Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Panne électrique laguna

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Panne électrique laguna

Messagepar youpizen » Mer Juin 19, 2013 19:53

Bjr,

j'ai eu un soucis avec ma laguna1 phase2 1,6l 16V.
Elle ne voulait plus démarrer, après une rapide inspection, j'ai remarqué qu'au bout du câble d'alimentation de la batterie, une lamelle métallique s'est coupée en deux, les deux parties ne se touchaient plus, n'assurant plus la liaison électrique .
Du coup, j'ai rafistolé comme j'ai pu avec une ficelle j'ai enroulé le câble et je l'ai tendu au maximum par la droite pour que les deux bouts de la lamelle refassent liaison .
Cependant, je me pose des questions après un détour au garage Renault, on m'a expliqué que cette lamelle était une résistance jouant le rôle de fusible pour protéger la surchauffe moteur et la sur alimentation des appareils électriques de la voiture.
Malheureusement il m'a aussi expliqué qu'il était impossible de changer simplement la tête du cable avec la résistance mais qu'on était obligé de changer toute la tresse du câble et le cout de l'opération serait d'~ 700€ pour la pièce et 3h de pose!
Beaucoup trop onéreux pour cette voiture à mon gout !

Du coup je voudrais réparer cette panne moi meme en ressoudant les deux parties et en y ajoutant un fusible!
Cependant je voudrais savoir de quel ampérage il pourrait s'agir ???


Et ma seconde question, je voudrais savoir sur la deuxieme photo à quoi correspond la partie entourée en rouge, pcq j'ai un bruit anormal à ce niveau une sorte de grésillement et dès que j'appuie dessus le bruit s'arrête peut être que c'est en rapport avec la résistance fondue du démarrage!

Merci beaucoup pour vos futurs éclaricissements



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
youpizen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 19, 2013 17:14
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Panne électrique laguna

Messagepar lag68 » Mer Juin 19, 2013 22:22

Salut,
pour ton ampérage, ben comme ça je dirais celui de ta batterie, voire un peu plus...

Pour ta prise entourée en rouge, tu es juste sur le boitier papillon, qui se situe donc juste après la boite à air...
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité