Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Le 1L6 essence dans un break ?

Le 1L6 essence dans un break ?

Messagepar ypk » Mar Avr 08, 2008 10:18

Bonjour,

J'hésite à acheter un break avec le 1L6.

Je ne transporterai pas d'éléments trop lourds mais ce petit moteur sera t'il suffisant notamment sur autoroute ou voies rapides.

Et sur une petite nationale, les dépassements seront ils possibles ??

Les avantages du 1L6 qui me font hésiter : la conso et les prix en occasion bien moins chers.
Avatar de l’utilisateur
ypk
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Lun Avr 07, 2008 10:19

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Avr 08, 2008 10:34

Pour avoir conduit le 1.6L sur berline et chargé à bloc, je peux t'assurer que ce moteur est juste pour les côtes et dépassements.

Sur autoroute et voies rapides, pas de soucis : ça monte à 150km/h sans problème ( je n'essaie pas au-delà ). C'est sur nationales que c'est limite pour dépasser.

Maintenant, je suis plus tranquille avec le 2.0L ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar ypk » Mar Avr 08, 2008 10:43

Merci pour le retour d'expérience.

Je vais peut être suivre l'avis de ma femme ( :lol: ) : prendre le 1L8 et ses 10 cv supplémentaires.

Le couple du 1L8 est un peu mieux aussi bien sûr.

J'ai une occasion en vue mais elle est très chere je trouve : break de 2000 en pack et 1ere main de 100 000 km en TBE à... 5200 € :roll:

Mais très peu d'offres en break essence avec un km max de 100000 km.
Avatar de l’utilisateur
ypk
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Lun Avr 07, 2008 10:19

Messagepar Bob Morane » Mer Avr 09, 2008 19:36

Regarde une Lag2 break.
si tu aimes le vrai jus, il y a meme des 2LT invendable, le prix se négocie très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ypk » Mer Avr 09, 2008 20:27

Bob Morane a écrit:Regarde une Lag2 break.
si tu aimes le vrai jus, il y a meme des 2LT invendable, le prix se négocie très bien ;)


OUi j'ai vu les prix incroyablement bas mais je préfère assurer la fiabilité et avoir un cout d'entretien le + faible possible (je passe d'un diesel à une essence).

Finalement, je prendrai un 1L8 (transaction ce vendredi).
Avatar de l’utilisateur
ypk
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Lun Avr 07, 2008 10:19



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité