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Mon admission directe !

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Mon admission directe !

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 17, 2005 10:47

Voici (enfin !) des photos de mon admission directe.
Les photos sont de qualité médiocre car l'appareil photo est obsolète :cry: , m'enfin c'est mieux que rien !

Voici :

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Dernière édition par Julien [laguna_L7X] le Jeu Juil 06, 2006 11:14, édité 1 fois.
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Messagepar Le-Steph » Mar Oct 18, 2005 11:22

Il doit être facile à démonter :shock: :lol:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar Bob Morane » Mar Oct 18, 2005 11:23

Ne va-t-il pas etre propice a se salir rapidement la ou il est placé?
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Oct 19, 2005 11:44

Bob Morane a écrit:Ne va-t-il pas etre propice a se salir rapidement la ou il est placé?


Je pense effectivement que là où il est placé il va se salir rapidement !
Mais au moins mon moteur ne respire pas d'air chaud !

Quand à l'accès, pour le démonter, il y a 2 caches à déposer et environ 4 vis donc cela reste rapide !
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Messagepar GTI16 » Mer Oct 19, 2005 13:42

en plus si je me trompe pas tu avais dit que la boite a air d'origine prenait son air par la...
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Oct 19, 2005 13:58

L'admission d'origine respire par un orifice qui prend l'air sous le phare, là où l'air ambiant est celui du compartiment moteur ! Mon installation ne respire pas cette air la !
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Messagepar GTI16 » Mer Oct 19, 2005 16:08

:D
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Messagepar J_Big » Dim Jan 22, 2006 22:16

Perso... je le mettrais pas là pour le simple et bonne raison que si il flotte tu vas prendre l'eau et l'eau dans le moteur ca fait pas bon menage.

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Messagepar coaxial » Lun Jan 23, 2006 0:12

Julien [laguna_L7X] a écrit:L'admission d'origine respire par un orifice qui prend l'air sous le phare, là où l'air ambiant est celui du compartiment moteur ! Mon installation ne respire pas cette air la !


Faux 8)


t'as oublié que ton résonnement est valable uniquement à l'arrêt , en roulant l'air circule , au travers de ta calandre etc...... :lol:


De plus la ou le filtre est mis il ne risque pas trop l'humidité , mais seras pa trop facile d'accés pour les nettoyages , qui son nécessaire sur ce type de filtre . :? Du coup tu risque de les zapper les fameux nettoyages :? :wink:
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Messagepar coaxial » Lun Jan 23, 2006 0:14

Mais bon aprés tout je suis pas au boulot , la !


Je peux donc vous dire que chacun use son moteur comme il veut :?


perso c'est Yacco VX600 + filtre a huile tous les 10 000 km et filtre à air tous les 20 000 km à peu prés . :wink:
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Messagepar J_Big » Lun Jan 23, 2006 0:30

Pour m'a part c'est vidange tous les 5 000 km Castrol GTX 5, filtre a huile tous les 10 000 Km, et filtre à air tous les 20 000 Km.

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Messagepar coaxial » Lun Jan 23, 2006 0:35

tous les 5000 c'est pas trés justifié , surtout avec de la GTX5 , ça tiens plus de 20000 cette huile , enfin , ça dépends aussi comment tu chatouille ton champignon :wink:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Jan 23, 2006 11:07

J_Big a écrit:Perso... je le mettrais pas là pour le simple et bonne raison que si il flotte tu vas prendre l'eau et l'eau dans le moteur ca fait pas bon menage.

J


Salut J_big !
Je t'assure que là où se trouve mon filtre, ce n'est pas le déluge ! Tous est caréné ! Et sachant que le filtre est placé verticalement, je doute que l'eau remonte le conduit ! Surtout que sous la pluie, mon pied droit ce fais léger :D

Quand à son accessibilité, je te garanti que c'est bien plus simple que le système d'origine :wink:
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Messagepar sergeV6 » Lun Jan 23, 2006 21:27

Si tu allais souvent au ski, tu verrais que des blocs de "merdouille gelée" se forment un peu partout sous la voiture. Et dans ce cas, ton filtre ne ferait pas long feu !
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Messagepar RO_JA » Mar Jan 24, 2006 0:42

Et? tu dois surement sentir la difference au niveau "son"?

Et niveau perf?
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

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