Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème de branchement d'ampli

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Messagepar lagunette » Jeu Fév 01, 2007 20:47

et bien je l'ai fait avec une ampoule, elle s'allume donc je pense que c'est ok de coté...

je crois finalement que c'est l'ampli qui est mort...je vais essayer d'en trouver un autre.
si vraiment je devais prendre cette option lequel me conseilles-tu?
mon poste est un JVC que j'ai acheté y'a pas si longtemps de ca...si vraiment je dois envisager cette posibilité je voudrais me renseigner avant sur un bon produit mais sans que sa me coute trop cher non plus parce que je crois franchement que cela vient de l'ampli.

tu peux m'aider?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna I phase I 2.2TD 1996 BACCARA en remise en état
Laguna I phase I 2.2D RXE 1995 vendu



salut-a-tous-vt1116-30.html
Avatar de l’utilisateur
lagunette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 125
Images: 6
Inscription: Mer Nov 22, 2006 22:02
Localisation: 57

Advertisement

Messagepar Hervasio » Ven Fév 02, 2007 2:15

Salut,
pour repondre a ta question, tout depend de ce que tu recherches.
Quel type de music tu ecoutes? Et quel budget tu as?
Avatar de l’utilisateur
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Jan 19, 2007 0:18
Localisation: Picardie/Allemagne

Messagepar Hervasio » Ven Fév 02, 2007 2:17

Sinon, j´appuis ce qui a ete dis plus haut, il faut que tu branche ton ampli (remote) sur le cable bleu et blanc de ton poste (antenne elect) comme cela ton ampli sera uniquement sous tension lorsque le poste sera en action, alors que sur l´allume cigare il y sera en continu (a partir du moment qu´il y a le contact).
C peut etre bete mais ca tire moins sur la batterie (surtt qd elle a besoin de la puissance au prechauffage et demarrage), de meme pour ton alternateur une fois le moteur tournant, ca use moins ton ampli, et de par ce fais tu consommes moins (enfin tt est relatif). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Jan 19, 2007 0:18
Localisation: Picardie/Allemagne

Messagepar lagunette » Ven Fév 02, 2007 11:32

ok merci beaucoup!

j'ecoute differente music, mais le plus c'est R'N'B, rap je peux aussi ecouter aznavour ou autre donc de tout quoi mais le plus souvent c'est R'N'B...j'ai pas de budget précis mais je ne veux pas trop y investir, je veux juste amplifier les HP avant et ceux de la plages arrières qui sont assez gros, voila :wink:
Laguna I phase I 2.2TD 1996 BACCARA en remise en état
Laguna I phase I 2.2D RXE 1995 vendu



salut-a-tous-vt1116-30.html
Avatar de l’utilisateur
lagunette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 125
Images: 6
Inscription: Mer Nov 22, 2006 22:02
Localisation: 57

Messagepar Hervasio » Ven Fév 02, 2007 12:47

Salut,
ok, en fait je demandais ca car certain ampli sont plus sec que d´autre, et d´autre sont plus pure tt ca depend de la marque. Je t´ai fait une tite selection de ce que je prendrais pour quelqu´un qui ecoute du RnB.

Amplis inferieur a 100€:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6384

Amplis inferieur a 150€:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7289

Amplis inferieur a 200€:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6382

J´ai pas ete au dela de 200€ car mettre plus de 200€ ds un ampli pour les HP ca sert a rien sauf si tu fais des concours ou autre.
Sinon une tres bonne alternative, si tu es prette a acheter d´occase, sur ebay tu trouves des amplis tres tres haut de gamme a de tres bon prix.

Voila un exemple:

http://cgi.ebay.de/Audison-LRX-4-300-Ed ... otohosting

Sachant que audison c´est ce qui ce fait de mieux et que neuf tu le trouve au moins chers a partir de 399€.
L´avantage c´est que tu peux filtrer ds tt les sens et la qualité des composans qui font d´audison les meilleurs ampli et meilleurs qualité sonore. (d´ailleur si tu regarde bien il fait 4*65rms sois que 5w de plus que le JBL a 119€ mais il coute 280€ de plus, et la difference est bien presente).

Cependant acheter des ampli d´occase n´est pas chose facile, car tu peux vite t´assoir sur ton argent... :?
A toi donc de savoir ce que tu attends du son ds ta voiture, moi meme qui a eu ma periode johny a faire des p´tit concour IASCA a droite a gauche, je me suis bien rendu compte que c´etait de la connerie. Au fond si tu as une tite sono sympa en harmoni ds ta voiture crois moi tu seras comme une tite fole ds ta voiture et tu chanteras au feu rouge. lol (comme moi) :D
En tt les cas 4 HP bien amplifier, si c´est du gros diametre a l´arr, tu ne seras absolument pas decu.
Avatar de l’utilisateur
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Jan 19, 2007 0:18
Localisation: Picardie/Allemagne

Messagepar lagunette » Ven Fév 02, 2007 12:57

génial, merci j'en attendais pas tellement...la première sélection me parrait etre bien, je vais regarder sa de plus près.
je sais qu'au niveau de l'occas' c'est pas top pour les amplis, la yvette (un nouveau membre) me propose un alpine et un JBL a la vente je lui ai demandé plus de renseignement sur la puissance, j'attends une reponse de sa part dans la rubrique pièces détachées :

cherche-ampli-vt1449.html

eventuellement pourras-tu me donner ton avis sur le matos qu'elle me propose dès qu'elle aura poster...sinon le sony me plait bien

encore merci a toi :wink:
Laguna I phase I 2.2TD 1996 BACCARA en remise en état
Laguna I phase I 2.2D RXE 1995 vendu



salut-a-tous-vt1116-30.html
Avatar de l’utilisateur
lagunette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 125
Images: 6
Inscription: Mer Nov 22, 2006 22:02
Localisation: 57

Messagepar Hervasio » Ven Fév 02, 2007 13:07

Ouai justement, j´avais vue ton post et je surveillais en parallele. lol :oops: :roll: (pas bete le gars) :D :wink:

Sinon si tu es interessé par le premier sony, fais attention car je crois qu´il n´a pas de filtres, vue que tu as un gros diametre a l´arr ce serais bien de les couper un peu plus bas. Mais bon tt ca c un detail.
De plus la recherche que j´ai fais, c´etait vite fais comme ca, mais si tu as le temps essais de chercher sur le net, tu trouveras des offres sympa tu veras.
Sinon Alpine, JBL, sony (la gamme Xplod), Rockford Fostgate, Ultimate, etc... sont des amplis tres dynamiques, pour du RnB c´est l´ideal
Je regarderais ca et je te dirais quoi, c con car actuellement j´ai des partielles et je dois reviser donc pas trop le temps de squater sur le net.
Laguna RXE 2.2dt
Avatar de l’utilisateur
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Jan 19, 2007 0:18
Localisation: Picardie/Allemagne

Messagepar lagunette » Ven Fév 02, 2007 13:22

ok je t'en remercie ! :wink:
bonne chance pour les partielles :thumbsup: et encore merci
Laguna I phase I 2.2TD 1996 BACCARA en remise en état
Laguna I phase I 2.2D RXE 1995 vendu



salut-a-tous-vt1116-30.html
Avatar de l’utilisateur
lagunette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 125
Images: 6
Inscription: Mer Nov 22, 2006 22:02
Localisation: 57

Messagepar fonfonce85 » Ven Fév 02, 2007 16:55

Alors pour toi je verrai quand même plus le jbl que le alpine car plus dinamique coté son. (son americain quoi). De mon coté, je suis un adepte des amplis audison (j'en ai 4) et bien entendu je te guiderai dans ce sens car ils sont tres musicales et ont une vraie reserve en puissance.
Sur le site iascaa france vous pourrez meme voir une petite instalation que j'ai faite en focal/ausdison pour mon carrossier (johann jodet) recompensée par une 3eme place en categorie street au mans en 2006. Pourtant je ne lui ai mis qu'un ampli audison lrx 4.300 couplé a un kit focal 165v2 et un sub focal sb40. Le cout etait assez minime puisque tout etait d'occase et le rendu est tres honorable.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar lagunette » Ven Fév 02, 2007 22:13

merci fonfonce je suis en train de voir dans ce sens
je vous tiens au courant :wink:
Laguna I phase I 2.2TD 1996 BACCARA en remise en état
Laguna I phase I 2.2D RXE 1995 vendu



salut-a-tous-vt1116-30.html
Avatar de l’utilisateur
lagunette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 125
Images: 6
Inscription: Mer Nov 22, 2006 22:02
Localisation: 57

ampli

Messagepar benji80 » Lun Juin 11, 2007 13:27

salut a toi
a tu essayer de bramcher ta masse ailleure que la tu la mis .
moi je l ai fais passer a mas roue de secours et sa marche
voila bon courage
Avatar de l’utilisateur
benji80
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juin 11, 2007 12:31
Localisation: 80

Messagepar bravolasirene » Lun Juin 11, 2007 18:53

Mon install es la suivante
le + passe dans l'habitacle par le passage du cable compteur
le - est brancher sur l'une des fixations de la banquette le remote sur le poste JVC (fil bleu/blanc)

Et l'ampli fonctionne nikel c'est un Oxygen acheté chez mistergoodeal 150€ y a 2ans et demi 4 cannaux pour 800W

Dessus il y a (en cours de realisation) un caisson de 1200W (max) de marque je sais plus et 2 eliptique de 300W en 3 voies

Donc ton pb vien surement soit du remote soit ton ampli est hs

Pour le verif tu le branche a la batterie ( + et remote en meme temps ) et tu voi si il s'allume tu doi avoir des lumiere de controle surtout chez JBL

sinon comme le dis Mon ami Hervasio (il me poursuit paartout ou je v hein vtsc binano maintenant ici :lol: :lol: ) tu t'en rachete un !!!! :wink:
La sirène pour vous servir !!!
Avatar de l’utilisateur
bravolasirene
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mai 30, 2007 0:00
Localisation: massy 91

Messagepar lapointebobby » Lun Sep 10, 2007 10:35

Perso jarrive meme pas a savoir coment passer les cables vers la batterie
merci de me lindiquer si possible avec photo ou schema car je debute
Avatar de l’utilisateur
lapointebobby
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:41

Messagepar zartoun » Dim Nov 11, 2007 20:15

Salut,

Petite info au passage ... la premiere fois que j'ai essayé mon caisson de basse amplifié j'ai pas reussi a faire sortir un son alors qu'il était bien branché ... et en fait le "problème" venait de mon poste dans les menus il y avait un parametre à activer et il suffisait tout simplement de monter le volume de la sortie RCA qui etait géré a part.
C'etait tout bête mais bien relou.

peut etre que sur le poste de lagunette il suffisait de faire la meme chose, moi c'est un Alpine mais peut etre que JVC fait la meme chose.
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
Avatar de l’utilisateur
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 135
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 19:41

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités