Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème d'embrayage ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Problème d'embrayage ?

Messagepar Therion » Dim Avr 03, 2011 10:34

Bonjour,

Hier j'ai été confronté à un problème bizarre hier alors que j'étais en plein autoroute A86 embouteillée. Alors que je roulais à un moment j'ai eu l'impression que ma pédale d'embrayage était collée presqu'à même le plancher. Les vitesses passaient néanmoins normalement, sans problème. Cela m'a un peu inquiété et j'ai cru à un problème grave. Quelque mètres plus loin la pédale d'embrayage s'est remise en place (elle est remontée) et j'ai pu rouler normalement et correctement toute l'après midi sans problème. L'un de vous a t'il déja été confronté à ce problème ? C'est la première fois que cela m'arrive après plusieurs années de conduite avec cette voiture. Est ce moi qui ai gardé le pied appuyé longtemps que l'embrayage ? J'ai peur que cela soit le signe annonciateur d'un problème futur... Quelqu'un peut t'il m'éclairer s'il vous plait ?
J'ai une laguna 2 break de 2002 phase 1 (si je ne me trompe... Je ne sais plus trop). Je n'ai jamais eu de réel problème avec cette voiture.

Merci pour vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Lun Avr 26, 2010 10:13

Advertisement

Re: Problème d'embrayage ?

Messagepar nanar » Dim Avr 03, 2011 11:50

Salut,

pour la pédale d'embrayage qui ne remonte pas correctement, soit ton ressort de rappel de pédale n'est plus présent, soit de l'air dans le circuit hydraulique, soit ton émetteur qui est entrain de lacher
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème d'embrayage ?

Messagepar Therion » Dim Avr 03, 2011 18:21

nanar a écrit:Salut,

pour la pédale d'embrayage qui ne remonte pas correctement, soit ton ressort de rappel de pédale n'est plus présent, soit de l'air dans le circuit hydraulique, soit ton émetteur qui est entrain de lacher


Hi je n'espère pas. J'ai vraiment peur. Ceci dit j'ai eu ce problème que quelques mètres (100 m tout au plus) et les vitesses passaient néanmoins. La pédale est ensuite remontée et j'ai pu refaire le même trajet au retour (50 km) sans problème. Quand j'appuie sur la pédale ceci dit je n'ai pas l'impression qu'un ressort manque... Que faire ? Attendre ? J'espère que ce n'était qu'un problème passager. Pour un problème d'air comment pourrait t'on le régler ? Faut dire aussi qu'il faisait chaud et la clim tournait :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Lun Avr 26, 2010 10:13

Re: Problème d'embrayage ?

Messagepar nanar » Dim Avr 03, 2011 18:26

Pour le ressort, il faut regarder s'il est toujours présent, il se peu qu'il est cassé sans que tu t'en rende compte, le miens a cassé 1 fois et j'ai due le changer.

Si ce n'est pas le ressort, il se peu que le problème ne se reproduise pas ou pas tout de suite comme du jour au lendemain, tu peux très bien te retrouver un jour avec la pédale au plancher sans qu'elle ne remonte si c'est ton emetteur qui est entrain de rendre l'ame. ça ne prévient pas.

Vérifie déjà que ton ressort soit toujours présent
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème d'embrayage ?

Messagepar Therion » Lun Avr 04, 2011 16:11

Bonjour,

Me voila de retour de chez Renault pour mon problème d'embrayage. Avant d'y emmener la voiture ce matin j'ai effectivement vérifier le ressort il était toujours là bien en place. Verdict de Renault : Ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont dit avoir tout vérifié et que tout est OK. Je ne comprend plus rien. D'après eux vu que ça ne l'a fait une fois ils pensent que c'est peut être un problème de tapis qui a dû bloquer l'embrayage à un moment (d'après eux beaucoup de personnes ramènent souvent leur voiture pour ce type de problème et il s'avère souvent que c'est un problème de tapis). Pour le moment ils n'ont rien trouvé. J'espère que le problème va en rester là car c'est quand même inquiétant. Je croise les doigts, car changer par exemple un embrayage pourrati couter cher. 1000€ environ d'après eux. J'ai posée la question à savoir si l'émetteur etc était bon ils ont confirmé n'avoir rien vu. touchez du bois pour moi les amis.

Merci encore pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Lun Avr 26, 2010 10:13

Re: Problème d'embrayage ?

Messagepar nanar » Lun Avr 04, 2011 20:37

Pour l'histoire du tapis, je pense que c'est tout ce qu'ils ont trouvé à te raconter du fait qu'ils n'ont rien trouvé de concret.

Maintenant il se peu que ça ne recommence pas, mais bien souvent c'est l'émetteur qui est en cause.

A voir par la suite en espérant que ça ne le te refasse pas :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème d'embrayage ?

Messagepar Therion » Lun Avr 04, 2011 20:52

J'espère aussi que ça ne le fera. Ceci dit j'ai meme eu la chance qu'ils ne
M'ont rien fait payer. Croise les doigts pour moi. Ils m'ont tellement prit de
L'argent dans ce garage que j'ai pas payé le diagnostic
Avatar de l’utilisateur
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Lun Avr 26, 2010 10:13



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité