Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Envie de changer ma lag par un velsatis, vos avis ?

Envie de changer ma lag par un velsatis, vos avis ?

Messagepar Mingus » Sam Mai 18, 2013 23:13

Salut à tous,

J'envisage de vendre ma laguna 2 1.8 16V de 2005 (106 000 km), pour m'acheter un Velsatis. Celui-ci sera soit un 2L turbo BVA ou le 3.5 V6.
On en trouve à des prix plus qu’intéressant pour un Km quasi identique à celui de ma laguna. Cette dernière qui ne m'a jamais fait défauts et me procure pleine satisfaction.

Vous allez me dire : bah si elle te convient pourquoi changer ??? :reflexion:

Sachez que ma laguna sera vendu à ma soeur qui veux changer sa voiture, si elle ne me l'achète pas je la garde :mdr:

Je ne suis jamais monté dans un Velsatis... Pouvez-vous me donner quelques avis ? Surtout si vous connaissez les deux voitures :D

Merci d'avance.

Pour ceux qui dirons, OH non pas cette baleine c'est immonde etc.... bah je m'en fou j'aime bien les baleines !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Laguna III estate Black edition Carmina PRO 1.5 DCI 110
Et avant celle-ci une Laguna I 1.8 RTA 186000 Km (calculateur HS...) & Laguna II 1.8 16V Luxe Dynamique année 2005 vert amande
Avatar de l’utilisateur
Mingus
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Fév 10, 2009 19:38
Localisation: Troyes
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Envie de changer ma lag par un velsatis, vos avis ?

Messagepar siembida » Dim Mai 19, 2013 0:12

Dans le principe,Bonne idée. tu passeras sur du haut de gamme, un vrai salon... j'aurai une préférence pour le 3.5 l du fait du poids de la "baleine", je crains que le "petit" 2 L soit un peu juste.
Si celui-ci est peu kilométré, un passage au GPL peut être un choix judicieux!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Envie de changer ma lag par un velsatis, vos avis ?

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mai 19, 2013 11:00

:coucou:

J'adore la VILAINESATIS !!

+1 avec siembida, un vrai salon roulant ! Niveau confort, magnifique ! Rien à voir avec une LagII.

Elle a connu aussi pas mal de soucis électronique comme la Laguna II on va dire.
Une voiture boudée pour les Français... Donc pas beaucoup dans les rues.

3.5 soufflé au GPL peut être pas mal ! C'est le moteur de la NISSAN 350Z dedans nan ??

La RAISON: Mais pour une question d'économie, d'assurance, d'entretien, je partirais sur le 2.0 T 165 cv :bien:

La PASSION: Mais pour la puissance, le couple, les 2 sorties d'échappement, le bruit du moteur, le BVA, je partirais sur le 3.5 V6 235 cv :love:

A une période je voulais échanger ma Laguna contre une Velsatis ;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Envie de changer ma lag par un velsatis, vos avis ?

Messagepar Nemesis67 » Dim Mai 19, 2013 16:08

Salut,

La Vel Satis, c'est plus le genre de voiture ou tu es derrière, :mdr: Elles sont très confortable, :bien: Le réglage des sièges avant est surprenant, le dossier du siège est divisé en deux pour pouvoir vraiment bien l'adapté à ton dos :bien:


Coté fiabilité moteur, aucun soucis sur le 2.0T et 3.5 V6, par contre, un gouffre financier à nourrir en carburant :|


Sinon en fiabilité électronique c'est comme tout, il faut évité les premières série et ça devrait aller !
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Envie de changer ma lag par un velsatis, vos avis ?

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Mai 19, 2013 23:19

Salut,

Pour Vincent,les 2 sorties d'échappement (1 de chaque côté) ne sont pas spécifiques à la 3.5-V6 de 245 ch mais à toutes les Vel Satis phase 2.Les Vel Satis phase 1 avec le 3.5-V6 n'ont donc pas la double sorties :wink:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Envie de changer ma lag par un velsatis, vos avis ?

Messagepar Mingus » Mar Mai 21, 2013 11:20

Salut à tous, et merci à vous pour tous vos avis.
Madame n'aime pas trop cette voiture (pas du tout même....). Alors nous sommes en pleine discussions, elle souhaiterai plus une laguna 3 estate en 2L 16V.
Je vous tiens au courant après le résultat des tractations....
Laguna III estate Black edition Carmina PRO 1.5 DCI 110
Et avant celle-ci une Laguna I 1.8 RTA 186000 Km (calculateur HS...) & Laguna II 1.8 16V Luxe Dynamique année 2005 vert amande
Avatar de l’utilisateur
Mingus
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Fév 10, 2009 19:38
Localisation: Troyes
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité