Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteur

Messagepar laguna 38 » Jeu Juin 07, 2012 16:51

bonjour a tous

j'ai un problème avec ma laguna 2 1.9 DCI boite 5 100 chevaux de 2003 ,

elle a 159 mille kilométrés

donc je vous explique mon problème ..


avant de partir en vacances jai mis le plein , j ai également mis un produit de nettoyant d'injecteur "whynns "

ensuite je me rend sur l'autoroute et la au bout de 20 kilométres env a 120kmh la voiture s’éteint d'un coup sans d'accoup brusque ou bruit anormale ,


moi en pleins panique je mets le point mort et je descend en roue libre jusqu’à la sortie ( heusement qu il y en avais une ) ,


je marrette , jenleve ma cle je remets la cle il y a le voyant rouge qui est allumer constamment .. ensuite j'essaye de démarrer la voiture essaye mais comme si il ny avais plus de gasoil!?,

je descend donc , ouvre le capot , et regarde tout dabbord l'huile , C'EST OK ensuite la distribution ( mais sans outils en ne vois rien ..) jai pu juste m apercevoir la roue dentée et la distribution un peu sur le cotee je ne sais pas si en dois y voir les crants sur environ 2cm et ensuite la courroie ..

ensuite le deppaneur arrive , et regarde la boite a fusible .. il constate que un fusible ( le boitier fusible moteur qui se situe plus haut que la batterie ) et un fusible de 30A a cramer .. il en remets un autres je mets a peine la carte il recrame dun coup ... quelqun peut etre a deja eu ce probleme
je tiens a préciser aussi que je n'entends plus le bruit de la pompe qui remplit le filtre a gasoil ( il y a 5 couleur dessus ) et le deppaneur a dit que le gasoil n'arrive plus .........

ma question dou cela peut provenir ???? ainsi mon moteur ou distribution na pas recu ?? si manque de gasoil???? je rroulais a 115-120 kmh et ca a couper dun coup sans bruit ou clack rien ... juste le point rouge ...mais jai mis aussitot la roue libre et jai laisser comme ca ....


je tiens a préciser que javais une remorque avec 3 motos ( environ 350 kgs ) ( pour la première fois la voiture a tracter quelques choses , il ny a pas de module avec l'instalation de attelage ). et un frigo de voiture carrefour allumer , ainsi que le gps...


travaux avant mon depart ,LE FILTRE A GASOIL A 5ENTREE DE couleurs . l huile de moteur , avec filtres ,l'huile de boite, filtre a aire ,bras moteur droit complet . et un nouveau poste autoradio.

si quelqun peut maider je serais vraiment content car chez renault ils ont meme pas commencer ... jai poeur pour le moteur ou autre frais qui vont me choquer


si la voiture est de 2003 je ne peut pas faire quoi que ce soit ?( elle est vraiment bien entretenu et a pas autant de kms que ca .. vanne egr turbo brrille , disque nickel ahh ) car je trouve cela comeme bizarre que la voiture coupe du coup comme ceci... c est tres dangereux ..
Dernière édition par laguna 38 le Jeu Juin 07, 2012 19:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laguna 38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 07, 2012 16:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteu

Messagepar laguna 38 » Jeu Juin 07, 2012 17:57

pierrot a écrit:Salut,

ca ressemble a la pompe de gavage hs.


merci de ta réponse mais cela est bizarre que ça a lâcher comme ça ... ca ma pas flinguer le moteur ?? ou decaller la distribution ? ( du moin est ce possible ?)
moi jai cru que c est a cause du faite que jai mis le frigo le gps + la remorque ,( sans module pour l' attelage car pas besoin" d’après mon mécano)
Avatar de l’utilisateur
laguna 38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 07, 2012 16:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteu

Messagepar toys1978 » Ven Juin 08, 2012 9:19

salut

pour l'attelage sans module aucun soucis (je l'ai cablé comme ca sur la mienne ) si tu aurai eut un probleme sur la remorque ou sur ton attlage tu aurai eut un probleme de retour en indiquant un defaut ou un fusible compartiment habitacle qui aurrais cramé
par contre un fusible compartiment moteur peut etre la pompe de gavage en court circuit
laguna 2004 1.9dci 110ch
Avatar de l’utilisateur
toys1978
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 271
Images: 0
Inscription: Mer Juil 20, 2011 9:04
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteu

Messagepar laguna 38 » Ven Juin 08, 2012 14:54

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 984-277-gt


je trouve cela sur oscaro mais ce nest pas ca ???????. il y a une pompe haute pression aussi a plus de 500 euros ?? je suis perdu ........
un autre me dis pompe a carburant est dans le reservoir , apres gavage est vers le longeront alors la je ne comprend plus rien :/
Avatar de l’utilisateur
laguna 38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 07, 2012 16:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteu

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 08, 2012 15:25

Salut le liens que tu as mis la c'est la pompe de gavage.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteu

Messagepar laguna 38 » Ven Juin 08, 2012 15:56

gilles02310 a écrit:Salut le liens que tu as mis la c'est la pompe de gavage.




aa dac car chez Renault la même ça coûte 350 euros!!!! et la ils apelle pompe a carburant ... et pour moi la pompe a carburant ce trouve dans le réservoir ....
Avatar de l’utilisateur
laguna 38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 07, 2012 16:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteu

Messagepar toys1978 » Lun Juin 11, 2012 13:31

salut

non elle ne se trouve pas dans le reservoir mais bien entre dans le compartiment moteur coté passagé
laguna 2004 1.9dci 110ch
Avatar de l’utilisateur
toys1978
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 271
Images: 0
Inscription: Mer Juil 20, 2011 9:04
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteu

Messagepar laguna 38 » Mer Juin 13, 2012 12:36

bonjour !!! alors ca je vien de aller chez renault donc eux ils me disent que . APRES demontage de la vanne egr et remontage tout est devenu normale !!!! elle demmarre nickel etc ..... donc ma question etait que moi je part 1500kms en vacances et si ca lache comme avant ? et eux que meme ( du genre avec la valise ne savent pas ) cool la ca me fait poeur de partir avec ;/....... quelqun a une idee ...
Avatar de l’utilisateur
laguna 38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 07, 2012 16:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteu

Messagepar laguna 38 » Mer Juin 13, 2012 12:47

non mais la avec la vanne de brancher ca marche !!! :P va comprendre lol ... peut etre trop de poids et truc brancher la derrniere fois ... au cas ou je peut rouler ss la vanne car je dois partir 1500 kms avec ..
Avatar de l’utilisateur
laguna 38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 07, 2012 16:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteu

Messagepar laguna 38 » Mer Juin 13, 2012 13:43

aa dac bah merci pour ta reponse :) tres gentil si ca arrivera ( jespere pas bah je la debrancherais et voila.; et que en pense tu de ce court ciruit..?
Avatar de l’utilisateur
laguna 38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 07, 2012 16:47
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités