Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarrage intermittant 2.0i

Démarrage intermittant 2.0i

Messagepar valentinver » Lun Aoû 25, 2014 23:51

Bonsoir, et merci d'avance au personne pouvant m'aider, j'ai actuellement un probléme avec une laguna 1 phase 2 année 2000. Motorisation 2.0 8V essence 115cv. Voila, la voiture ne démarre pas même en insistant longtemps, elle ne demarre que lorsqu'on débranche la batterie et que l'on met le + et le - ensemble quelques minute. Aucun code défaut trouver a la valise, une fois qu'elle est démarrer elle redemarre toujours ! mais ne redemarre jamais le lendemain matin. Capteur PMH neuf, le voyant d'antidemarrage s'allume quand on met le contact et se coupe ensuite quelque seconde aprés, la pompe a essence tourne. Remarque quand la panne est présente : pas d'allumage et les bougies ne se noyent pas donc pas d'injection non plus je présume. Voila si vous avez des idées merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
valentinver
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Jan 19, 2013 22:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Démarrage intermittant 2.0i

Messagepar gilles02310 » Mar Aoû 26, 2014 9:47

Salut est ce que tu as un contacteur de choc sous le capot?

Quand tu as la panne est ce que ta pompe à essence fonctionne au pire débranche ton arrivé de carburant au niveau de la rampe et met le contact parce que ce le fait que la pompe tourne ne veux pas forcement dire qu'elle envois le carburant.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Démarrage intermittant 2.0i

Messagepar valentinver » Mer Aoû 27, 2014 18:18

Oui j'avais également regarder au capteur de choc j'ai oublier de préciser, la pompe tourne est envoie bien du carburant. Fait nouveau d'aujourd'hui, le simple fait de debrancher et rebrancher le calculateur fait redemarrer la voiture
Avatar de l’utilisateur
valentinver
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Jan 19, 2013 22:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démarrage intermittant 2.0i

Messagepar gilles02310 » Jeu Aoû 28, 2014 9:49

Salut

Alors résumons le fait de faire toucher les cosses plus et moins de la batterie (qui a pour effet de provoquer un reset de tout les calculateur) ainsi que le fait de débranché et rebrancher ton calculateur d'injection te permet de redémarrer ta voiture cela réduit un peu le champ de recherche mais pas de beaucoup commence par vérifier toute les connexions électrique moteur en n’hésitant pas à balancer du nettoyant contact dans les prises et vérifie aussi la tension de ta batterie quand elle ne veux pas démarrer.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités