Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(LagunaII estate ph2 - 2.0T 205 GT)

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Sam Juin 20, 2015 9:16

siembida a écrit:Ah Merde ... j'ai loupé un train!
as tu un défaut apparent au can clip?
ce serait un des capteurs pression, la voiture se mettrait en mode dégradée...
Un injecteur ou une bobine défectueuse peuvent donner ce symptôme mais normalement un défaut apparaît sous la forme "raté de combustion destructeur" sur tel cylindre et tu n'as pas de mise en mode dégradé.
le boitier pap, je n'y crois pas trop car normalement, tu devrais avoir des micros coupures à faible vitesse ou sur des accélérations légère, au démarrage d'un feu tricolore etc etc ... bref, tu peux quand même le nettoyer et faire une ré-initialisation, le comportement du véhicule sur les accélérations sera un poil plus fluide.

Du coup, je regarderai du coté des injecteurs ou bobines...
Code couleur des injecteurs sur ta voiture ?



Salut Siembida :)
oui tu avais raté un train :)
et merci de m'aider dans mes recherches.
J'ai les injecteurs bleus. Toujours aucun message à la machine, aucun mode dégradé.
Je ne ressens pas spécialement de micros coupures a bas régime.
par contre est-ce normal je sais pas mais çà "part" quand même plutôt d'un coup quand le turbo se déclenche vers 3 000 tours,
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas linéaire tu sens bien la poussée :)
j'en ai parlé hier au garage pour leur donner des pistes mais je trouve que le moteur garde des tours par exemple au passage de vitesse, il y a une inertie dans les tours minutes, il semblerait que ce soit "normal" mais le boîtier pap est peut-être très encrassé.
là je file acheter des colliers j'en avais plus, je vais regarder dans le boîtier voir son état.

J'ai le capteur de pression turbo qui tient avec des colliers mais franchement çà bouge pas: vérifier la résistance? ils le feront surement un jour si le problème n'est pas réglé par d'autres interventions.
les bobines? pourquoi pas, à vérifier.
j'avais pensé a un truc qui se débranche sous la pression, mais çà ne le fait pas tout le temps, et a priori tout est bien serré.

Pour eux ils faut commencer par le boîtier pap et le capteur de pression.
Ils sont super pros et ne poussent vraiment pas à la dépense, ils sont près a me poser des pièces d'occase, eux aussi çà les intrigue.
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar Cyril GT » Sam Juin 20, 2015 11:26

Tu as une photo du capteur de pressions avec les colliers?

Sinon pour l'inertie, mets une Dump Valve, se sera mieu!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Sam Juin 20, 2015 12:15

Cyril GT a écrit:Tu as une photo du capteur de pressions avec les colliers?

Sinon pour l'inertie, mets une Dump Valve, se sera mieu!


coucou,
en fait je pensais que c'était le capteur de pression turbo qui était tenu par des colliers mais en fait non le capteur est sur la partie plastique,
je fais un photo de suite

pour la Dump valve on verra çà une fois que tout marchera correctement :) je ferais d 'abord la modif de boîte à air je pense

sinon j'ai vérifié le waste Gaste rien ne bouge.
je reviens d'une balade, pas moyen de reproduire la coupure, c'est vraiment frustrant.
Je préfèrerais avoir une pièce identifiée à changer au moins tu es fixé
Dernière édition par mikado56 le Sam Juin 20, 2015 14:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Sam Juin 20, 2015 12:53

Image
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar Cyril GT » Sam Juin 20, 2015 13:30

Ils t'ont fait une remise à zéro du calculateur, peut-être une reprog foireuse ou une erreure de calcul. Tu fais un R.A.Z. calculateur chez Renault.

Sinon une put... de sonde qui déconne.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar siembida » Sam Juin 20, 2015 13:39

question ?
tu écris: "il y a une inertie dans les tours minutes" au changement de rapport ? soit plus explicite, décrit bien le comportement .... J'ai peut être une autre idée !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Sam Juin 20, 2015 14:23

Cyril GT a écrit:Ils t'ont fait une remise à zéro du calculateur, peut-être une reprog foireuse ou une erreure de calcul. Tu fais un R.A.Z. calculateur chez Renault.

Sinon une put... de sonde qui déconne.


ils n'ont touché a rien sauf le contrôle d'éventuels messages.
Pour les colliers je l'ai acheté comme çà. Mais je parlerais de cette remise à zéro mercredi chez Renault.
Moi j'aurais bien vu une sonde défectueuse ou un capteur HS mais cela le ferait systématiquement non?
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Sam Juin 20, 2015 14:32

siembida a écrit:question ?
tu écris: "il y a une inertie dans les tours minutes" au changement de rapport ? soit plus explicite, décrit bien le comportement .... J'ai peut être une autre idée !


Je vais essayé d'être plus précis.
Par exemple tu es tranquille a 90 tu arrives sur un rond point tu lèves le pied, et bien je trouve (par rapport aux voitures que j'ai conduit avant) que y a très peu de frein moteur
C'est pas que la voiture avance toute seule mais le régime descend assez doucement .
Donc quand tu passes une vitesse c'est pareil, en débrayant le régime ne tombe que très peu mais c'est peut-être lié à ce moteur.
Très pratique en conduite souple mais surprenant au début, du coup je me suis dit que c'était peut-être un symptôme (boîtier encrassé :reflexion: ?)
pareil a au point mort tu appuies un coup çà redescend plus doucement que sur tout ce que j'ai connu avant.

PS: par contre je précise que le ralenti super stable, à 800 tr/min après 30 sec d'allumage
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar siembida » Sam Juin 20, 2015 20:04

Mouais.... le nettoyage Papillon pourra l'aider à avoir plus de réactivité car je n'ai pas ce phénomène sur la mienne
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar LudoDCI » Sam Juin 20, 2015 22:54

salut (gille :wink: )
d'apres ce que tu decris elle a un comportement d'origine normal pour une lag 2 GT..

ralenti stable a quasi 800tr, creux avant 3000tr, peu de frein moteur sous les 3000tr.. et gros coup de reins apres 3000tr.. normale quoi..
un 2L 16s turbo essence.. et normalement apres 5500tr/6000tr ca redevient creux..


nettoie ton circuit de sural, verifie tes bougies (bien surveillé l’écart) vérifie ton allumage..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Dim Juin 21, 2015 9:30

Salut Ludo, et siembida et les lecteurs :)
donc çà va mes impressions sur 'l'agrément moteur" correspondent à ce que cela doit être, la tombée lente du régime est donc liée au moteur et c'est donc pas un symptôme.

Je ne sais pas si cela est une bonne ou mauvaise nouvelle mais hier en roulant au régul sur du plat, et fenêtre ouverte, j'ai entendu comme un bruit que j'ai au début assimilé à un gravier ou de la poussière sur un disque: comme un truc qui frotte très légèrement.
Ca faisait un bruit très aigu à la limite de l'audible, mais en faisant attention et en écoutant attentivement je me suis demandé s'il ne s'agissait pas qu'un "gling-gling" tellement rapide que cela semblait être un frottement, j'ai accéléré un peu, ralenti, sorti de l'autoroute et fini le bruit.

retournant tout cela dans mon petit cerveau: ne serait-ce pas le turbo qui ferait des siennes finalement? par exemple le roulement de la turbine qui serait fatigué?
étant donné que la coupure est supère violent (impression physique d'un tirage de frein à main mais sans le blocage de roue)
çà me donne l'impression d'un ventilo qui tournerait mal sur son axe et une fois de temps en temps, il "serre" et repart?

du coup ce frottement ne pourrait-il pas être lié aux ailettes du turbo qui frottent et font ging-gling super vite? (je ne roule jamais fenêtres ouvertes et je n'avais donc jamais entendu ce bruit auparavant, il est apparu à force d'être à régime constant et a disparu à cause de changement de régime moteur?)

cela expliquerait le coté "aléatoire", parfois la turbine tourne bien sur son axe = pas de problème
parfois elle se "désaxe" à cause d'un léger jeu et çà coince la turbine? donc blocage des gaz etc, coup brutal dû à ce blocage et comme la turbine se remet à tourner, tout repart tranquillement?

je ne sais pas si je suis capable d'évaluer l'état de l'axe de turbine mais je vais essayer de voir çà.
en démontant les conduites je devrais pouvoir voir l'intérieur si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar siembida » Dim Juin 21, 2015 11:30

Non , si un turbo frotte, tu l'entendrais constamment avec un bruit de type Viouuuu ou gros sifflement et non gling gling.
tes arrêts nettes pourrait venir également de ta vanne pilote turbo.. c'est une possibilité, rare mais possible. mais généralement, il y a d'autres symptômes qui accompagnent cette panne tel que des pics de pression turbo avec une impression de légères vagues à l'accélération suite aux changements de rapport en mode arsouille.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Dim Juin 21, 2015 12:26

siembida a écrit:Non , si un turbo frotte, tu l'entendrais constamment avec un bruit de type Viouuuu ou gros sifflement et non gling gling.
tes arrêts nettes pourrait venir également de ta vanne pilote turbo.. c'est une possibilité, rare mais possible. mais généralement, il y a d'autres symptômes qui accompagnent cette panne tel que des pics de pression turbo avec une impression de légères vagues à l'accélération suite aux changements de rapport en mode arsouille.


par acquis de conscience j'ai démonté la conduite et ben j'ai bien un jeu sur la turbine
Il y a un jeu latéral, c'est net.
quand je la bouge en tenant l'axe du bout des doigts, il y a 1 ou 2 mm de jeu et çà fait un petit bruit tac-tac-tac-tac
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Dim Juin 21, 2015 12:32

http://tinypic.com/player.php?v=mmd9xj% ... YaSZkZlw84


en esperant qu'on entende le tact-tac sur la video ( a la fin on entend mieux?^^)
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar ludovic29 » Dim Juin 21, 2015 12:42

Salut

Je suis de l'avis de siembida pour le turbo . Tu peux avoir un jeu dans ton turbo sans pour autant que celui ci affecte le fonctionnement . Sur mon dci j'en ai aussi et j'ai pas de perte . Après difficile de voir par rapport à ta vidéo .... Par contre je ne sais pas si sur essence c'est le même principe mais un turbo qui lâche fait du bruit et mange de l'huile .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités