Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probléme de jus...alternateur ou court circuit?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Probléme de jus...alternateur ou court circuit?

Messagepar Mirko » Jeu Déc 22, 2011 18:11

Bonsoir a tous,

Je sollicite votre aide car la je suis désespéré, voila mon souci:

Ma Laguna 2.2D démarre avec les pinces, puis quand je veut la redémarrer elle démarre pas (la batterie a 1 ans), j'ai essayer avec une autre "bonne" batterie, la elle démarre, je l'éteint et quand je veut redémarrer elle veut pas, bien évidement je pense a l'alternateur car j'ai mesuré la tension moteur en marche au borne de ma batterie j'ai 11.88V.
Mais j'ai fait un test: j'ai démarrer ma Laguna avec les pinces, puis j'ai enlevé la batterie moteur tournant et elle n'a pas calée je l'ai laisser tourner 2min a peu prés puis je l'ai éteinte, donc l'alternateur serait bon ?
Pour résumé, dés que je lui met une nouvelle batterie elle démarre qu'une fois car plus de jus pour le 2éme démarrage, je ne voudrait pas acheter un alternateur a 40e pour rien...

Point important: ma pompe injection a fuit il y a quelques jours, quelques gouttes de gazoil sont tombées sur l'alternateur...

Merci a tous de votre aide, je me retrouve sans voiture et avec les fetes qui arrivent c'est pas top pour les enfants :(
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Advertisement

Re: Probléme de jus...alternateur ou court circuit?

Messagepar Mirko » Jeu Déc 22, 2011 23:53

Ok merci, mais est-ce normal que quand je débranche la batterie le moteur ne cale pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Probléme de jus...alternateur ou court circuit?

Messagepar Mirko » Ven Déc 23, 2011 0:23

Est-ce que mon alternateur mort ou non, aprés avoir recu du gazoil sur la tronche, est pu ce mettre en court circuit et me pomper le jus de la batterie ?
Car j'ai essayer plusieurs bonne batteries, la voiture démarre je laisse tourner 5min, je l'éteind et essaye de la redémarrer aussitot mais elle ne démarre pas et les voyants sont tout faiblards...
Quelques chose me pompe le jus de ma batterie, meme si mon alternateur serait HS une bonne batterie devarit pouvpoir me la redémarrer une seconde fois, non ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Probléme de jus...alternateur ou court circuit?

Messagepar popeye_94 » Ven Déc 23, 2011 21:08

Bonjour,

Ne pas faire tourner le véhicule sans batterie (c'était valable avant toute cette électronique sur les voitures) car le calculateur ou autre ne vont peut être pas aimer.

Comme l'a dit pierrot il doit y avoir environ 14v moteur tournant, si 11,88v problème de charge (alternateur ?).

Si l'alternateur a reçu du gasoil peut être un court circuit interne ?

Cela donne quoi en accélérant au dessus de 2500t/mn (tension batterie)?
Dernière édition par popeye_94 le Ven Déc 23, 2011 21:14, édité 1 fois.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Probléme de jus...alternateur ou court circuit?

Messagepar popeye_94 » Ven Déc 23, 2011 21:10

Au fait le témoin de batterie s'allume à la mise sous contact ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Probléme de jus...alternateur ou court circuit?

Messagepar Mirko » Ven Déc 23, 2011 22:19

Bonsoir popeye et merci pour l'aide, :D

J'ai changer mon alternateur ce matin, puis j'ai mis les pinces pour démarrer vu que ma batterie a pas mal souffert avec tout ces essais....
J'ai rouler 10 kms et avant de couper le moteur j'avais 13.8V au ralentit et meme en accélérant la tension rester la meme, aprés j'ai couper le moteur et je l'ai redémarrer 2h plus tard sans pinces cette fois ci, donc plutot une bonne nouvelle, et j'ai repris la tension qui était de 12.3 a peu prés, certainement du a ma batterie qui a du faiblir pour le second démarrage ?
Toujours est-il que j'ai pu redémarrer, alors qu'avant que je change l'alternateur c'était impossible, la batterie se décharger en 2min.
Le voyant batterie c'est allumé 1 ou 2 fois avec l'ancien alternateur, pour l'instant il ne s'est pas rallumé...
J'ai mis ma batterie a charger 24 H et aprés ca je reprendrait le voltage pour voir si ca s'améliore encore, apparement c'était bien mon alternateur qui me bouffer le jus...
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités