Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Principe du cric rouleur

Principe du cric rouleur

Messagepar FFFone » Ven Avr 13, 2007 0:14

Salut !

J'ai acheté il y a peu de temps un cric rouleur pour m'économiser quelques coups de manivelle avec le cric d'origine Renault.
Perso, je n'avais pas besoin qu'il soit monté sur roulettes mais bon, je me suis dit que ça pouvait toujours servir.

Je me suis vite rendu compte que le cric bouge sur ses roulettes quand on lève la voiture. Ca m'a sérieusement fait peur ! Surtout qu'il était posé sur du goudron avec plus ou moins s'aspérités alors il bougeait dans tous les sens, mais surtout vers la voiture.

En regardant le système, j'ai vite compris que le point d'appui ne se lève pas à la verticale. De gauche à droite : position baissée, position levée, mix des 2 images.
Image Image Image

On voit tout de suite que ça ne se lève pas à la verticale. Il y a bien un débattement de 10cm.
Du coup, ça semble logique que le cric ait envie de partir sous la voiture quand on la lève.

Est-ce que vous pouvez donc me dire si c'est normal que le cric s'avance sous la voiture quand on la lève ? C'est ça le principe de base d'un cric rouleur ?
Si tout cela est normal, il n'empêche que je travaille sur goudron et que ça doit abîmer les roulettes. Qu'est-ce que je pourrai mettre sous le cric pour que ça roule bien ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar fonfonce85 » Ven Avr 13, 2007 0:21

Salut FFF!

Ne t'inquietes pas, c'est tout a fait normal que le cric roule, d'ailleurs c'est ce que son nom indique. Le cric roule mais ça evite que ce soit la voiture qui se deplace :wink:
L'idéal après, c'est de caler le cric pour etre sur ou alors de mettre des chandelles comme toi tu fais.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar FFFone » Ven Avr 13, 2007 0:26

Bon OK, je suis rassuré. Merci :bowdown:
En plus, je viens de tomber là-dessus :
http://www2.ac-lille.fr/marcqauto/Levage_vehicule.htm

Est-ce que quelqu'un a les points d'appui pour une Laguna, en plus des 4 points prévus pour le cric d'origine ?
Parce qu'avec la place que prend le cric, j'ai du mal à placer mes chandelles comme avant du coup :?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Avr 13, 2007 9:53

Hello,
J'utilise également un cric rouleur pour lever ma lag et c'est vrai qu'il faut faire attention à son débattement axial lors de la montée. C'est un coup de main à prendre et après c'est facile :wink:

Par contre il ne faut pas utiliser le support arrière de chandelle avec le cric. Car comme il s'agit d'un U en tôle, il ne supporte pas les contraintes du levage du coup il cède :? . Pour lever à l'arrière je place mon cric avec une cale en bois sous la fixation de l'essieu arrière sur la caisse...

Je ferai quelques photos pour illustrer... :bien:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar vibe31 » Ven Avr 13, 2007 13:23

si tu veux soulevé l'avant tu met le cric a la place de l'autre et les chandelle tu les pose sous les "barre" qui tienne les triangle

par contre n'oublie pas le freins a main a la fin et met une calle derriere les roues AR
et moi je baisse un peu le cric 1ou 2 cm et je le serre a fond après je travaille tranquille mais en me méfiant quand meme
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités