Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PB d'EMBRAYAGE peur de se faire avoir HELP

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

PB d'EMBRAYAGE peur de se faire avoir HELP

Messagepar bolinha » Mar Fév 28, 2012 18:32

BONJOUR A TOUS.

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils, j'ai une laguna 2 1.9dci 120cv expression de 2004, j'ai jamais eu de gros problèmes et de gros frais avec mise à part pour de l'entretien courant. Pour voir que c'est une marque que j'aime pas énormément j'en suis très contente et je l'adore.

Sauf que la semaine dernière l'émetteur d'embrayage à lâché, je l'ai fait réparer et je l'ai récupéré vendredi et ce matin ça à relâché donc rebelote.
Arrivé au garage il me dit que c'est bien l'émetteur qui s'est cassé au niveau de la pédale, donc ça passe en garantie.
Mais là ils viennent de m'appeler pour me dire qu'il voudrait mieux démonter la boite pour contrôler le récepteur, sauf que le coût est de 350€ et si jamais il y a aucun défaut c'est de l'argent envoyer à la "poubelle".

je sait vraiment pas quoi faire, j'ai appeler renault qui m'a dit que si le problème venait de l'émetteur qu'il ne réparai que cette pièce, et qu'il touché pas au récepteur. ils m'ont proposer de faire un diagnostique qui déterminerait si il a des défauts au niveau du récepteur et si tel est le cas il me feront un devis.

Pensez vous que je devrait faire réparer l'émetteur par le garage et après aller chez renault afin de faire le diagnostique
OU
Réparer l'émetteur et faire démonter la boîte d'embrayage par le garage

Merci de vos réponses et de vos conseils
Je doit les rappeler demain pour leurs faire par de ma décision
Avatar de l’utilisateur
bolinha
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 28, 2012 17:58
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: PB d'EMBRAYAGE peur de se faire avoir HELP

Messagepar jgalonso » Mar Fév 28, 2012 18:50

Je crois qu'il vaut mieux faire réparer l'émetteur par le garage et après aller chez Renault pour diagnostiquer le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
jgalonso
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 73
Inscription: Mar Jan 31, 2012 12:21
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: PB d'EMBRAYAGE peur de se faire avoir HELP

Messagepar bolinha » Mer Fév 29, 2012 16:13

Bonjour

Merci pour t'a réponse.

Ce matin au réveille je suis passé au garage où ce trouve ma voiture pour leur dire que je ne voulait pas qu'il démonte la boîte d'embrayage, ensuite j'ai filé chez renault pour me renseigné sur le diagnostique. Conclusion s'il y aune fuite de la boîte ils la démonte est j'en aurait pour plus de 1500€ de réparation selon le mécano de renault.
Je suis retourné au garage pour savoir si la boîte fuit et là bingo fuite. je leur est demandé de démonté la boîte pour vérifier que tout allait bien et éventuellement changer le récepteur si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
bolinha
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 28, 2012 17:58
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: PB d'EMBRAYAGE peur de se faire avoir HELP

Messagepar jgalonso » Mer Fév 29, 2012 20:20

Hors Sujet
j'en aurait pour plus de 1500€
:roll: :roll: :roll:

Je pense qu'une nouvelle boîte de vitesses est moins cher :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
jgalonso
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 73
Inscription: Mar Jan 31, 2012 12:21
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités