Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

conseil: moyo dans l'huile 2.2 DCI

conseil: moyo dans l'huile 2.2 DCI

Messagepar lefreeman » Mer Jan 11, 2017 14:16

Bonjour,

je vais peut être réccupérer une laguna 2 2.2 dci bva de 2003, 250kkm.
Il y a de la mayo dans l'huile, donc naturellement ca évoque un joint de culasse.

Est ce que c'est possible sur ce moteur la ou est ce qu'il faut soupçonner une culasse fendue?

Sur deux voitures j'ai déjà effectué un resserrage de culasse, est ce que ca peut suffire ou c'est forcément un remplacement dudit joint? Je ne vois pas d'inconvénients à me lancer dans le changement de joint de culasse, mais je ne l'ai jamais fait.

Faut il nécessairement faire rectifier/éprouver la culasse ou est ce qu'on peut trouver des joints plus épais pour compenser?

Merci beaucoup.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: conseil: moyo dans l'huile 2.2 DCI

Messagepar gilles02310 » Mer Jan 11, 2017 18:53

Salut

Perso en 17 ans de carrière je n'ai jamais eu à resserrer une culasse et ce genre de pratique n'est pas conseillé car cela écrase trop le joint et tu augmente le risque de rupture par la suite.

Donc en cas de remplacement de JDC il faut bien gratter la porté de joint et penser à mettre un bon coup de soufflette dans les puits de vis de culasse.

Pour ce qui est de la rectification de la culasse ce n'est pas nécassaire (un trés léger surfaçage à la rigueur) par contre l'épreuve cela vaut mieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité