Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Defaut Injection Laguna 1.9 dci

Defaut Injection Laguna 1.9 dci

Messagepar Asashi » Lun Mar 22, 2010 9:25

Bonjour à tous,

J'ai une laguna 2 ph2 initiale 1.9dci 120cv depuis l'été dernier, c'est un vehicule qui me donne entiére satisfaction et avant hier sur l'autoroute j'étais à environ 2800 tr en 6 éme et mon regime à baissé et elle m'as écrit sur le tableau de bord "Défaillance injection" si j'ai bon souvenir.
Je me suis alors arrété sur l'air de repos la plus proche et dés que j'ai ralentit le defaut à disparut. Comme j'avais lu pas mal de chose sur ce vehicule sur des forums j'ai pensé à un probléme de vanne Egr encrassé et comme je la violente pas souvent je suis repartit de l'air de repos en tirant dans les rapports.
Elle as beacoup fumée au debut et aprés elle ne fumée plus et le de défaut n'est plus réaparus depuis. Doit je m'inquiéte ou pas à votre avis est ce possible que se soit le fait qu'elle puisse étre encrassé. Je note aussi que sous le capot à l'arriere du moteur à la jonction entre la durite d'amission d'air souple et le collecteur j'ai un leger dépot de cochonerie noir, mon garage renault m'avait dit que c'était des dépots de calamine que pouvait sortir à cause de la forte pression du turbo mais qu'il fallait pas s'inquiéter. Je tiens à dire que depuis cette été j'ai parcouru presque 14000km en faisant aussi bien des petits trajet que des long et qu'elle n'avait jamais rien affiché d'anomal jusque là.

Merci à l'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Asashi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:02

Advertisement

Re: Defaut Injection Laguna 1.9 dci

Messagepar actarrius » Jeu Avr 01, 2010 16:32

moi j'ai eu des pb d'injections aussi sur ma laguna, moi je n'avait pas de message d'alerte mais mon moteur tremblai => injecteur HS.

le garage m'a conseillé deux chose pour éviter les problèmes avec les injecteurs
-mettre de la bonne essence (je met de l'ultimate)
-ne jamais aller jsuqu'a la reserve car toute les merde du reservoir vont dans les injecteurs.
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités