en roulant uniquement.
Laguna 1.8 rt 1996
Avatar de l’utilisateur
kennynou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Sam Sep 15, 2007 13:24
Localisation: Loches
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Oct 14, 2007 20:09

A mon avis, il faut ouvrir la bête et regarder comment se comporte le ventilateur. A priori, vu ta description, il est mort... :roll:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar fonfonce85 » Lun Oct 15, 2007 9:48

Moi j'avais bien eu ce probleme de ventilation sur mon ancienne laguna I phase I mais j'avais la clim auto dessus.
Lorsque je mettais la ventilation, je l'avais a tes faible niveau aussi et ca chauffait mais vraiment pas assez. J'ai changé le motoventilateur pensant qu'il etait H.S mais non ce n'etait pas ça.
J'ai ensuite changé le faisceau electrique et la pareil ça n'a rien fait. Par deduction je pense que ma panne venait directement du bloc de clim.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar kennynou » Lun Oct 15, 2007 19:32

Bizzare, ce matin elle s'est mise en route à un feu ( je laisse sur la pos 4 du ventilateur ) et puis elle s'est arreter quelques kilomètre plus loin.*
Alors mystère, bon si vous trouver pas la solutions, ( dmg pour moi) mais en même temps, j'ai la flemme de tout démonter, sa vient peut être de la que vous trouvé pas loul. Bon sérieusement, lundi prochain je la renmène au garagistre. ( elle est sous semi-garantie ) enfin garantie d'un négociant, alors on verra si j'ai besoins de payé ou pas lol.
aller merci à vous et continué de chercher, je peux répondre à vos questions sur les symptomes.
Laguna 1.8 rt 1996
Avatar de l’utilisateur
kennynou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Sam Sep 15, 2007 13:24
Localisation: Loches
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Sam Oct 20, 2007 21:24

Le fusible?
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar jerry garcy » Mer Nov 21, 2007 13:56

Peut etre les charbon du ventilo qui sont fatigués, elle a combien de kms
Avatar de l’utilisateur
jerry garcy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 10, 2007 16:46
Localisation: 78

Messagepar Bento » Mer Nov 21, 2007 14:04

salut moi j'ai eut le meme probleme sur ma 19.
j'ai demonté tout ca et en fait il y avait un faut contact au niveau de la prise derriere.
apres correction de ce defaut ca marchait comme au premier jour.
j'espere que ca pourra te srevir.
Laguna 1 phase 1 2L 8S RXE de 95, grise, 171500 kms.

Ma présentation: bonjour-a-tous-d-un-nouveau-membre-vt2512.html
Avatar de l’utilisateur
Bento
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 427
Images: 9
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 20:12
Localisation: Neuilly sur Marne

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités