Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

leve vitre conducteur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

leve vitre conducteur

Messagepar darkrider » Mer Sep 01, 2010 21:41

bonjours a tous,

je posssede une laguna 2 de 2001, et le leve vitre conducteur ma lacher il y a peu, j'ai donc commander le fameux kit a 15 E sur ebay. jusque la tous aller bien, je recois mon colis, je demonte l'interieur de la portiere, je change les cable et les autre piece, et je remonte le tous. et la surprise, des que je monte la vitre au max, UN CRAC et un cable qui se demonte. aller hop, on recomence et encore le meme soucis. je ne s'est plus quoi faire. les cables sont bien tendus (au max) et les pieces on l'air bien monter. en plus la vitre ne monte et ne descend que de 2 cm a chaque fois que je touche le bouton du leve vitre.

quelqu'un aurai il dejas eu le meme probleme et que faut il que fasse ?

merci d'avance pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
darkrider
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Sep 01, 2010 21:23

Advertisement

Re: leve vitre conducteur

Messagepar navy » Mer Sep 01, 2010 21:48

Salut
Oui le sujet a déja été abordé :arrow: laguna-ii-estate-re-probleme-leve-vitre-t733.html
C'est un exemple :oui:
Utilise le fonction recherche :bien:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: leve vitre conducteur

Messagepar nanar » Mer Sep 01, 2010 21:50

Salut, pour ton problème de vitre qui ne monte que de 2cm à chaque fois, il faut que tu lève ta vitre tout en haut et que tu reste appuyer sur le bouton de lève vite (comme pour fermer ta vitre) pendant 10sec et tout devrait rentrer dans l'ordre.
En revanche pour tes problèmes de cables, je ne saurais t'aider, moi j'ai changé les mécanismes complet, mais d'autres membres ont déjà répré avec ce kit vendu sur ebay, ils sauront peu etre plus t'aider :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: leve vitre conducteur

Messagepar darkrider » Jeu Sep 02, 2010 11:04

ca y est j'ai enfin trouvé la solution au probleme. cela vene d'un des curseur bleu vendu avec le kit de reparation (il s'est casse a cause de la tension du cable) j'ai donc remis l'ancien et maintenant ca marche super :bien: .
Avatar de l’utilisateur
darkrider
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Sep 01, 2010 21:23

Re: leve vitre conducteur

Messagepar pierre0986 » Jeu Sep 16, 2010 17:25

Salut à tous
j'ai également ce soucis de lève vitre, mais des deux cotés par contre.. :( :(
Le LV conducteur m'a laché il y a peu, mais avant qu'il lache il avait déjà des soucis de fonctionnement, en mode impulsionnel il lui arrivait de s'arreter en plein milieu de la remontée pour descendre de 2cm comme si quelque chose bloquait (anti-pincement) et quand je descendait la vitre, il y avait un énorme couinement..
Le jour ou mon LV a rendu l'âme, il y avait comme un bruit de limaille qui raclait quand je montait et descendait (avec le plus grand mal) ma vitre, du coup je l'ai remonté comme j'ai pu et débranché les commandes des lèves vitres avant de ma platine..
Je suppose que le câble à lâché ou qu'il est sorti de l'enrouleur, j'en sais trop rien pour l'instant.
J'ai donc acheté un kit de réparation avec les câbles, l'enrouleur et les arrêts pour la vitre.
Avant de redémonter ma garniture de porte, je voulais savoir s'il était nécessaire de sortir tout le mécanisme du leve-vitre, moteur, rails etc.. pour pouvoir mettre en place les nouveaux câbles..
Tu peux m'éclairer la dessus Darkrider étant donné que tu était dans la même situation??
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pierre0986
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 16, 2010 17:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: leve vitre conducteur

Messagepar nanar » Jeu Sep 16, 2010 20:07

Salut, je vais répondre à sa place ayant changé mes 2 lèves vitres avant.
Meme pour changer que les cables, il est necessaire de démonter l'ensemble rails avec l'enrouleur
bon courage :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: leve vitre conducteur

Messagepar pierre0986 » Ven Sep 17, 2010 9:18

Ok merci nanar, c'est ce que je craignait malheureusement..
Je vais essayer de faire ça demain dans la journée.
Merci
@+ :bien:
Avatar de l’utilisateur
pierre0986
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 16, 2010 17:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: leve vitre conducteur

Messagepar nanar » Ven Sep 17, 2010 11:09

Salut, une fois la garniture de porte enlevé, l'ensemble lève-vitre se démonte rapidement, il y a que 4 écrous à enlever (2 sur chaque rail).

Le plus long c'est le changement des cables quand tu n'as pas l'habitude, c'est pour ça que moi j'avais pris l'ensemble complet (rails, cables, poulie, guides) ainsi tout était déjà monté, je n'avais juste à récupérer mon moteur de lève-vitre sur l'autre et le remonter sur le neuf.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités