Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Curieux problème code autoradio

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Curieux problème code autoradio

Messagepar edd » Ven Juil 08, 2011 10:43

Salut à tous !
Ca fait une paye que je n'avais pas posté de message. Voici 3 ans que j'ai ma laguna, très bonne voiture, pas de pannes mécaniques, toujours aussi mou du genoux le moulin :D (Laguna2 estate privilège 1.8 16v 118 ch de sept. 2004) ... mais bon très bonne familiale, si ce n'est des petits pépins électroniques qui gâchent l'existence :?
Un pépin qui m'agace de plus en plus est le suivant : après le remplacement de la batterie, il a fallu que je saisisse le code de mon autoradio. Pas de souci, je me suis planté une première fois, donc il a fallu que j'attende genre 2 minutes, je l'ai saisi, OK, ça a marché. Ce que je ne comprends pas c'est que désormais, lorsque j'allume mon autoradio, il émets un bip toutes les 3 secondes pendant 2 minutes et ensuite il me demande le code que je saisis, après quoi ça fonctionne.
Donc en gros il faut à chaque fois que j'attende 2 min pour écouter la radio normalement. J'ai tout essayé, retiré les fusibles sur la batterie pendant une journée entière, retiré le fusible autoradio situé sous le cendrier dans la console... Rien n'y fait.

Auriez vous des idées SVP ? Faut il passé par la valise pour effacer le défaut ??
Merci d'avance pour vos tuyaux !
Avatar de l’utilisateur
edd
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juin 09, 2008 11:17
Localisation: Lyon

Advertisement

Re: Curieux problème code autoradio

Messagepar Syl20 » Lun Juil 11, 2011 18:59

A ma connaissance la valise ne gère pas l'autoradio.
Peut être le + permanent, qui permet à ton autoradio de garder les info mémoires en mémoire, qui est hs (fusible, faux-contact....)
Ça me parait bizarre qu'il fasse tout ce tintouin, ^m si il perd la mémoire il devrait juste demander le code à chaque fois. :?:
Avatar de l’utilisateur
Syl20
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Nov 13, 2010 21:28
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités