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Problème electronique ?

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Problème electronique ?

Messagepar zartoun » Sam Oct 20, 2007 17:58

Salut à tout les Lagunistes,

Voila j'ai un "petit" souci sur ma Laguna Nevada 2l RT de 96, lorsque je roule, j'ai le voyant SERV et le voyant du frein à main qui restent allumés. ca me l'a d'abord fait jeudi et quand je suis allé au garage ca ne le faisait plus le technicien a regardé et il a rien trouvé d'anormal.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci de m'aider à bientôt
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Messagepar CUARENTA » Sam Oct 20, 2007 23:37

Serv et voyant frein: Plaquettes de freins à coup sur...
Laguna Nevada 2.2D RT de 97, 220000kms
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Messagepar FFFone » Dim Oct 21, 2007 11:31

Salut,
Ca me dit quelque chose ce problème.
Il me semble que ça m'a fait ça quand mon liquide de frein était au mini. Et pour la petite histoire le niveau avait baissé car il y avait une fuite au niveau d'un cylindre de frein arrière.
Donc en tout premier lieu, je te conseille de regarder le niveau de liquide, ensuite tu inspectes les plaquettes comme te le conseille CUARENTA
a+
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Messagepar fonfonce85 » Dim Oct 21, 2007 13:59

Lorsque j'ai réstauré ma lag, j'avais ce problème alors qu'il n'y avait aucun problème de frein ni de liquide.
J'ai fini par enlever les ampoules tellement ça m'enervait mais l'ordinateur de bord me signalait toujours qu'il y avait un probleme et qu'il fallait immobiliser le vehicule.
A l'heure d'aujourd'hui, l'ordinateur ne me le dis plus, j'ai l'impression que si je remets les ampoules, les voyants seront eteinds et je ne sais pas toujours pas pourquoi :roll:
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Messagepar zartoun » Dim Oct 21, 2007 16:39

Salut,

Merci pour vos réponses, j'ai regarder le niveau du liquide de frein et je suis au niveau maxi, par contre je sais que mes plaquettes de freins avant sont a changer mais je pensais que les capteurs allumeraient l'autre voyant qui a un rond et 3 petit traits de chaque coté. En plus ça parait logique de les changer puisque la voiture a 55 000 Km et qu'on change les plaquettes a environ 60 000km. Ca peut expliquer que mes voyants ne s'allument pas en permanence mais juste de temps en temps (aujourd'hui aucun des 2 voyants ne s’est allumé)

Bon ben je sais ce qu'il me reste a faire ... changer les plaquettes.
Quelqu'un a déjà essayer les plaquettes de marque Champion (pas le magasin) il parait d'après autoplus qu'elles sont très bien.

Merci
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Messagepar zartoun » Sam Nov 03, 2007 1:02

Bonsoir tous le monde,

J'ai du nouveau au sujet de mon souci d'allumage du voyant SERV et du voyant frein à main.

Le problème n'aurait a priori rien à voir avec les organes de freinage de la voiture mais plutôt avec le correcteur d'assiettes.
Il est probable que le module de gestion des alarmes provoque de fausses alarmes du a un faux contact interne ou bien au niveau des broches ... je vais vérifier tout à l'heure mais je pense que les contacts ont sulfaté. Ca pourrait expliquer que les voyants s'allument par intermittence.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
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Messagepar coaxial » Sam Nov 03, 2007 8:31

Y'a une suspension pilotée sur ton bétaillère , j'en ai pas moi , c'est pas du jeu j'ai été arnaqué :? .... 8)


C'est quoi ce correcteur d'assiette :?:
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Messagepar LagunaPower » Sam Nov 03, 2007 9:35

Salut,

Voici de quoi t'aider à te dépanner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
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Messagepar zartoun » Sam Nov 03, 2007 12:55

Salut,

Je te remercie pour la doc LagunaPower j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser elle est pas mal faite.
Coaxial pour répondre à ta question, le correcteur d'assiette dont ma voiture est équipée sert à maintenir la voiture toujours à la même hauteur quelque soit sa charge. Ca permet, par exemple, si je tire une caravane sur la route la nuit la voiture sera toujours à la même hauteur et j'aurais pas besoin de régler mes phares qui on tendance a éclairer plus haut lorsque que le cul de ta voiture se baisse.

Le correcteur d'assiette est principalement composée de :
- 2 amortisseurs pneumatique
- Un compresseur pour gonfler les amortisseurs
- Des éléments électroniques pour gérer ce système automatiquement

Mais il parait que trés peu de Laguna sont équipées de ce système ... et la plupart des techniciens Renault que j'ai vu n'en jamais vu sur une Laguna. Par contre il parait que ce système est beaucoup plus présent sur les Espaces.

Le temps en région Parisienne est pourri du coup j'ai pas encore été vérifier l'état du module de gestion d'alarme.
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Messagepar coaxial » Sam Nov 03, 2007 17:32

En effet j'ai jamais vu ce système sur Laguna .


ce que j'arrive pas à comprendre c'est en quoi le frein à main aurait un lien avec le système d'assiette . Et en plus ferait allumer le témoin service , encore une bizareté de Renault ça ..... :?
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Messagepar DEOH » Sam Nov 03, 2007 20:18

Enfait ce systeme est obligatoire sur les break, c est pour compenser l hauteur des optiques avec le poids a l arriere.
Pour le frein a main si tu regarde bien ca freine seulement les deux roues de derrieres par un cable metalique.
Donc quand tu met ton frein a main la voiture se baisse ou monte selon le lieu ou tu es, le correcteur d assiette compense les optiques quand tu es a l arret et que tu as pas enleve ton frein tout ca dans le but de pas eblouir les personnes en face.
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Messagepar coaxial » Dim Nov 04, 2007 9:03

intéressante cette doc PDF , ça serait bien utile sur ma bétaillaire , vu le matos qui est entassé dans le coffre :lol:
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Messagepar Lag.Initiale » Dim Nov 04, 2007 22:04

DEOH a écrit:Enfait ce systeme est obligatoire sur les break, c est pour compenser l hauteur des optiques avec le poids a l arriere.


Ce système n'est pas obligatoire pour les breaks,toutes les Laguna I phase 1 et 2 Nevada n'ayant pas le correcteur d'assiette automatique!!!

Petite question à zartoun:vu que ta Laguna Nevada a le correcteur d'assiette automatique,tu n'as pas la molette de réglage: 0-1-2-3-4 pour la hauteur des phares???(Comme pour une Laguna II équipée de xénons d'origine).
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Messagepar zartoun » Jeu Nov 08, 2007 20:32

Salut,

Pour info j'ai aussi cette petite molette pour corrigé mes phares mais du coup je n'en ai pas l'utilité par contre j'ai vu une berline qui ne l'avait pas est ce normal pour une finition RXE.
Et j'ajouterais qu'à en entendre les techniciens de différents garages Renault le système de correcteur d'assiettes (avec suspensions pneumatique) est complètement méconnu.
Par contre le correcteur d'assiettes situé au niveau des phares lui est connu.
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Messagepar FFFone » Ven Nov 09, 2007 23:23

zartoun a écrit:Par contre le correcteur d'assiettes situé au niveau des phares lui est connu.

Tu parles de la molette de réglage là ?
Parce que ce n'est pas une correction d'assiette du coup. Ca sert juste à régler la hauteur du faisceau lumineux.
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