Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

courroie d'accessoire

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar coaxial » Jeu Déc 22, 2005 23:01

A noter quand même que c'est normal qu'une courroie de distribution neuve fasse du bruit .
Même phénomène sur diverses voitures d'autres marques . Pas spécialement des 16s en plus .


La on ne dit pas sifflement mais chuintement . La différence n'est pas toujours flagrante .
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar David » Jeu Déc 22, 2005 23:28

Désolé coaxial si nos termes ne sont pas appropriés mais quand je me met devant la voiture, perso j'entend comme un sifflement.

Puis pour stefrance, c'est clair que des fois ca la fout mal quand y a un silence complet et que tu entends ta voiture avec ce bruit soit disant normal à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Ven Déc 23, 2005 8:07

David a écrit:Désolé coaxial si nos termes ne sont pas appropriés mais quand je me met devant la voiture, perso j'entend comme un sifflement.

Puis pour stefrance, c'est clair que des fois ca la fout mal quand y a un silence complet et que tu entends ta voiture avec ce bruit soit disant normal à l'origine.


Y'a pas de soucis , mais c'est vrai qu'il faut entendre la voiture pour comprendre ce que ça peut être .
Lors d'un remplacementde distri , j'ai eu un sifflement sur une Seat , c'était le roulement guite d'arbre primaire de boite a vitesse dans le logement du vilebrequin qui sifflait .

Résulta des course un client qui gueule que ça va pas passer comme ça , et patati et patata , je l'attends encore . 8)
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stefrance » Ven Déc 23, 2005 21:58

Bon, j'ai du nouveau.J' etais au boulot et un gars rentre sa lagune 1.8 16s annee 2000 dans son garage.Ni une ni deux, je papotte 5 mn avec lui et lui demande de faire tourner le moteur au ralenti.Jackpot, le meme bruit en un peu moins fort je crois car de l'exterieur, c'est moins flagrant.Le 31, je pars a la montagne à 650 km.Je verrais si ce bruit est du a la distrib si ca s'est calmé au retour, sinon, c'est que c'est normal.D'apres Renault, rien a craindre pour le moteur, ca aussi, je vais pas tardé a le savoir.
Je vous tiens au courant
a+ et bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar Touratour » Sam Déc 24, 2005 10:01

J'ai aussi un 1.8 16V, et je n'ai pas remarqué de bruit particulier. Ma distri à 2 ans et 40 000 Km, et ma courroie d'accessoires 10 000 Km.
Je vais faire un peu de mécanique aujourd'hui (avant le réveillon :D ) et je vais écouter ça de plus près. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Touratour » Mar Déc 27, 2005 15:05

Pas facile de décrire un bruit... La mienne fait un léger bruit du à la distribution quand le moteur est froid. A chaud c'est très silencieux, à part un léger "cui-cui" au ralenti, du à un des organes entrainés par la courroie d'accessoires. Encore un truc à surveiller...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar stefrance » Mar Déc 27, 2005 23:43

Salut Touratour,
J'avais aussi cette impression de couic couic sur la courroie d'accessoire, et Renault m'a certifié que ca provenait de la distrib.C'est vrai que c'est pas evident de distingué les bruits entre ces 2 courroies,mais si ca provient de l'accessoire, je le saurait apres avoir parcourru mes 1500 bornes aller retour la fin de la semaine prochaine.Si c'est la distrib, ca va se calmer, si c'est l'autre, ca doit empirer.
Merci et a +
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar stefrance » Dim Jan 08, 2006 20:36

Ca y est, je suis reviendu.Le bilan pour ce qui sagit de ce bruit de courroie tient en une phrase:y a rien qui a changé.En feuilletant le dernier autoplus, il y a un bilan fiabilité sur les meganes année 2002, et là surprise/Probleme de bruit courroie de distrib resolu en 2004.Sachant que renault a utilisé les moteurs laguna 1 ph2 sur les meganes,ni une ni deux,je telephone.Les moteurs ayants eu ce probleme l'on encore,mais les modeles année 2004 ont etés modifié en usine avant sortie.Probleme resolu pour renault mais recurent pour les modeles anterieurs a 2004.Rien a craindre pour les distrib mais tres desageable pour les oreilles.Sinon, j'ai fait le bilan de mon premier voyage en Laguna dans la partie performance et reposte un autre petit pb au niveau de la direction.
MERCI ENCORE
A+
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar Touratour » Dim Jan 08, 2006 21:07

Merci également d'être revenu pour apporter tes conclusions, ça peut aider ceux qui ont des problèmes simlaires. Je souhaite que ce bruit n'aura pas d'incidences sur la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités