Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Kits Xénons

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar Bob Morane » Mar Fév 06, 2007 21:41

Hervasio a écrit:
LagunaPower a écrit:
Bob Morane a écrit:sur les h4 de phase1 c'est comme les h7 de phase2 il y a 2 ampoules de chaque coté, donc quand on passe en plein phare ce sont les autres qui s'allument en supplément non?


Sur les phases I se sont des H1 et non des H4 !!! Toutes les laguna's meme les moins équipées sont dotées d'origine de feux double optique !!!

Pour la petite histoire, mon père a utiliser ma laguna de nuit à noël, et il a trouvé qu'elle eclairait mieu que sa safrane elle aussi équipée de Xénons

Petit HS : Qui a modéré l'admin et changé le titre ? :ptdr:


Oula Exact... :lol: Je suis resté planté au temps de ma R21 avec les bonne vieille H4. :D

Voila aussi pourquoi je tiltais pas quand tu parlais de H4, j'avais une r21 Turbo D, ha que de bons souvenirs en 2nd a fond sur les ptites routes de montagne a la frontiere franco-espagnoles et la ravin a gauche :lol:

Bon les filles, c'est fini les coups de fouets :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Fév 06, 2007 22:09

Bob Morane a écrit:Bon les filles, c'est fini les coups de fouets :roll:

Ha non ne me gâche pas mon plaisir
rhôôôôôooo c'est trop bon :whip:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Lag.Initiale » Dim Fév 11, 2007 20:36

Bob Morane a écrit:ca m'intéresse et je lis le truc car j'ai pas toutes les réponses.

En tout cas pour les kit Xenon, faut s'organiser, y'a moyen de négocier un bon prix si on est qq un. Le 8000k en H7 coute 169€ ampoules fournies+veilleuses leds.

Moi ca m'intéresse car la nuit, je vois pas super et j'aime me croire en plein jour :lol:


Bonsoir,

c'est claire que pour 169,95 euros pour l'instant,c'est le kit HID le moins cher que j'ai vu;les autres étant en général dans les 250 euros...à suivre de près tout ça :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar David » Dim Fév 11, 2007 22:27

Lag.Initiale a écrit:
Bob Morane a écrit:ca m'intéresse et je lis le truc car j'ai pas toutes les réponses.

En tout cas pour les kit Xenon, faut s'organiser, y'a moyen de négocier un bon prix si on est qq un. Le 8000k en H7 coute 169€ ampoules fournies+veilleuses leds.

Moi ca m'intéresse car la nuit, je vois pas super et j'aime me croire en plein jour :lol:


Bonsoir,

c'est claire que pour 169,95 euros pour l'instant,c'est le kit HID le moins cher que j'ai vu;les autres étant en général dans les 250 euros...à suivre de près tout ça :wink:


Un kit à se prix me fait un peu peur : est il aussi efficace que les autres kits ? Va t'il durer aussi longtemps, pareil pour les ampoules ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale » Dim Fév 11, 2007 23:10

David a écrit:
Un kit à se prix me fait un peu peur : est il aussi efficace que les autres kits ? Va t'il durer aussi longtemps, pareil pour les ampoules ?


Justement,moi aussi,ce prix me fait un peu peur...pour l'efficacité par rapport aux kits plus chers.
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar David » Dim Fév 11, 2007 23:28

Personnellement j'ai vu un kit xénon sur un site de tuning et c'est quand même plus parlant.

Je l'avais déja cité dans ce topic, je me permets de remettre le lien.
http://www.cesam-sport.com/news/index.php?news=74&PHPSESSID=6eb635cdc8814911aa8f8320093c4313

Ce que je propose, c'est de faire un topic avec ce que les membres proposent comme kit. Cela convient il aux autres membres ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Lun Fév 12, 2007 0:07

Kits universel XENON pour tous véhicules c'est ici

:arrow: http://www.autosportwilly.be/resultat.php?niv=2-201

Exemple:
LAGUNA II, H7 xénon + balast + allumage + ect. pour 290€ TTC

A votre service :wink:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale » Mar Fév 13, 2007 0:13

Bonsoir à tous,

je me suis renseigné par mail auprès de PIAA pour leurs kits xénons HID;alors,accrochez-vous bien...vous etes assis...bon aller,j'y vais:

*pour la H4 en 5600K :arrow: 890 euros.

*pour la H7 en 5600K :arrow: 698 euros.

*pour la H1 en 6200K :arrow: 698 euros.

Je suis resté sur le cul en recevant mon mail avec les prix et en me précisant bien que c'est TTC...encore heureux :lol:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Bob Morane » Jeu Fév 15, 2007 12:38

Lag.Initiale a écrit:Bonsoir à tous,

je me suis renseigné par mail auprès de PIAA pour leurs kits xénons HID;alors,accrochez-vous bien...vous etes assis...bon aller,j'y vais:

*pour la H4 en 5600K :arrow: 890 euros.

*pour la H7 en 5600K :arrow: 698 euros.

*pour la H1 en 6200K :arrow: 698 euros.

Je suis resté sur le cul en recevant mon mail avec les prix et en me précisant bien que c'est TTC...encore heureux :lol:


Forcément PIAA, tu t'attendais pas à 200€ le kit quand meme ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar wsangare » Jeu Fév 15, 2007 13:50

Hello,
Si ca vous interrese, vous pouvez vous joindre à cette commande groupée de Kit de conversion HID.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 381020.htm

Moi je recois mon kit aujourd'hui et pour €87.50.
Je ferai des photos pour vous montrer la différence, ce W.E. :)

A +
Avatar de l’utilisateur
wsangare
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 201
Images: 1
Inscription: Ven Jan 26, 2007 0:07
Localisation: 95

Messagepar David » Jeu Fév 15, 2007 21:51

87€50 ? :shock:
Même si le prix est plus qu'intéressant, personnellement je ne penses pas que je l'achéterais car je trouve qu'il y a quand même un sacré risque en montant un kit xénon et le prix y est pour quelque chose.
:D
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Ven Fév 16, 2007 11:28

Idem c'est pas cher et si c'est fabriqué a la va-vite ca doit pas etre en longévité. Avec l'intensité qui passe dans les cables, je tiens pas a ce que ca foute le feux.

J'ai vu aussi que ce n'était pas homologué pour la route. Est-ce pareil pour tous?

Je suis plus très chaud pour mettre un kit xenon car ma voiture se repère déjà bien, si un bleu décide de l'autopsier sous toutes les coutures, je suis mal :(
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale » Sam Fév 17, 2007 2:42

Pour un bon kit xénon,faut compter dans les combien:250 euros :?:

En plus,en parlant de PIAA,j'ai vu sur www.forum-auto.com un gars qui a mis des ampoules(de PIAA)"Plasma Spark Blue"en H7 à 110 euros la paire(soit disant la seule ampoule qui de face donne "vraiment"l'effet d'une lampe HID)sur sa Golf 4,mais n'est pas du tout satisfait et dit meme que c'est des ampoules de "jacky"et donc pas recommandable...car n'éclairent pas du tout...

C'est vrai que 110 euros pour des "pseudos"ampoules xénons,ça fait cher,autant installer un "vrai" kit de conversion HID vu l'écart de prix avec une efficacité incomparable...

PIAA est quand meme exagérément chère;un kit HID à 698 euros en H7!!! :?
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Bob Morane » Sam Fév 17, 2007 12:16

Il faut peut etre bien choisir le modele d'ampoules aussi. Philips fait des blue vision, j'en ai acheté mais je trouve ca merdique on ne voit pas mieux.

Mon frere a mis des H4 PIAA éclairage super blanc et en est très content on voit très bien et aucunement besoin de mettre des 100w, 80€ la paire.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Sam Fév 17, 2007 17:39

Bon, pour remettre dans le contexte, j'avais sur ma V6 un kit xenon acheté 200 euros ttc à l'époque ( livraison comprise ), donc voici mes conseils pour tous :

- ne prenez pas de kit au dela de 6500 °K, ça devient bleu/violet, et à part l'esthétique, vous perdrez en puissance, l'idéal reste en 5500/6500 °K ( 6500 pour les miens, que j'ai remonté sur la bm ) .

- Attention aux kits bas de gamme, pas de protection ( souvent ) contres les surintensité, et comme le xenon travaille avec 750 volts en moyenne et 35000 V ( oui, 35 KVolts ) au démarrage, vaut mieux ne pas deconner ...

- Attention aux connectiques, il faut des connecteurs étanches et de qualité, sinon gros soucis vu les vibrations engendrées par la conduite .

- Pour les Ph II, on garde les ampoules halogene pour les phares, et le kit ne sert que pour les codes ( un xenon démarre lentement, donc impossible pour appel de phare, la preuve, les series 3 BMW en bi xenon ont une ampoule code/phare avec un cache qui bouge, mais l'appel de phare est conservé avec UNE AUTRE AMPOULE en H7 qui ne sert qu'à l'appel de phare, et qui est aussi allumée en mode " phare " en plus de l'ampoule bixenon ) .

- Pour les Ph I, même chose, sauf qu'il faut mettre du H1 au lieu du H7, et conserver le phare en halogene .

- Toujours avoir un reglage impeccable des phares, voire un peu plus bas ( pas genant vu la puissance du xenon ) et se servir imperativement de la commande de descente pour en pas éblouir en cote ou en descente, dés que la roue a tendance à monter ( impératif car on aveugle à coup sur, du fait de ne pas avoir de reglage automatique asservi à la charge de la voiture ) .

Si vous avez d'autres question ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités