Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar Mirko » Lun Jan 30, 2012 23:52

Bonsoir a tous,

J'ai dénicher un crochet d'attelage pour ma Laguna 2.2D année 97, et je souhaiterait connaitre la marche a suivre pour le monter, c'est galére ou ca se fait bien ?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avait des photos en stock je suit preneur. :D
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Advertisement

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar reg35 » Mar Jan 31, 2012 0:57

salut

il faut juste deposer le parechoc ar. ce dernier se depose en 5minutes, 6vis, 1de chaque coté et 4 derrieres et hop il est par terre.

la pose de l'attelage se fait assez facilement :wink:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar Mirko » Mar Jan 31, 2012 1:56

Salut Reg,

J'accéde au vis sans déposer les passage de roues ?
Qui a t-il a relier a la prise de l'attelage ?

Merci beaucoup Reg35 :bien:
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar reg35 » Mar Jan 31, 2012 3:07

la vis de chaque coté est accessible en enlevant la garniture en plastic dans le coffre.les 4 de derrieres sont accessible par dessous le parechoc.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar Mirko » Mer Fév 01, 2012 1:57

Je doit le monter dans le week end, alors je m'informe pour etre au top tu voit... :mrgreen:
Pour le branchement, a quoi je doit raccorder la prise de l'attelage ?
L'attelage est maintenu par combien de points de fixations ?

Tout seul ca le fait ?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar reg35 » Mer Fév 01, 2012 14:46

oui je comprend, et tu as bien raison ;)
oui sa se fait très bien seul, la prise, tu l'alimente via les fils des feux ar de la voiture, avec un domino, ou sucre ou cosses.

l'attelage est fixé par 4points de fixations, il me semble... dalleurs faut que je démonte le miens lol
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar Mirko » Mer Fév 01, 2012 15:12

Salut Reg,

J'ai essayé ce matin et je me prends déja la tete....
Est-ce normal que les quatres fixations de l'attelage se vissent dans des filetages (qui bougent pas mal) qui sont dans un éspéce de plastique ? J'éspére que tu me comprends.
Je voit trés bien les points de fixation de l'attelage, il y en a 4 dos au pare choc, et 1 de chaque coté plus loin sur le longeron.

J'ai deux entretoises présentent sur l'attelage et a cause d'elles je n'arrive pas a faire passer le filetage dans le trou longeron qui est plus petit que le diamétre de l'entretoise...

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar Mirko » Mer Fév 01, 2012 16:06

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/023461.pdf

Un petit lien pour voir de quoi je parle.

Mon souci se situe aux points X et Y sur les éléments C et B, en effet les entretoises que tu peut voire sur le schémas sont indépendantes de la vis, hors sur mon attelage ces entretoises sont carrément collés sur les vis, impossible de les enlevés, je n'y comprends rien car l'attelage a était démonter il y a quelques jours...

De plus pour fixer l'élément C, il me semble qu'il faut déposer le silencieux ainsi que la tole pare chaleur...

J'ai appelé le gars de la casse ou je l'ai acheté (il font mécanique aussi) je lui est demander si il pouvait me le monter, il m'a dit que ca prenait trop de temps et que c'est la galére, alors je commence a déséperer, j'ai besoin de cette attelage en plus....
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar Mirko » Jeu Fév 02, 2012 23:36

Allez je remet ca demain, je commencerait par essayer d'enlever les entretoises des vis.... :?
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar reg35 » Ven Fév 03, 2012 0:05

salut
bon j'ai enlevé le miens^^
ya une entretoise qui sert juste pour le coté droit.
coté gauche, c'est une vis sans entretoise, mais un peut plus grosse. l’écrou est coté extérieur pour les 2 cotés.
j'ai devissé la plaque de fixation des silentbloc du pot d'echapement pour avoir plus d'aise pour les vis arrière.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar Mirko » Ven Fév 03, 2012 2:16

Salut Reg,

Il faut a tout prix que mon attelage soit monté ce vendredi...
Si tu pouvait répondre a ces questions, j'en serait heureux:

Donc, pour donner du jeu au silencieux tu n'a pas a enlevé les 2 petits silent blocs en caoutchout? Ta juste une plaque au dessus du silencieux a enlevé c'est ca ?

Sans entretoise coté silencieux, ta vis devait nager dans le trou du longeron, meme si elle était sérrer avec un écrou ?

Quand on est sous la voiture, par ou faire passer le faisceau pour l'amener aux feux ?

C'est pas obligatoire de déposer le pare choc ?

Peut tu me dire avec quels type de vis, était vissé ton attelage sur la traverse arriére, ( W ) sur le schéma, car il me manque ces vis ?


Merci d'avance pour toutes ces réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar reg35 » Ven Fév 03, 2012 2:56

alors pour t'expliquer:
tu démontes ton parechoc, sinon tu pourra pas le monter.

pour le silencieux, non tu touches pas aux silenblocs. regardes bien, les silenbloc sont attaché sur une tige en fer sur la voiture. cette tige en fer est fixée sur une plaque. cette plaque est démontable par une vis (clé de 13) regardes bien, c'est par en dessous le longeron il me semble.
une fois la vis défaite, tu verra ton silencieux descendre, ce qui te permettra de mieux y voir ;)

la plaque qui protège le silencieux au dessus, tu n'y touche pas, elle est rivetée, c'est le pare chaleur

les barres plates de fixation d'attelage(B et C) ne rentrent pas dans le longeron mais a coté, coté intérieur. tu met la barre en face du trou du longeron, tu met la vis, elle doit traverser le longeron, elle aura du jeu, l'entretoise sera justement pour combler le jeu de la vis. tu met la rondelle et ton écrou et c'est bon ;)
de même pour chaque coté.

l'entretoise avec la tète est pour le coté droit. normalement elle ne doivent pas être collé sur les vis... erreur de l'ancien proprio de l'attelage...

pas besoin de démonter le silencieux, juste le dé-fixer comme je t'ai dit plus haut ;)

les vis W sont des m8x25 et les ecrous correspondant sont les ecrous prisoniers sur le dessin, au dessus des entretoises au millieu ou c'est ecrit 4xM8 mais tu peut mettre des ecrous standards

il est bête le mec de la casse, un fainéant... c'est sur, s'il dépose pas le pare-choc, il va en chier...lol

le faisceau passe par un petit bouchon en plastique qui va dans le plancher ar droit du coffre, regardes sous la moquette.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar Mirko » Ven Fév 03, 2012 4:31

Merci beaucoup de prendre le temps de maider Reg :D

La tole pare chaleur ne vas pas me géné ?

J'ai asperger mes entretoises de dégrippant cette aprés midi, j'éspère que demain je pourrait ressortir les vis de ces entretoises (assembler a l'attelage en plus)...


Je te tiens au courant de l'évolution demain, merci encore :bien:
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar Mirko » Ven Fév 17, 2012 0:55

C'est bon attelage monté, par contre une vraie misére ces prisonniers qui tournent avec la vis.... :x :x :x

Mon pare choc ne m'a aucunement géné au contraire il m'a aider, car d'une main je plaqué l'attellage contre mon pare choc et avec l'autre je vissé les vis dans les prisonniers.
Je ne comprends pas quand vous dites qu'on doit déposer le pare choc ? :reflexion:


Il me reste le faisceau a raccorder, mais je ne sait pas a quoi le raccorder ???
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 17:57

Re: Pose d'un attelage sur Laguna 2.2D

Messagepar reg35 » Ven Fév 17, 2012 1:21

tant mieu si tu as reussi sans deposer ton parechoc, moi javais prefere le deposer, pour mieu voir les fameux prisonniers :)
les fils, bah tu les relis aux feux arrieres ;) tu passe ton cable par le trou qui va dans le coffre juste en dessous du feu ar droite, tu verra un petit bouchon en plastic noir, tu le perce pour passer ton cable et hop roulez jeunesse ;)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités