Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ouverture de porte avant droite

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Ouverture de porte avant droite

Messagepar JeanJames » Dim Aoû 24, 2014 10:30

Bonjour
La porte avant passager ne s'ouvre plus de l'extérieur très bien de l'intérieur, comme si le verrouillage était activé
Tenté tous les verrouillages et déverrouillages, rien y fait alors que autres portes OK
Il semble que cela fasse suite à un "claquage de porte" alors que la vitre était baissée en émanant un bruit un peu "particulier"
La vitre n'aurait-elle pas "battu" et provoqué un pb electrique ou mécanique ds la porte
Merci pour vos conseils ou faire part d'expérience
Avatar de l’utilisateur
JeanJames
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Mer Aoû 03, 2011 7:52
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Ouverture de porte avant droite

Messagepar JeanJames » Dim Aoû 24, 2014 14:53

Re moi!
Je viens de démonter en totalité la serrure et de desassembler le corps du système de verrouillage.
J'y ai trouvé cassé le secteur denté de commande de la condamnation. C'est une pièce qui m'apparaît bien fragile soumise aux claquage de portes. En tous cas cette pièce est évidemment irremplaçable et pour me sortir d'affaire il faut tout changer et à quel prix pour ce bout de plastique!
J'ai donc entrepris une répartion dont je publierai ici les photos si ça marche.
Ci jointes vues du boitier de verrouillage désassemblé et de la pièce cassée
A+
R2.JPG

R3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JeanJames
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Mer Aoû 03, 2011 7:52
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ouverture de porte avant droite

Messagepar JeanJames » Dim Aoû 24, 2014 18:18

Bonjour
Non pas du tout, cette ièce actionnée par un minimoteur pousse un doigt de déverrouillage qui n'a rien à voir avec le verrou de la porte proprement dit.
D'ailleurs le collage + son renfort fait de broche à très bien pris, tout est remonté et marche bien.
Si ça peut aider, d'autres dans la même difficulté, car du neuf est inabordable, et de la récupe peut aussi être proche de péter de la même façon.
A+
Avatar de l’utilisateur
JeanJames
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Mer Aoû 03, 2011 7:52
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités