Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar Dubquest » Lun Jan 23, 2012 22:28

Bonjour,
Je possède une Laguna 1, 1.8L RT de 94, suite à un retrait de permis de 2 mois, je n'est plus démarré ma laguna pendant environ 2 mois et demi car elle est resté sur place devant chez un amis à environ 10km de chez moi. Je viens de récupérer mon permis et lorsque j'ai voulu récupérer ma voiture, j'ai constaté que la batterie était vide. J'ai donc commencé par recharger cette dernière et lorsque j'essaye de démarrer la voiture, elle tousse et pète mais ne veux plus démarrer, elle a presque démarrer mais rien à faire. Sachant que j'habite en lorraine une région ou il fait plutôt froid et humide, quel conseil pouvez vous me donner afin de régler ce problème ?

Je tiens aussi à préciser qu'après plusieurs tentative pour la démarrer, la batterie c'est à nouveau vidé, après environ 15 à 20 min de forçage, Faut-il la changer ? ou est-elle encore rechargable ?

En bref je ne sais pas par quoi commencer et je n'est pas trop envie d'investir de l'argent pour rien, pouvez-vous m'en dire un peu plus svp ?

Je remercie tous les membres par avance...
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Dubquest
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 23, 2012 21:57

Advertisement

Re: Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar reg35 » Mar Jan 24, 2012 0:25

salut

recharges ta batterie.
vérifie les fils d’allumage, nettoyer leur connections si nécessaire.
vérifie bien que ta telecomande verrouille et deverouille bien les portes avant de démarrer.
une fois la batterie chargé, essaies de demarer en mettant en plus les câbles sur une autre batterie(pour être sure d'avoir la bonne intensité)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar walter » Mar Jan 24, 2012 0:31

Essaies aussi du "Start Pilot" en bombe (ou une autre marque, aide au demarrage). C'est un aerosol qui contient un produit tres tres inflammable à pulveriser dans l'entree d'air du moteur.
Sur ma Lag ce produit m'a servi qques fois.
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
Avatar de l’utilisateur
walter
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 123
Images: 0
Inscription: Sam Fév 19, 2011 21:58
Localisation: Norvege
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar Dubquest » Lun Jan 30, 2012 6:13

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse, j'ai donc suivi vos quelque conseil en vérifiant les fils d'allumage qui apparemment n'était pas humide ni en mauvaise état. Par contre j'ai acheté une batterie neuve pour être sur que le souci ne venait pas de la, mais cela n'a pas réglé mon problème. J'ai ensuite acheté 4 bougies neuve et la comme par magie la voiture a démarré du 1er coup, j'ai laissé tourné le moteur une dizaine de minute puis j'ai coupé le moteur, j'ai redémarré à nouveau la voiture et c'était ok elle à démarré direct. Je suis alors rentré chez moi pour me laver les mains et passer un coup de fil puis 15 minute après j'ai décidé d'aller faire un tour avec la voiture pour voir. A mon grand désespoir, plus moyen de la démarrer à nouveau... :reflexion:

Help plz !
Avatar de l’utilisateur
Dubquest
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 23, 2012 21:57

Re: Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar popeye_94 » Lun Jan 30, 2012 12:11

Bonjour,

L'antidémarrage ne se serait pas remis en service ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar Dubquest » Lun Jan 30, 2012 12:20

Bonjour,

Je n'ai pas d'anti-démarrage, enfin je crois...d'autant plus que le problème est survenu moteur allumé, elle a subitement eu une perte de régime et a calé, j'ai constaté que le ralenti n'était plus le même. Par ailleurs lorsque j'ai roulé c'est quelques kilomètre j'ai senti un trou à bas régime, en reprise...

ps:(j'ai oublié de mentionner dans ce post que j'ai réussi à démarrer la voiture ce matin et j'ai roulé un peu, jusqu'à la boulangerie, c'est en sortant de la boulangerie qu'elle m'a fait le coup)
Dernière édition par Dubquest le Lun Jan 30, 2012 17:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dubquest
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 23, 2012 21:57

Re: Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar lag68 » Lun Jan 30, 2012 12:50

Salut,
+1 avec Pierrot...
Tu as peut-être du "caca" dans l'essence (genre fond de cuve) qui vient te mettre un peu le zouk la dedans...
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar Dubquest » Lun Jan 30, 2012 17:16

Salut les gars !

Bon alors je vais encore changer le filtre à essence, c'est pas très chère et c'est encore à ma portée. D'autant plus que si je me souviens bien je suis déjà tombé en panne d'essence plusieurs fois dû au fait que ma jauge à essence ne fonctionne plus, je me base au nombre de kilomètre car l'aiguille reste en bas.
Merci pour les conseils ça m'a mis la puce à l'oreille, je vous tiens au courant... :bien:
Avatar de l’utilisateur
Dubquest
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 23, 2012 21:57

Re: Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar Dubquest » Lun Jan 30, 2012 17:29

La pompe à essence tu veux dire ? elle est ou ? et comment la nettoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Dubquest
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 23, 2012 21:57

Re: Problème démarrage Laguna 1 après arrêt de 2 mois

Messagepar popeye_94 » Mar Jan 31, 2012 19:01

Bonjour,

2 mois et demi l'essence, peut être qu'elle n'est plus "bonne" !

Il en reste dans le réservoir (comme la jauge ne fonctionne pas) ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité