Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Fumée noire sur 1.9 dCi !

[TOPIC UNIQUE] Fumée noire sur 1.9 dCi !

Messagepar tiben54 » Lun Mai 25, 2009 15:14

 ! V1nc3n7 a écrit:
Sujets relatif au problème:

:arrow: encore-de-la-fumee-noire-t8298.html

:arrow: fumee-noire-et-petit-a-coups-laguna-ii-110-t8572.html

:arrow: fumee-noire-et-petit-a-coups-laguna-ii-110-t8572.html

:arrow: fumee-noire-sur-1-9-dci-120-cv-t1774.html

:arrow: fumee-noire-t5541.html


Bonjour a toutes et a tous...
Je me permet de vous écrire car en ce moment, ma lag 2 recommence a me faire des misères...
Je m'explique:
Depuis peu, lorsque je sollicite le moteur, une épaisse fumée noire sort de mon échappement... Mais quand je dis épaisse, c'est vraiment épaisse... :oui:
Résultat des courses, je fais ma vidange en avance, a 13.000 kms, change tous les filtres, en profite pour nettoyer ma vanne EGR, qui étais pleine d'huile, je tiens à le préciser...
Donc maintenant, je ne pense plus qu'a une chose, le fameux TURBO!!
C'est pourquoi j'espère que par hasard, un connaisseur saurait m'aider a démonter celui ci par un petit tuto... Car avec ses 7ans et ses 178.000 kms, faut pas attendre une prise en charge par Renault! :censored2:
Ou si quelqu'un aurait une autre idée sur la provenance de la panne sachant que:
:arrow: La vanne EGR est propre et déconnectée
:arrow: Le debitmetre est propre et en état de marche (testé sur une autre lag)
:arrow: Le capteur de suralimentation turbo est neuf
:arrow: Le capteur de surpression est neuf egalement
:arrow: L'échangeur air/air n'est pas percé ni bombé
:arrow: Pas de surconsommation de gazole
En vous remerciant d'avance.
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Advertisement

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar djo49 » Lun Mai 25, 2009 15:23

Bonjour ton problème a tout l air d une vanne egr mais si tu la débranche soit elle reste ouvert ou fermé donc le problème de la débranché ne l élimine pas ou soit ta voiture est encrassé et faut tiré dedans a chaud bien sur et ca partira a la longue :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar tiben54 » Lun Mai 25, 2009 16:00

Bonjour...
Je suis d'accord avec toi sur le fait de la position de la vanne EGR. La mienne est bien fermée... La partie électrique de la vanne est démontée pour être sur que le petit téton, n'appuie pas sur la vanne et ne l'ouvre un peu.
De plus, si la vanne est ouverte ou mal fermée, il y aurais des accoups à vitesse constante si je ne me trompe pas.
Je désespère.... :crybaby:
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar djo49 » Lun Mai 25, 2009 16:06

Re moi sur mon ancienne laguna dci 120 j avait demonté ma vanne egr et desserti pour la tourné coté ouvert de la vanne vers le collecteur comme ca ma vanne pouvais resté ouverte mais n allai pas dans l admission car le cote etai fermé :D j espere que tu comprend un peu mon explication... :D autrement n hésite pas a me demandé plus de renseignement.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar tiben54 » Lun Mai 25, 2009 16:21

Rebonjour...
Heuuu.... Je t'avoues que non... Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar djo49 » Lun Mai 25, 2009 16:36

re arrrrrrrrrrfff bon euh comment peut on procédé autrement
egr.jpg

voila je sai pas si tu voi le sertissage il faut les séparé et tourné la vanne qui est normalement ouverte vers l intérieur du collecteur vers l extérieur du collecteur comme ça ta vanne continue de s ouvrir mais sert a rien et encrasse plus ton collecteur et fini les ennuie normalement sauf si elle a 1 problème électrique :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar tiben54 » Lun Mai 25, 2009 16:47

Re...
Ah bah oui je veux bien faire comme tu m'expliques mais tu as fais comment pour la remettre apres? Les trous de fixation ne correspondent plus apres si je suis ce que tu me dis... A moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire...
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar djo49 » Lun Mai 25, 2009 16:55

:D Ah oui effectivement j ai pas tout dit non plus il faut remettre en place la vanne partie électrique comme elle était et mettre soi des rondes une autre pour compensé le manque partie mécanique qui lui est orienté autrement moi j avait rien mi mais c t pour moi et ca a jamais bougé juste faire attention de pas cassé les pattes de la vanne assez fragile mais tu peu essayé deja comme ça pour voir si c bien elle moi je devrai le faire d ailleurs sur la mienne mai vu que personne en veu je vai la faire reprendre part mon patron :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar tiben54 » Lun Mai 25, 2009 17:05

Re...
Je vais essayer comme ca de suite et je te retient au courant. Merci beaucoup de tes conseils en attendant....
Par contre je trouve qu'il y a pas mal d'huile dans le collecteur d'admission... Turbo qui recrache???
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar djo49 » Lun Mai 25, 2009 17:10

re non ca provient des vapeurs d huile qui ressort du tuyau que j ai oublié le nom désolé il y a toujour un peu d huile qui reste mais rien d alarment sauf si ton moteur consomme beaucoup d huile et qu'il y a pas de fuite externe..
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar tiben54 » Lun Mai 25, 2009 17:56

Re...
Eh bien Djo, je viens de faire comme tu m'as dit et miracle!!! Ca ne marche toujours pas... :crybaby:
J'suis degouté la....
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar djo49 » Lun Mai 25, 2009 18:08

ah elle fume toujours noir??? je trouve ça bizarre car généralement la fumé noir veut dire vanne egr encrassé ou resté ouverte donc la il y a un souci c pas le turbo car ça fumerai bleu plutôt autrement il y a une vanne a coté de l egr regard si elle est pas fissuré ou perd son étanchéité car j en ai changé une la semaine dernière elle avait cassé et après la voiture a fumé noir encrassé a cause de ça autrement passe la a la valise pour voir si il y a pas de problème .
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar tiben54 » Lun Mai 25, 2009 18:23

Re...
A coté de la vanne egr, tu penses au boitier etouffoir? Si c'est a ca que tu penses, il est tout neuf de ce week end. Il etais deja plein d'huile tout a l'heure alors je n'ai meme pas fait 100 kms ce week end avec...
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar djo49 » Lun Mai 25, 2009 18:30

en disant plein d huile il y a pas de l huile a en sortir 1 litre??? il y a toujours un peu d huile mais quand je dit un peu ce quelque goute qui recouvre les pièces et je parlais du boitier étouffoir oui ou soit en remplacent tes sonde tu aurai miles calculateur en mode dégradé ça ça ce peu par contre :( je suis désolé de pas pouvoir t aidé plus que ca mais la je suis a cour d idée
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fumée noire sur 1.9 DCi. Turbo??

Messagepar tiben54 » Lun Mai 25, 2009 18:42

Re...
Ne sois pas désolé Djo, t'as fais ton possible... C'est deja super sympa de ta part de m'avoir renseigné. Je verrais avec le temps si quelqu'un a une tite idée... Et si ca va toujours pas, je m'attaquerais au turbo...
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités