Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Défauts avec Kit XENON sur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Défauts avec Kit XENON sur Laguna II

Messagepar Nemsis95 » Mer Mar 03, 2010 22:07

Bonsoir à toutes et à tous,

Je possède une Laguna II 1,9L Dci de 2001, je me suis fait poser un "kit Xenon blanc" pour les feux de croisements (jcrois 6000k ou quelque chose comme sa), et lorsque que je démarre ma voiture et allume mes phares...

Les aiguilles de mon tableau de bord (compte tour, réservoirs, Tour/min...) "s'affolent" (pour ne pas dire qu'elles partent en c*** :shock: ), et mon compteurs kilométrique clignote avec des tiret genre "-------" et mon compteur journalier, distance parcourue, consommation moyenne... sont tous remis à zéro. Le voyant "SERVICE" est allumé. Mais je peux rouler comme sa sans problème, mis à par les compteurs qui sont à chaque fois "reset"...

Une fois, j'ai allumé mes feux de croisement sur l'autoroute, et là ... Les aiguilles sont partie en c*** et le compteur de vitesse affiché 60km/h alors que j'était à 110km/h juste avant !! Le truk qui fait flipper comme pas possible !!

Après ces différentes péripéties, je retourne voir le poseur de mon kit, il a brancher un "régulateur de tension" avec les ballastes, pour palier au variations fortes de tension qui pourrait être à l'origine de ces défauts, mais bon sa faisait toujours la même chose, on a essayé avec des ballasts plus gros (les premiers ballastes étaient 2 fois plus fin) et cela fait toujours la même...

Le type me dit qu'il va recevoir les nouveau kit xénon en 55W et qu'il retestera voir si les défauts sont toujours présent, autrement il faudra que je repasse au feux à l'ancienne "jaune" :( ....


Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Quels sont les risque de rouler avec ce type de défauts ?


Merci d'avance pour vos réponses et pour vos témoignages ! :bien:


NB: Apparemment les feux d'origine normaux consomment du 55w mais le kit xénon ne consomme que 35W,


On sait bien que les Laguna et surtout le modèle de cette année là ne sont pas "super fiable".... ! Mais bon cela reste une voiture confortable tout de même ! lol
Avatar de l’utilisateur
Nemsis95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 18:58

Advertisement

Re: Défauts avec Kit XENON sur Laguna II

Messagepar yannou91480 » Mer Mar 03, 2010 22:28

salut,

j'ai eu le meme probleme que toi!!!
j'ai mon voisin qui bosse chez renault et qui me l'a passer a la valise diag, mais il n'y avait rien en memoire, alors que mon tableau de bord buggait grave!!!
malheureusement je suis revenu aux lampe H7 normales et tous les problemes ont disparus!!!
j'ai crée un post a ce moment, mais je n'ai jamais eu de réponse vraiment fiable...
bonne continuation...
@+
Avatar de l’utilisateur
yannou91480
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juil 28, 2009 18:57

Re: Défauts avec Kit XENON sur Laguna II

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Mar 04, 2010 0:17

Bonsoir.

On en parle ici :arrow: topic-pose-kit-hid-xenon-8000k-sur-laguna-2-phase-1-t6229-45.html#p127545

Il suffit de lire un peu les pages qui suivent pour remedier au problème.

Pour info, les feux d'origine sont en 35W.

Je verrouille donc ce sujet.

@+
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités