Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Du grand Renault !!!

Du grand Renault !!!

Messagepar tdom » Mer Jan 27, 2010 19:50

Bjr, un petit coup de gueule que je viens lancer ici suite à un soucis lamentable avec Renault...
Voilà, je repère cet été le véhicule de mes rêves dans une concession de la marque, qui se trouve dans une ville au nord de Marseille où je réside. Ayant un apriori négatif envers ce garage, je me rapproche du petit agent de la même ville chez qui je fais entretenir mes véhicules et je passe par lui pour l'acheter.. véhicule de mai 2007 qui affiche 25900 km et une garantie de 1 ans... Bref, voilà que la semaine dernière, je fais faire la révision des 30 000 (233€...) et je signale que la sonde de clim' derrière le rétro fait un bruit de ventilation de tous les diables et que parfois, la carte main libre est inscrite en "non détectée" bien que le véhicule roule ou alors, de façon aléatoire, on me demande "insérer carte".... bref, l'agent me dit que le détecteur de carte qui se trouve dans la console est à changer tout comme la sonde de clim'.... il passe commande et me rappelle............ et voilà t-il pas qu'aujourd'hui, il me rappelle car la concession ne veut pas lâcher le montant des pièces sans avoir vu le véhicule..... selon eux, dans la mesure ou je suis à moins de 50 km de la concession, je dois passer par eux pour la garantie.........en clair, ils vont aller contre son avis et dire que tout va bien et que rien n'est à changer....
Le chef d'atelier qui a fait le diagnostique va venir avec moi car j'imagine qu'il doit moyennement apprécier de passer pour un idiot....
bref, achetez français !!!!!!
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
Avatar de l’utilisateur
tdom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Ven Jan 13, 2006 20:37
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS 13

Advertisement

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar navy » Mer Jan 27, 2010 20:06

Salut
Tu pourais précisé.
Ton agent de quartier a acheté le véhicule à la concession pour son compte, dans le but de te le revendre
ou il n'a fait que l'intermédiaire et s'est toi qui l'a acheté et payé à la concession ?
Je sais la phase est longue.
A plus
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar tdom » Mer Jan 27, 2010 20:14

Slt, c'est un agent Renault qui dépend de la concession principale avec son propre atelier, son propre vendeur etc...... mais je pense qu'ils ont servi d'intermédiaire pour la vente du véhicule.. moi j'ai négocié avec l'agent qui rapportait à la concession mes requêtes, mais le chèque a été établi au nom de la concession qui me casse les......... pieds......
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
Avatar de l’utilisateur
tdom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Ven Jan 13, 2006 20:37
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS 13

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar navy » Mer Jan 27, 2010 20:21

Dans ce cas ,cela me parais normal,un peu limite mais normal.
Ils n'ont pas du apprècier que tu ne passe pas en direct.
La prise de garantie étant à leur frais.
A plus
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar tdom » Mer Jan 27, 2010 20:30

ok, mais je ne vois pas en quoi ils peuvent avoir mal pris que je ne passe par par eux... le véhicule a quand même été vendu et ils n'ont eu aucun état d'âme à encaisser le chèque... car là, ils vont désavouer un de leur agent pour ne pas prendre en garantie quelques centaines d'euros.. et puis si j'étais parti vivre à Fouillouse, ils auraient bien été contraints de faire confiance à l'agent local.... non, moi je trouve que c'est n'avoir aucun respect pour un client qui leur a quand acheté 2 véhicules en 3 ans, dont 1 neuf.... c'est pas limite, c'est minable... on ne parle pas d'une concession qui a du mal à voir le jour, mais d'une concession qui a un parc d'une centaine de vl d'occasion et qui fait de la pub dans tous les médias de la région...
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
Avatar de l’utilisateur
tdom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Ven Jan 13, 2006 20:37
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS 13

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar navy » Mer Jan 27, 2010 20:37

Je ne suis ni avocat ni actionnaire,je suis d'accord avec toi mais du moment que l'on parle garantie donc argent
rien ne m'étonne
A plus
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar tdom » Mer Jan 27, 2010 20:39

tu me rassures... j'ai cru un court instant que tu travaillais dans cette concession..... LOL
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
Avatar de l’utilisateur
tdom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Ven Jan 13, 2006 20:37
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS 13

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar gilles02310 » Mer Jan 27, 2010 20:40

si il mettent trop de mauvaise volonté écrit une lettre aux siège ça va les calmé
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar segafredo13 » Jeu Jan 28, 2010 9:46

Salut tdom,
Tu es de Septemes ou Marseille ? Où se situent ton agent et la concession principale ?
Perso ca ne me dérangerait pas de faire quelques kms , du moment que tout est encore sous garantie , au contraire , je profiterais au max de cette année de garantie pour detecter tout ce qui peut partir en sucette
Je comprends ton mécontentement , mais ne perds pas trop de temps en procédures interminables au risque de te mettre à dos la concession :wink:
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar Alain61 » Jeu Jan 28, 2010 10:33

Bonjour,
J'ai eu la même chose avec l'écran d'affichage de la clim, il clignote.... de temps à autre.
Ma Lag était encore sous garantie, je vais chez Renault, nous faisons les papier de prise en charge et 72 hrs après je recois un coup de tel de la conssess me disant
"votre garantie de prends pas en charge cette élément"
Donc a quoi serve les garantie??????
La pièce a changeait couter la modique somme de 576€ HT
Merci Renault
La vitesse de la lumière étant supérieur que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillant jusqu'au moment ou ils ouvrent la bouche..
Avatar de l’utilisateur
Alain61
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 15, 2010 10:45
Localisation: Damigny 61

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar tdom » Jeu Jan 28, 2010 14:53

Bjr, je suis de Septemes et la concession et l'agent sont sur Gardanne.
Les raisons de mon mécontentement sont simples... l'agent me dit qu'il a constaté les défauts et qu'il faut changer les pièces et la concession lui dit qu'il est allé trop vite en besogne, qu'ils doivent d'abord constater par eux même les défauts.... en clair, ils ne lui font pas confiance et je pense qu'ils vont faire le maxi pour retarder le changement en prétextant que la panne n'est pas flagrante, qu'il faut attendre etc........... bref attendre que la garantie soit finie et que je l'ai dans le .........
cà ne m'ennuie absolument pas de faire qques kilomètres de plus, mais je n'en voit pas l'intérêt... pourquoi ne pas faire confiance à un agent qui a son technicien ... si je suis leur raisonnement, si j'avais déménagé à 500km, ils auraient fait confiance à un garage qu'ils ne connaissent absolument pas, mais dans mon cas, ils ne font pas confiance à un de leur agent qui travaille avec eux depuis 20 ans..... voilà où est mon mécontentement, c'est juste que garantie ou pas, la consigne est "on ne lache pas 1€" et on fait tout pour ne rien prendre en garantie.....
quoi qu'il en soit, j'y suis allé à la concession avec le responsable de l'atelier (celui de l'agent), ce matin, ils n'ont même pas regardé la voiture ils m'ont donné rendez vous mercredi prochain pour faire le point..... j'y suis donc allé pour quedalle ....si c'est pas du foutage de gueule, c'est bien imité...
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
Avatar de l’utilisateur
tdom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Ven Jan 13, 2006 20:37
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS 13

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar segafredo13 » Jeu Jan 28, 2010 15:13

Re,
Oui c'est sûr , y'a de quoi avoir les boules , mais dans ton interet ; mieux vaut faire le canard , aller gentiment au rdv , le but pour toi étant qu'on te change les pieces sous garantie , pour le reste ne t'arrete pas aux principes ...
Peut-etre la concession craint que tu ne "connaisse" ton agent de quartier ou un truc dans le genre , qu'importe , Septemes-Gardanne c'est la porte à coté ...
Après , par contre , si la concession refuse de reparer , là tu peux montrer les dents ! :twisted:
Ton véhicule est de mai 2007 , tu l'a acheté quand ? Jusqu'à quand il est garanti ?
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar tdom » Jeu Jan 28, 2010 15:41

Slt, acheté en août 2009 donc garanti jusqu'à aout prochain.......
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
Avatar de l’utilisateur
tdom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Ven Jan 13, 2006 20:37
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS 13

Re: Du grand Renault !!!

Messagepar segafredo13 » Jeu Jan 28, 2010 16:21

Re,
Faudrait que tu vois , avant d'aller à ton rdv , le type de garanties dont tu dispose , les clauses ect ... pour etre armé face à un éventuel refus pour tel ou tel raison ...
J'ai acheté la mienne en mai 2008 , mais elle était de juin 2007 , j'ai donc bénéficié de la garantie constructeur pendant un an ; chez Rinault ils ne m'ont jamais posé aucun problème , après je connais pas les garantie genre " garantie OR " ou autres faites par les agents ou concess
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités