Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II ph 2 - 2.0 Turbo 170 - Dynamique) étude en cours

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna II ph 2 - 2.0 Turbo 170 - Dynamique) étude en cours

Messagepar Frenchy » Mar Sep 01, 2020 23:00

bonjour a tous.

Je suis actuellement en etude pour remplacer ma voiture actuelle
Je duis bien tenté par une laguna 2.0 turbo ph2

Je viens donc sur ce forum pour échanger sur ce sujet

Merci
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Sep 01, 2020 22:49
Voiture: Autre

Advertisement

Re: (Laguna 1 ph 2 - 2l turbo 170 - dynamique) étude en cour

Messagepar gilles02310 » Mar Sep 15, 2020 18:18

Salut et bienvenue à toi sur le forum Laguna.

:bien:

quelques petits liens utiles sur le forum

n'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet

charte du forum
charte-du-forum-t383.html

pour paraître sur la carte des membres
cdm.php

les pièces jointes
pieces-jointes-t918.html

pour mettre une image
upload-des-images-t374.html#p252051

pour éditer un message
fonction-editer-t929.html

pour répondre en citant
fonction-citer-t495.html

à lire avant de déposer une annonce
a-lire-avant-de-repondre-a-une-annonce-t7259.html

votez pour votre forum
votez-pour-forum-pour-soit-edition-2013-t18546.html
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0 Turbo 170 - Dynamique) étude en co

Messagepar Sandrinelag » Mer Sep 16, 2020 15:27

Salut et bienvenue sur le forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0 Turbo 170 - Dynamique) étude en co

Messagepar fabmi16 » Jeu Sep 17, 2020 22:21

Bienvenue a toi
Bon choix :bien:
Avatar de l’utilisateur
fabmi16
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 105
Inscription: Dim Avr 17, 2016 10:43
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0 Turbo 170 - Dynamique) étude en co

Messagepar grosminet » Sam Sep 19, 2020 21:02

Frenchy a écrit:bonjour a tous.

Je suis actuellement en etude pour remplacer ma voiture actuelle
Je duis bien tenté par une laguna 2.0 turbo ph2

Je viens donc sur ce forum pour échanger sur ce sujet

Merci



chat.....luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :mrgreen:

Alors,comme ça,tu t'intéresses à cette berline méconnue et pourtant fort agréable? :mrgreen:

Cette berline dont beaucoup ne veulent pas pour cause de "fiabilité douteuse" en DIESEL ,mais qui arrange du coup les amateurs,car sa côte est très basse?
Cette berline très bien équipée,relativement performante (je n'ai pas dit sportive! enfin,pas encore :mrgreen: ) et économe (enfin,quand on sait la manier) ?
Cette berline dont beaucoup d'éléments sont communs avec les Espace 4/Velsatis/laguna 3 permettant des upgrades "plug and play" ? :mrgreen:


non,TRES mauvaise idée!!!!!! Tu vas me faire de la conccurence sur mes achats "coup de fusil" :mdr:


Voici un extrait d'une communication avec un membre qui visiblement se posait les mêmes questions:

grosminet a écrit:

"salut voisin champenois,d'un aubois (le VRAI pays du champagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


aaaaaah,le F4rt dans une lag......QUE DU BONHEUR!!!!!!

Imagines la souplesse de conduite d'un diesel,SANS les désagréments (claquements moteur,odeurs de fuel,prix de l'entretien,FIABILITE,etc....),avec les avantages de l'essence....sachant qu'en plus il accepte volontiers de boire du jus de betterave (E85) .....

c'est comme un moteur TCT (le 2l turbo 8s 150cv de psa) mais en BEAUCOUP mieux :mrgreen:


pour les finitions,il y'a 3 modèles principaux à envisager:

la GT: version 205cv,intérieur sport,quelques éléments du châssis spécifiques (barre anti-roulis,ressorts,jantes) pour une meilleure tenue de route et une boîte renforcée.......mouais,à MON AVIS,ça ne sert à rien de courir après,vu ce qu'en demandent les vendeurs,alors qu'une simple reprog suffit pour donner à une 2l turbo "de base" les mêmes perfs,voire meilleures....

l'Initiale: le modèle "toutes options" (enfin presque,le toit ouvrant et je sais plus quelle connerie en option) ......ouais,ok,c'est sympa,mais CHER en assurance,pour quasi rien de plus (un intérieur full cuir,le gps carminat dépassé et qui est un vrai merdier à éliminer quand tu veux mettre du vrai son) ....

Sport Dynamique: à MON AVIS,le meilleur modèle,qui allie un intérieur sportif (sièges type "baquet") semi cuir confortable,un équipement TRES correct,et moins cher que les GT et Initiale........"





"idéalement,bien sûr,tu écouterais mes conseils (les mêmes que Laguna Power) en partant sur une phase 2,après juin 2005"




"UPGRADES POSSIBLES:

sans chercher la perf brute (idée à la con en laguna,et je parle en connaissance de cause :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ),niveau châssis,voila ce que tu peux faire "pour pas cher mon fils":

kit ressorts H&R,avec amotos kayaba Excel G (ou autre amortisseur DE QUALITE,tant que c'est A GAZ)....oublies les amortos "sport",ça n'existe pas pour laguna 2,à part le TRES CHER kit chez KW (mais bon,du combiné fileté bas de gamme,bof quoi)
barre anti-roulis avant d'espace 4 (plus grosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
jantes en 17 (en 18,tu gagnes en précision de braquage,mais tu perds trop en "confort" et surtout,suspension...hors,le BON travail des suspattes,te garantit "un peu quand même" de rester sur route!)
GROS maître cylindre d'espace 4 dci (freins plus réactifs),durites avia,liquide de freins NEUF et de haute qualité,plaquettes sport (qui existent pour espace 4)
Tu peux aussi t'amuser à monter les gros disques d'espace 4 devant (il faut juste le support d'étrier d'espace 4,et les disques....tout le reste est identique à la lag 2 turbo) ou carrément,trains avant/arrière de laguna 3 (mais ça impose de changer les jantes,car c'est du 5x108 sur lag2,et 5x114 sur lag 3)

des silent blocs NEUFS transcendent le comportement de la lag (et existeront PEUT ETRE BIENTOT,si je me décide à lancer la prod,en polyuréthane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Attelage: ça existe en montage after market,mais GARE AU FAISCEAU! idéalement,il te faut un faisceau renault (et dire que j'en ai viré un complet y'à 3 semaines => poubelle),une caméra de recul,c'est possible à ajouter après (mais vu que la lag turbo est équipée de capteurs,à la limite,je trouve ça inutile)




ALORS ATTENTION,larguer les kékés tuning tdi reprog stage 10000,oublies....la lag n'est pas faite pour ça STOCK.......MAIS la lag PEUT devenir un jouet HYPER sympa pour pas trèx cher,quand on sait bricoler,sans forcément vouloir y coller un moulin de mégane rs"



Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RonaldMa et 1 invité